J’avais déjà passé un excellent moment de lecture avec le premier tome de cette série et je suis doublement conquise par celui-ci ! J’ai été très surprise de constater qu’il s’agissait d’un prequel du tome 1 ! En effet, l’aventure se déroule un an avant les évènements que nous avons découvert dans le tome précédent ! Nous apprenons comment l’épidémie est apparue et comment elle s’est propagée inlassablement laissant tous les enfants de moins de 16 ans orphelins.

Lors de cette lecture, nous découvrons aussi comment les enfants survivants ont instauré un semblant d’organisation au sein de leur groupe. Car apprendre à vivre ensemble, à se respecter et à s’entraider sont des choses difficiles ! Mais, absolument indispensables pour pouvoir survivre dans un monde en proie au chaos ou plus aucun adultes ne subsistent !

L’intrigue est haletante, efficace et est menée d’une main de maitre par l’auteur ! Mon coeur à battu à la chamade à de nombreux instants, je me suis laissée emportée de surprises en surprises et j’ai même versé quelques petites larmes impossible à retenir, tant certains passages sont touchants et remarquablement bien décrits...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/enn..
✨Ce livre était dans ma PAL depuis un moment. Je ne sais même plus où je l'ai acheté. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas lancé dans cette lecture plus tôt ! J'ai adoré cette histoire.

✨Une histoire de zombie ? Plus ou moins. Un virus qui n'atteint que les personnes âgées de 14 ans et plus ! Ils ne sont pas morts, donc pas vraiment des zombies, mais ils sont bien malades et attaquent les enfants pour les manger…

✨C'est très addictif. Mais je vous conseille de ne pas trop vous attacher aux personnages. Certains ne survivront pas aux multiples péripéties qu'ils vont devoir affronter !

✨Des clans se forment, se soudent voir se combattent… Chaque enfant à son rôle. Des leaders, des combattants, des protecteurs… Les plus grands protègent les plus petits.

✨J'ai hâte de découvrir la suite, je ne souhaite pas lâcher cette aventure !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Un virus s'est propagé sur la Terre, enfin c'est ce que l'on suppose, n'ayant plus aucun contact avec le reste du monde.
Ce virus a rendu les adultes malades, beaucoup sont morts, et ce qui ne le sont pas, auraient mieux faits de l'être !! Ils errent dans les rues, déments, affamés, de chair fraîche et tendre d'enfants, en priorité !
Ce tome nous ramène aux origines de ce nouveau et dangereux monde, quand tout a commencé, ho, on ne sait pas pourquoi ni comment cela a pu se produire, peut -être qu'on le saura dans un autre tome.
Là, l'histoire se déroule un an avant les faits relatés dans le tome précédent ...

Que dire ? Que c'est génial, que Charlie Higson est un grand malade avec une plume en or ? Que j'ai pris un pied incroyable, que j'ai souffert, que j'ai ri (parfois), que j'ai pleuré (énormément) ? Que j'ai eu des haut-le-coeur, que j'ai fermé les yeux à certains moments ?Que je n'ai qu'une envie, me faire la série complète (sept fucking bouquins !!! Sept
Après ma critique du tome 1, j'en fais une sur le tome 2. Ce tome explique très bien le cadre du 1 qui malgré après sa lecture (le tome 1) reste flou. Il est aussi géniale que le premier, j'ai adoré le fait qu'il soit enfermé dans l'école aud début et j'ai aussi bien aimé les nouveaux personnages qui sont apparus. Bonne lecture à ceux qui veulent le lire après cet critique.
Et voilà première lecture de 2018, un de mes cadeaux de noël : la suite d'Ennemis que j'avais surkiffé !

De quoi ça parle ? : ZOMBIS, MORTS-VIVANTS, CREVARDS,
REVENANTS, ECTOPLASMES, SPECTRES... ?
NON, PIRE. DES ADULTES !

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort... Maintenant ils errent dans les rues. Déments et affamés !

Comme pour le premier tome une 4ème de couv qui ne dévoile rien mais qui donne envie !

