Vampire Knight tome 15 sur 19
Panini France (02/05/2012)
4.09/5   101 notes
Suite à la disparition de Kaname, la société vampire a sombré dans le chaos. Tandis que les nobles sont à sa recherche, certaines créatures de la nuit se laissent aller à leurs pires instincts. Pour protéger les enfants humains, Yûki décide de collaborer avec la guilde et réussit à convaincre humains et vampires de la nécessité de rouvrir la Night Class de l'Académie Cross.
Que lire après Vampire Knight, tome 15Voir plus

Midnight Secretary

Tomu Omi

3.67★ (760)

7 tomes

Je dois dire que ce tome quinze était un très bon tome. Je ne veux pas dire que les autres l'étaient moins, mais on commençait à sentir un essoufflement dans l'histoire. En se focalisant sur Yuki, Matsuri Hino réussit à redonner un petit coup de peps à Vampire Knight. Il est très intéressant de voir notre héroïne se débrouiller sans Kaname et prendre des décisions sans être influencée. Avec toutes les obligations qu'incombent son rang de princesse, elle n'en reste pas moins la Yuki que l'on a connu au tout début de la série. Zéro a beau dire qu'elle reste toujours naïve, je ne pense pas qu'elle le soit véritablement restée, cependant. Elle a bien conscience de ce qu'il se passe autour d'elle et de tous les enjeux en court. Elle est toujours maladroite et pleine de gentillesse mais elle a grandi. Elle sait qu'elle a de nombreuses responsabilités et malgré la disparition de Kaname et des rumeurs qui courent sur lui, Yuki ne se laisse pas abattre.

La réouverture de la Night Class est aussi une bonne surprise. Je ne pensais pas qu'elle rouvrirait un jour vu ce qu'il s'était passé mais j'en suis très heureuse. Surtout pour les raisons qui ont conduit à sa réouverture. J'aimais bien cette période de l'histoire et aussi le fait que tous les jeunes vampires soient ensembles et pas éparpillés et soumis à l'influence d'autres. J'espère juste que les espérances de Yuki ne seront pas mises à mal. le fait qu'elle veuille rassembler les jeunes vampires pour former une sorte de « police » contre les criminels vampires, est avant tout le souhait de Kaname, mais je pense qu'elle saura donner une toute autre dimension à ce projet. Malgré son manque de charisme et d'autorité (du moins c'est ce qu'elle pense), Yuki a su rallier ces jeunes vampires de la noblesse sans utiliser ses pouvoirs. C'est une preuve positive d'un changement au sein de la communauté des vampires.

Les dernières pages sont bien entendues les plus intéressantes. Entre les retrouvailles de Yuki et Yori (leur relation m'avait manqué), Sara qui m'énerve de plus en plus et Yuki et Zéro, on peut dire que l'on est gâté. Ah ces deux-là, d'ailleurs ! Vivement qu'ils se décident enfin à franchir le pas. Ils nous font tourner en bourrique depuis le début avec leur « je t'aime, moi non plus » !
Kaname s'étant enfui après l'assassinat du père d'Aïdo, Yûki jugée comme vampiresse dangereuse est amenée à la Guilde des Hunters. Entre-temps, des vampires sans foi ni loi commencent à sévir et à s'en prendre aux enfants sans défense, puisque plus personne n'est là pour leur tenir la bride au cou...

Yûki va alors demander aux hunters de la relâcher pour qu'elle puisse reprendre le rôle de Kaname en tant que représentante de la dernière famille royale des sang pur. Son père adoptif va accepter de ré-ouvrir la Night Class de façon à regrouper des jeunes vampires de bonne volonté pour l'aider dans son combat contre les vampires sans "coeur".

Même en ayant aucun charisme, elle va réussir à réunir des anciens de la Night Class (quand elle était encore chargée de discipline) et d'autres vampires qui vont la suivre car elle n'utilise pas son pouvoir de persuasion. Elle n'a certes aucun charisme, dit et fait des bourdes mais elle le fait toujours avec énormément de gentillesse et d'amour pour les autres :-)

Kaname, quant à lui, tue des sang pur endormis... Est-ce là son plan originel ? Débarrasser le monde des vampires des sang pur ? Ou est-ce lié à une autre raison qui nous sera dévoiler dans les prochains tomes ?

