Un album sympathique où l'on rencontre Michel, un ours très grincheux qui en voulant se faire cuire des oeufs volés à une oie, va devoir s'occuper de 4 oisons. Une belle partie de plaisir avec de l'humour, pas toujours évident à comprendre pour des enfants. Mais pour les parents, c'est un album marrant avec de très belles images. Et une très bonne fin également.
Le top du top, le must du must en matière de littérature pour la prime jeunesse, se sont les livres à double lecture.

Lecture niveau 1 : mignon, attendrissant, drôle et excitant, pour les petits.

Lecture niveau 2 : formellement beau et hilarant, au second degré, pour les parents.

Quant un adulte tombe sur un livre de ce type, il ne peut être que ravi, car il sait qu'il va pouvoir le raconter à un enfant, assis sur ses genoux, et qu'ils vont tous deux profiter de la lecture, chacun à son niveau de compréhension.

Ces livres là sont rares. Je suis d'autant ravi quand j'en trouve un, et Maman Ours (dont le titre original anglais est beaucoup plus réussi : Mother Bruce) en est un exemplaire parfait.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..
Un ours, assez grognon, va récupérer en "faisant ses courses" chez Madame 0ie des oeufs. Ces derniers s'avèrent être des oisillons.

Les petits l'adoptent de suite et le prennent pour leur mère, il va devoir, bien malgré lui, s'en occuper.

Quel régal ! Ce papa ours, célibataire endurci, nous fait trop rire avec ses maladresses, la chute est superbe. Un album qui, mine de rien, parle du lien filial. Un album qui a toute sa place dans la galerie d'autres célèbres ours de la littérature de jeunesse.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
🐻 Voici un grand classique ! Michel est un ours, Michel est grincheux, Michel n'aime pas trop la compagnie.. et le voila qui se retrouve dans une situation délicate... pour notre plus grand plaisir 😊

Un bel album bourré d'humour mais que je conseille cependant aux plus grands afin de saisir et comprendre toutes les petites nuances et de pouvoir en profiter pleinement. Une histoire à rebondissement qui donne le sourire jusqu'à la chute finale 🐼
Lien : https://www.instagram.com/le..
Michel est un ours qui voue une passion aux oeufs. Il adore les cuisiner à toutes les sauces. Mais un jour, alors qu'il est en train d'en préparer, une mésaventure lui arrive : les oeufs éclosent ! Et bien évidemment, les oisons qui en sortent, prennent Michel pour leur mère. Ce dernier fait tout pour s'en débarrasser, mais rien n'y fait…
Un album drôle sur un ours ronchon contraint de devenir maman. L'auteur offre une double lecture, permettant à l'adulte de s'amuser tout en partageant sa lecture avec l'enfant.
Michel est un ours solitaire, plutôt du genre grognon, et qui nourrit une passion pour les oeufs.

Un midi qu'il est justement en train de se préparer des oeufs frais, bio et locaux (car Michel prend aussi soin de sa santé et de son alimentation), voilà que notre ours se retrouve avec en guise de déjeuner, quatre oisons tout juste sortis de l'oeuf et qui posent leur premier regard sur lui.

Michel est donc leur maman.

Autant vous dire que Michel n'est pas au début de ses soucis...

Maman oie ours, est donc un crossover entre deux récits classiques pour les plus jeunes, l'ours mal léché apprivoisé, et le papa poule oie ours à l'insu de son plein gré. Ici ce sont les illustrations qui placent Michel dans des situations de parentalité classiques (oisons qui font juste n'importe quoi à toute heure du jour et de la nuit) qui sont particulièrement savoureuses, si bien que la série (trois tomes parus jusqu'ici) pourrait tout aussi bien s'intituler 50 nuances d'un ours qui tire la tronche....
Lien : http://www.super-chouette.ne..
voici michel une maman ours peu commune mais oh combien attachante, un superbe album pour les enfants et pour les grands, très bien illustré, accessible à la lecture, c'était drôle et tendre on a beaucoup aimé cette histoire et on s'est immédiatement attaché aux personnages.
Michel est un ours très grognon qui aimerait bien manger ses oeufs tranquillement. Mais, alors qu'il allait passer à table, ses oeufs éclosent ! le voilà chargé de s'occuper de 4 bébés oies, et ce n'est pas de tout repos.

Un album tendre et drôle, avec un héros qui ronchonne à longueur de pages mais auquel on s'attache rapidement.
Michel est ce qu'on appelle un « ours mal léché », grognon et solitaire, mais qui adore manger des oeufs.
Mais un jour, alors qu'il allait déguster son plat favori, les oeufs éclosent et 4 petites oies apparaissent !!
Les oies sont persuadées que Michel est leur Maman et notre ours va tout faire pour essayer de se débarrasser de
ces oies un peu trop collantes mais rien ne fonctionne !! Il entreprend donc d'essayer de leur apprendre à migrer.
Mais comment un ours peut parvenir à enseigner à des oies de voler ??

Un ours grincheux veut se cuisiner un bon repas à base d'oeufs mais… voilà que les oeufs éclosent et les petits oisons le prennent pour leur mère ! Et ces petits oisons sont bien envahissant pour cet ours bien grognon…
Une sympathique histoire qui aurait mérité d'être plus drôle. Malgré cela, c'est déjà une histoire plaisante à lire avec un ours mal léché et 4 petites oies qui se collent à cette « maman » bien spéciale.