J'avais adoré le premier, j'ai adoré le deuxième ! J'avoue que j'avais une grosse appréhension au départ sachant que ne nous retrouvons pas les personnages du premier opus dans ce deuxième et que l'histoire se déroule 1 an avant !

Ce n'est jamais simple d'entamer un tome 2, on a toujours peur de la déception, d'autant plus quand on sait qu'on ne retrouvera pas les personnages qu'on avait tant aimé dans le premier !

Mais voilà Charlie Higson est vraiment un auteur de géni ! le plaisir de retrouver sa plume et son histoire m'a embarqué direct dans ce livre ! Je me suis faite happée pour mon grand plaisir.

Donc l'histoire ici se passe 1 an avant Ennemis, on retrouve un nouveau groupe d'enfant aux prémices de cette maladie et de cette apocalypse ! Ils s'organisent pour survivre mais sans aucun recul, que se passe t-il réellement, comment s'en sortir …

Dans le tome 1 on avait déjà cette vision mais avec un an de recul ce qui change finalement un peu les choses puisque les enfants se sont habitués à la situation.

La chose qui change ici c'est que l'auteur nous embarque également dans la tête des crevards en plein changement, que ressent-ils, que voient-ils, qu'est ce qu'il se passe à ce moment de chamboulement ?

C'est super bien amené, les émotions sont bien décrites, les sensations qui entourent ce changement, on est transporté dans cette partie de l'histoire. Ce n'est pas quelque chose qu'on décrit généralement, l'auteur innove et en plus il le fait vraiment bien !

Comme dans le premier tome l'auteur prend des risques et ose carrément mettre ses personnages en danger, c'est quelque chose d'un peu difficile pour le lecteur mais c'est vraiment génial ! Ne pas rester dans sa zone de confort, se dire oh là ils vont peut-être me haïr … C'est simple ça me rappelle 2 auteurs que j'adore George Martin et Robert Kirkman ! des hommes que j'adore haïr !

Encore une fois on n'a pas l'impression d'être dans du young adult, les personnages sont certes des enfants mais ils ont une grande maturité, sont capable de prendre des décisions qui même pour des adultes seraient difficiles. Et la plume de l'auteur, on écrit rarement du aussi noir quand on écrit pour des ados ! C'est du post A, estampillé Y.A mais très très noir !

Ce tome 2 est pour moi une vraie réussite ! Je vais donc plonger dans le 3 sans attendre (y)

NOTE 9/10 COUP DE COEUR
Je pensais avoir la suite mais non ! L'auteur nous tient en haleine et nous emmène un an auparavant ! L'enfer ! Je crevée d'envie d'avoir la suite du premier et là il nous sort des nouveaux personnages ! Mais bon, je ne lui en veux pas de trop parce que l'histoire est toujours aussi prenante et quelle déception quand deux des héros meurent j'ai (failli) pleurer ! J'ai quand même été heureuse d'apprendre qui étaient les sauveurs du p'tit Sam !

Les zombies sont toujours là et ils font vraiment peur, on en apprend plus sur leur vie et nous découvrons l'identité du zombie leader ! Bref, je l'ai encore dévorée !

J'ai voulu commander la suite encore et encore mais malheureusement mon amoureux m'a remis les idées en place sur les nombreuses contraintes de la vie ! J'attends donc d'avoir ma petite paye pour acheter la suite ! En tout cas compter sur moi pour ne pas vous abandonner comme ça ! Vous aurez la suite aussi !
Encore une fois l'auteur rempli son contrat. Tout y est le gore, l'amour, l'amitié et le gore encore et toujours façon Higson.
Le roman remonte dans le temps et nous donne un peu plus d'informations sur le virus mais pas trop non plus. On entre même dans la tête des "crevards" pour mieux comprendre le mal qui les rongent.
On y découvre de nouveaux personnages ainsi que certains anciens du premier tome auxquels on s'attache mais pas trop quand même parce qu'on sait jamais ce qui se passera pour eux à la prochaine page.
Je n'en dis pas plus et m'en vais dévorer la suite de ce pas !