Coeur de Hérisson tome 5 sur 5
EAN : 9782820330901
Kazé-Crunchyroll (08/11/2017)
4.03/5   31 notes
Kii est ravie, elle part à la mer avec ses camarades et? Hozuki ! Mais le garçon-hérisson a toujours très mauvaise réputation auprès des lycéens? Alors qu'une dispute éclate, Hozuki est immédiatement désigné comme responsable. Les amoureux parviendront-ils à rétablir la vérité pour profiter de leurs vacances ?
Que lire après Coeur de Hérisson, tome 5Voir plus

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tadaaa et tout est bien qui finit bien ! Ce court shojo comporte tous les éléments d'un manga de romance : l'apparition de l'ex qui rend le couple anxieux, les rencontres avec les familles et les jolies phrases avec son lot de fleurs et d'arc-en-ciel ! La fin est jolie et adorable. C'est du mignon tout plein, somme toute bien classique.
Kii, Hozuki et leurs amis partent à la plage. C'est l'occasion de se rapprocher les uns des autres, surtout pour Kii qui se pose de plus en plus de questions sur sur l'attirance qu'elle éprouve pour Hozuki. Son désir est-il réciproque ?
De son côté, le jeune homme a toujours mauvais réputation auprès de ses camarades de lycée.

Un dernier volume que j'ai beaucoup apprécié comme les précédents tomes de la série. le dessin est égal de tome en tome, les personnages sont restés cohérents, pas de changement miraculeux.

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que cette série m'a fait passer de bons moments de lecture.
Suite et fin de la saga Coeur de hérisson avec ce cinquième volume ! Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette belle découverte.

C'est le coeur gros que j'ai dit au revoir aux personnages de Kii et de Hozuki. Ces personnages sont attachants, tellement mignons, que l'on n'a pas envie de les quitter.

Dans ce tome 5, suite du voyage scolaire de Kii et de certains de ses camarades de classe. Les choses se compliquent car ces derniers détestent Hozuki. Les quiproquos se suivent et les ennuis pleuvent sur notre coeur de hérisson. le voyage devient tout de suite moins agréable…

Je trouve que ce dernier tome est franchement réussi. C'est sans doute un des meilleurs de la saga et c'est avec le sourire aux lèvres que je l'ai refermé. Je n'aime pas les fins de saga car elles sont rarement réussies, mais celle-ci l'est.

On retrouve toujours un peu les mêmes éléments : Hozuki et Kii dans la tempête. Cette fois-ci, c'est le passé violent de Hozuki qui le rattrape. Ses camarades de classe ont peur de lui et ne cherchent pas à comprendre s'il a changé ou non.
De même, dans ce tome, les parents des deux jeunes gens interviennent. C'est réussi, avec un papa protecteur pour Kii et une maman jamais là pour Hozuki. Les parents vont parfaitement avec la personnalité de leurs enfants et c'est dans ces chapitres que j'ai eu les larmes aux yeux.

Coeur de hérisson reste un manga classique dans sa forme et dans son fond, mais j'ai aimé découvrir cette belle histoire. C'est reposant, et tant de mignonneries mettent du baume au coeur !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Ce dernier tome clôture, de manière intelligente et toujours aussi mignonne, cette série en 5 tomes. On retrouve à la fois ce qui faisait la trame de départ de l'histoire avec la mauvaise réputation d'Hozuki contre laquelle Kii continue de se battre envers et contre tous, et de nouvelle thématiques amoureuses avec la présentation aux parents et la promesse d'une relation sérieuse que nos deux héros ne veulent pas précipiter. J'ai aimé cette jolie image sur laquelle la série s'achève et le message qu'elle donne ainsi à nos jeunes lecteurs.

Si l'histoire en elle-même reste assez simple et typique d'un shojo, je recommande cette série pour de jeunes lecteurs qui débuteraient avec ce genre et son petit nombre de volumes est un atout pour pouvoir leur proposer la série complète.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Une série clôturée en cinq tomes ce qui est parfait à mon sens. Je vous donne ici un avis global sur ce shojo aux dessins super mignons et aux couvertures très attirantes par cette colorisation douce et tendre.

Cinq tomes pour suivre l'histoire de Hozuki et Kii des personnages si attachants que l'on peine à se lancer dans le dernier tome craignant de devoir tourner les dernières pages et de devoir dire adieu à ces deux la.

Le petit suspense quand à l'évolution de leur relation ainsi que l'intégration de Hozuki est bien présent et maîtrisé tout en laissant place à des scènes touchantes et attendrissantes.

En conclusion, une petite série à la hauteur de mes attentes qui m'a procurée d'excellents moments de lecture et de détente.

Lien : https://silencejelis.blogspo..

Ça me rend heureux de savoir que même sans avoir à me justifier, il y a tout de même une personne à mes côtés.

Lire un extrait