Que de questions sans réponses ^^ J'apprécie toujours autant ce manga même si certains volumes ont été plus noirs que d'autres. La mangaka avait déjà posé les bases de son récit mais plus on avance et plus elle en pose d'autres ainsi que la création d'une mythologie sur les vampires un peu particulière!! Ça change en tout cas des autres créées jusqu'à présent :-)

Il me tarde de lire le tome 16 et ceux qui vont suivre :-)
Je m'acharne encore et toujours sur cette série et je suis de moins en moins sûre que cela en vaille la peine. Toutefois, ce tome s'avère un tout petit peu meilleur au niveau de l'intrigue même si je ne vois toujours pas où la mangaka veut nous emmener. Cela sent le réchauffé et le déjà-vu et cela n'est pas pour me plaire.

Kaname prend la fuite s'en qu'on sache où il se rend ni pourquoi et Yûki se retrouve seule face à l'hostilité des sangs purs suite à l'assassinat du père d'Aïdo. Bien décidée à continuer les projets mis sur pied par son frère, elle tente de se faire respecter mais ne sait pas s'affirmer face aux autres vampires. Elle va quand même réussir à réouvrir la Night Class mais cela pourrait bien lui amener plus de problèmes que prévu, car Sara complote derrière son dos et elle essaie de faire porter le chapeau de ses propres actes à Kaname.

On est donc toujours dans des histoires politiques, sans savoir vraiment qu'elle est le but final de cette mise en scène. Yûki est extrêmement faible et incapable de s'en sortir face à la tâche qui l'attend. Elle essaie de faire de son mieux, mais elle est plutôt pathétique il faut bien l'admettre…En bref, un tome un peu meilleur que le précédent mais qui reste toujours très décevant et qui se lit sans qu'on se rappelle vraiment ce qu'il s'est passé, tellement il ne s'y passe… rien ! Je l'apprécie toujours moins et je n'aime pas du tout la tournure malsaine que prend sa relation avec Zero.

Je me demande comment tout cela va évoluer et j'attends toujours le gros retournement de situation et une accélération du récit. La vraie entrée en scène de Sara pourrait bien m'amener les éléments que j'attends depuis bientôt 4 tomes… A suivre donc, même si je suis de moins en moins convaincue.

Kaname joue de moins en moins franc jeu, perso j'attends juste le moment ou il se fera coincer par la guilde et ou elle le réduira en cendre, Yuki prend enfin un peu les choses en mains, quand à Zero il pourrait aussi bien être mort pour ce que ça changerait à son activité...
Je ne sais pas où veut en venir l'auteur mais elle a complètement perdu mon attention, déjà qu'elle n'a jamais été au top. Néanmoins comme il ne reste que deux tomes avant la fin je vais quand même les lire. Sait-on jamais, on assistera peut-être à un miracle?

Zero: Vous la laissez aller et venir à sa guise ici... mais si c'est parce que vous espérez attirer Kuran, vous feriez mieux de l'envoyer le chercher! J'en ai marre de la voir partout!
Le directeur Korosu: Yûki ne se lancera pas à la poursuite de Kaname, pour l'instant. Elle sait ce qu'elle doit faire avant... Elle est sous surveillance permanente, plus que toi même. C'était la condition pour l'autoriser à sortir.
Zero: Qu'est-ce que vous croyez qu'elle peut faire à elle toute seule?
Le directeur Korosu: Ce ne serait un problème que si elle restait seule.
Tu voulais voir si je n'étais pas ivre de haine contre maître Kaname et si je ne risquais pas de reporter cette haine sur sa sœur. Je ne veux pas... Je ne deviendrai jamais comme ça. Je ne deviendrai pas comme toi. Même si pour l'instant, je souffre à en crever...
Je comprendrais que vous preniez ça pour une impertinence envers la princesse de sang pur que vous êtes... Mais vous appartenez à Maître Kaname, alors... Vous n'avez rien à faire de Zero, n'est-ce pas?
Yûki : .... COMPTEZ SUR MOI... POUR ÊTRE UNE BONNE RESPONSABLE DES CORVÉES!!
Aïdo : MAIS NON!!
Yûki : Mais... si, non ?
Aïdo : T'es censée dire : "Prenez exemple sur moi"... Ou encore : "Je serai ravie d'en discuter avec vous"! Sang pur débile!
Pourquoi sommes-nous ... toujours... incapables d'avancer... sans nous blesser l'un l'autre ?

Lire un extrait