AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 90 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
5 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  

Soit Carol est très loin d'avoir le talent de sa mère, Mary, soit il s'agit d'une parodie de polar.

Il y a deux couples de malfaiteurs dans ce policier. Bobby et Anna alias John et Jane Doe qui s'infiltrent dans des soirées de gala pour voler des bijoux, et qui cette fois décident de gâcher la lune de miel de Jack et Regan Reilly en Irlande en volant sous leur nez une nappe en dentelles vieille de trois siècles. Et Brian et Sheila O'Shea qui ont monté une petite arnaque contre un type beaucoup plus fort qu'eux en lui vendant au prix fort des peintures d'une soi-disant religieuse représentant des paysages irlandais avec une dentelle identique à celle de la nappe, par exemple trois vaches sous un parasol en dentelle.
Les personnages sont tous plus ou moins loufoques, tel le dentiste, les malfaiteurs sont plus proches de bras cassés que de malfrats internationaux. Beaucoup de situations m'ont parues assez peu réalistes. Même le style est assez pauvre, à tout bout de champ, quelqu'un “pouffe de rire” alors qu'il pourrait glousser, se moquer, s'esclaffer….
Bref on sourit mais on y croit peu. Il me semble que c'est la deuxième fois que je suis déçue par un Carol Higgins Clark.

Une lecture dont on peut se dispenser.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne sais pas pourquoi je me suis laissé tenter par ce livre puisque je n'avais pas du tout aimé ceux fait en collaboration avec sa mère. Je crois que c'est le résumé avec son histoire de fantôme et son déroulement en Irlande qui m'ont attirés.

Malheureusement, ce n'était vraiment pas très à mon goût. L'histoire n'est pas du tout palpitante et ni même intriguante. Les personnages sont plats et pas attachants. Puis l'écriture est trop simple, ça manque de détails pour rendre le tout attractif et crédible.

Je ne me ferai plus avoir et je banni les Higgings Clark de ma bibliothèque à tout jamais!
Commenter  J’apprécie          40
Livre plaisant, qui se lit vite et dont l'intérêt est de voir comment en distillant les indices et les recoupements, l'auteur fait mener l'enquête à ses détectives. En effet, on sait dès le départ qui sont les voleurs ! On voit donc en "live" les rouages d'un roman policier.
Commenter  J’apprécie          40
Premier livre que je lis de cet auteur, sans aucun a priori au départ. Je l'ai lu très vite, ce n'est pas très palpitant. Un couple d'enquêteurs, quelques escrocs, mais pas de magie au rendez-vous, ni de suspens d'ailleurs. Parfait pour se vider la tête sur une plage!
Commenter  J’apprécie          30
Regan et Jack Reilly, jeunes mariés partent en Irlande pour enfin profiter d'eux et passer leur lune de miel. le cadre est charmant, un magnifique manoir-hôtel dans la verte contrée. Mais rien ne va se passer comme prévu. Une précieuse nappe de dentelle est dérobée par les ennemis-provocateurs-joueurs des héros. La guerre est déclarée! En parallèle, un jeune couple opportuniste pense avoir trouver le bon filon grâce à des toiles originales d'une femme de ménage quelque peu superstitieuse. Et quand en plus un fantôme veille au grain, rien ne va plus!
Cela aurait pu être intéressant mais en fait pas vraiment... Ce n'est franchement pas le meilleur de Carol Higgins Clark...
Non seulement le titre n'a aucun rapport avec l'histoire, sauf à la rigueur "Irish" car cela se déroule en Irlande... Mais il n'y a aucun mystère, tous les protagonistes, très caricaturaux qui plus est, sont identifiés dès le début. Aucun rebondissement, la lecture n'est pas compliquée et ce n'est pas totalement déplaisant mais je m'attendais à mieux...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (266) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les yeux de diamant" de Carol Higgins Clark.

Quel métier exerçait Nat Pemrod ?

bijoutier
confiseur
menuisier
horloger

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeux de diamant de Carol Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}