Une enquête de Regan Reilly tome 8 sur 15

Michel Ganstel (Traducteur)
EAN : 9782253120384
Le Livre de Poche (31/10/2007)
3.45/5   49 notes

CAROL
HIGGINS CLARK
Le Collier volé

Sur la plage de Waikiki, l'océan rejette le corps de la journaliste Dorinda Dawes. Venue rejoindre sa meilleure amie, la détective Regan Reilly renonce vite à ses vacances paradisiaques pour mener l'enquête. S'agit-il d'un accident ?
Et sinon, qui avait intérêt à se débarrasser de Dorinda, parmi les ennemis que lui avait valus sa plume acerbe?
Pourquoi arborait-elle un collier vo... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 8 : Le collier voléVoir plus
Regan Reilly, détective privé à LA, ne peut se rendre dans le NE du pays à cause d'une tempête de neige. Elle s'apprête à passer le week-end seule lorsque sa meilleure amie l'invite à la rejoindre à Oaku. Avant de prendre l'avion elle apprend qu'une employée de l'hôtel où elle doit résider a été retrouvée noyée portant autour du cou un lei royal volé il y a trente ans.
Arrivée sur place le directeur de l'hôtel qui contrairement à la police ne croit pas à une noyade accidentelle lui demande d'enquêter.

Une enquête assez bien orchestrée, avec une résolution lente dans la plus grande partie du récit et un final plutôt trop rapide.

Vu le nombre restreint d'intervenants dans le récit et quelques indices disséminés le meurtrier ne présente pas de surprises.

Une plume plutôt légère et des chapitres qui s'enchaînent naturellement bien donne une dynamique de lecture intéressante.

Le personnage central est intéressant à suivre, sans casseroles à traîner.

Un plutôt bon roman policier assez classique mais manquant de rebondissements et de surprises.
Lien : https://imaginaire-chronique..
J'ai trouvé le déroulement de l'histoire très similaire à un tome lu précédemment. Excepté un changement de décor (Hawaï au lieu d'Aspen), on est en terrain connu concernant les personnages et le style d'enquête. Peu de surprises. Une soirée divertissante mais rien de bouleversant ou de marquant.
Merci
Pendant une période j'ai "dévoré" les romans de Mary Higgins Clark :)
J'ai apprécié ce roman policier écrit par sa fille.
L'intrigue se tient et le personnage de Regan Reilly, jeune femme dynamique et détective privée est très sympa. Je crois bien que je reprend goût aux romans policiers finalement....

lu en 2012.
je ne connaissais pas Carol Higgins Clark et la découverte est très agréable : intrigue intéressante, personnages bien décrits, suspense, style facile à lire.
Un bon moment de détente.

Duke avait gagné une renommée mondiale comme champion de natation et participé à une trentaine de films de Hollywood pour devenir ensuite ambassadeur officieux de Hawaii. Plusieurs décennies après sa mort, il était encore considéré comme le plus grand athlète de l'histoire de l'archipel. Il n'avait jamais vu la neige de sa vie et l'on citait souvent de lui la phrase : « Je ne suis heureux que quand je nage comme un poisson ».
En temps normal, un peu de neige donnait une touche de charme supplémentaire au cadre douillet où elle se retirait pour écrire ses romans policiers. Mais ce blizzard bouleversait ses projets comme il compliquait la vie de tous les habitants de la région.
Le sourire qui lui venait facilement aux lèvres paraissait parfois forcé, conséquence probable de ses longues années dans l’industrie hôtelière, métier où il faut toujours sourire aux clients même, sinon surtout, à ceux qui se plaignent.
Partout où on va, même dans les endroits qui se prétendent civilisés, on tombe sur des commérages plus ou moins ragoûtants et des langues trop bien pendues, comme celle de Jazzy. Impossible d’y échapper.
Décidément, se dit-elle, écrire sur les manières de ranimer les plaisirs de la vie conjugale ranime plutôt en lui ce qu’il y a de pire. Cela devient bel et bien effrayant.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !