AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,13

sur 82 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
4 avis
J'ai lu presque tous les livres de la famille Clark.

Mary Higgins, la mère, d'abord que j'ai découverte avec "Nous n'irons plus au bois" et qui m'a empêché de dormir à plusieurs occasions. "Allez, encore un chapitre, encore un dernier,..." et finalement l'heure du coucher est sans cesse reportée tant elle sait tenir ses lecteurs en haleine.

Mary Jane, la belle-fille, qui n'a rien à envier à sa belle-mère.

Carol Higgins, la fille, qui, elle, utilise le même personnage (Regan Reilly, détective privé) pour tous ses romans. Très différents des polars de sa mère, ses bouquins ont également beaucoup de succès.

Mais voilà, les goûts changent et on dirait que ces romans noirs ne sont plus ma tasse de thé.

Dans "Bien frappé", Regan Reilly est en vacances dans une station de sport d'hiver. Des tableaux disparaissent et celui qui est soupçonné des vols a disparu. Persuadée que le cambrioleur repenti accusé du vol est innocent, elle se lance dans une investigation où la piste des malfrats conduit aussi à celle de secrets familiaux.

Je trouve que Carol Higgins Clark use de grosses ficelles et que l'histoire n'est pas très crédible. J'avais déjà lu ce livre il y a 11 ans, je l'avais apprécié beaucoup plus à l'époque. Comme quoi nous changeons sans nous en apercevoir.
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours l'univers de Carol Higgins Clark est complètement déjanté. Ce n'est pas désagréable et il y a des périodes où ça détend bien. L'atmosphère de grand air et de ski est rafraichissante dans ce contexte de noël. Mais la charge caricaturale est un parfois un peu trop forte et rend des personnages antipathiques (Kit) et la fin est véritablement abracadabrante. Par ailleurs on peut se sentir frustrés niveau suspense policier et trouver que la réputation de Regan est surfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Une date et un lieu sont notés. Les chapitres sont juste numérotés. Quand il y a un changement de situation géographique ou chronologique, c'est écrit.
J'ai lu le livre rapidement.
Un ancien bandit est le gardien d'une chic maison. Ses patrons ne connaissent pas son passé.
Un personnage surnommé "Coyote" surveille un couple de voleurs. Son but est de les devancer comme pour les vols précédents.

Il y a de l'humour. Je ne m'attendais pas à l'identité du Coyote.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis. J'aurai peut-être dû lire les autres romans pour comprendre les liens entre les personnages.
Je ne me suis attachée à aucun personnage.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas le polar le plus prenant qui soit, mais j'avais complètement oublié l'humour de Carol Higgins Clark et mon Dieu, j'ai beaucoup ri. En particulier avec le personnage de Géraldine, cette vieille dame indigne qui boit sec et vit entourée des souvenirs de son grand-père pionnier chercheur d'argent.
Du coup, je crois bien que je vais replonger dans les autres tomes de la série !
Commenter  J’apprécie          50
Une lecture facile, je trouve que les histoires de cette auteure sont moins étoffées que celles de sa mère, son personnage phare Regan Reilly est directement inspiré d'elle-même je pense. Rien de mémorable dans cette aventure, on connaît les gentils et les méchants. Un seul personnage reste dans l'ombre, les vérités qui se découvrent ne le sont que par hasard, ou par intuition. Bref l'enquête n'est pas haletante et manque cruellement de rythme. Ca se lit mais ça n'a rien de marquant ni d'addictif. D'un tome à l'autre, on retrouve les mêmes personnages riches, voir snobs pour certains, ça risque de devenir lassant.
Commenter  J’apprécie          20
Aspen, haut lieu de rassemblement de la jet-set américaine en hiver n'attire pas que les amateurs de skis bien-nés, ceux qui sont en quête d'une fortune rapide à gagner fréquentent aussi tout ce beau monde. Voilà, le décor est planté, va s'y agiter une série de personnages tous plus superficiels les uns que les autres. Pour faire sérieux et apporter sans doute un peu de profondeur à l'intrigue, l'auteure y ajoute un secret de famille enfoui depuis longtemps. Tel un cheveu tombé dans la soupe, il va refaire surface.

"Bien frappé" est une nouvelle aventure de Regan Reilly, la jeune détective privée de Los Angeles, personnage récurrent dans de nombreux livres de Carol Higgins CLark. Si j'avais apprécié le premier opus intitulé "Par dessus-bord", notamment grâce à l'humour qu'il contenait, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette nouvelle enquête totalement insipide, à laquelle j'accorde un 4/20. Ah si, le seul avantage a été celui de diminuer le niveau de ma PAL de 2 cms...
Commenter  J’apprécie          170
Je me suis trompée de prénom en piochant ce livre dans une boite à livres....mais qu'importe je l'ai lu, et voilà, je l'ai lu ! Non pas à la plage ou dans une gare, mais tout comme, et il a joué son rôle de lecture facile amusante évadante...
Commenter  J’apprécie          10
C'est bourré de fautes!!! Ça me décourage.(ed. Albin Michel, 1996). L'histoire est pas pire mais tellement prévisible.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman policier gnagnan publié sans doute en grande partie du fait de la notoriété à l'époque de la sortie du livre de la mère de l'auteure : Mary Higgins-Clark. On peut sans regret s'épargner cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Carol Higgins Clark nous fait decouvrir Aspen en compagnie de son celebre dectective Regan Reilly.
L'intrigue est pas franchement originale, mais se laisse suivre sans deplaisir.
Perso, je suis attachée a ce personnage qui est très sympatique. Sa famille aussi !!! Cela doit etre genetique chez les Clark...
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (387) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les yeux de diamant" de Carol Higgins Clark.

Quel métier exerçait Nat Pemrod ?

bijoutier
confiseur
menuisier
horloger

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeux de diamant de Carol Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}