Ce livre est un de mes préférés de Carol Higgins Clark après par-dessus bord. Cette histoire de fantôme et de nappe est divertissante, et l'enquête de Regan et Jack est savamment menée.
J'aime Mary Higgins Clark, et lire un de ses romans est toujours une source de réconfort et de joie, c'est comme retrouver un parfum d'enfance ou boire un thé à la température parfaite. Si vous lisez régulièrement mes chroniques, je suis sûre que vous trouvez que je radote. Et vous auriez raison, mais j'aime bien mettre les choses à plat dès le départ.

Mais là, il n'est pas question de Mary Higgins Clark – et oui, parce que je pose les choses à plat, mais elles n'ont rien à voir avec la choucroute… – mais de sa fille Carol. Carol Higgins Clark écrit elle aussi des romans. Si le style et le squelette de ses intrigues sont assez proches, Carol a opté pour l'humour (enfin j'espère, parce que si c'est du premier degré, c'est très mauvais).

Irish Coffee, est la dixième enquête de la détective Regan Reilly désormais mariée à Jack Reilly, enquêteur dans la police de New York – pratique de se marier avec quelqu'un qui a le même nom de famille, pas besoin de refaire ses papiers ! le couple choisit de partir à Hennessy Castle près de Galway en Irlande pour leur lune de miel. S'ils avaient prévu de se reposer, c'est completement loupé, car entre le vol d'une nappe de plus trois siècles par un couple de voleurs venus des Etats-Unis pour gâcher les vacances du couple, un fantôme et des arnaqueurs en difficulté, Regan et Jack vont être bien occupés.

Irish Coffee m'a fait rire. Parce que justement je l'ai pris au second degré. Comment ne pas rire en lisant ce roman, notamment les passages avec le pire dentiste du monde et les malfaiteurs qui ressemblent tous à des pieds nickelés. Et puis il y a le fantôme de la brodeuse…

J'ai franchement passé un bon moment. Encore une fois, les romans de Carol Higgins Clark ne sont pas inoubliables, mais parfois, on a juste envie de légèreté et d'une petite enquête. Et dans Irish Coffee, comme dans tous les romans de l'autrice, les intrigues s'entremêlent jusqu'à ce que tout se dénoue.

Alors, si vous le trouvez en bouquinerie – comme moi – ou encore mieux, dans une boîte à livres, sachez que cettte histoire de dentiste fou vous fera bien rire (enfin je dis ça mais je dois me faire poser un pivot en janvier et je remercie le ciel que mon dentiste soit OK).
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..