Citations sur Ripley s'amuse (3)

Si un train roule à cent kilomètres à l'heure, que l'on jette un Mafioso par la portière, puis un second Mafioso que l'on retrouve à six kilomètres et demi du premier, combien de temps s'est écoulé entre le moment où on a jeté le premier Mafioso et celui où on a jeté le second?
Jonathan Trevanny ... reçut une étrange lettre de son axcellent ami Alan McNear ...
"Jon, je suis effondré par les nouvelles concernant ta santé et encore maintenant je refuse de croire que c'est aussi grave. On m'a dt que tu savais, mais n'en parlais à aucun de tes amis. Très noble attitude de ta part; mais à quoi servent les amis, alors ? Ne va pas t'imaginer que nous allons chercher à t'éviter ou que nous craignons de te retrouver trop abattu pour avoir envie de te voir. Tes amis (et j'en suis) seront toujours à tes côtés. "
Le crime parfait, ça n'existe pas, déclara Tom à Reeves. Essayer d'en inventer un, c'est un jeu de salon, tout simplement. Évidemment, on peut dire qu'il y a des tas de meurtres qui ne sont jamais élucidés, mais ça n'a rien à voir.