AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253135616
286 pages
Le Livre de Poche (01/12/1994)
4/5   2 notes
Résumé :
Les plans les mieux confus, etc. vous savez ce qu'il en advient. Ainsi, moi, je me proposais de vous raconter Le dernier coup de Casey qui avait réussi une Double prise avant que je ne l'aie Perdu de vue ... Ou encore L'obsession de l'agent O'Rourke en sortant d'une représentation de « Le coeur et la main », voire Le rêve du pauvre hère lorsqu'il donnait libre cours à La folle du logis, ou même l'histoire de La disparue du samedi soir. En vous jetant sans cesse de L... >Voir plus
Que lire après Histoires d'épreuves et de correctionsVoir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Il suffit souvent de presque rien, d'une intonation, d'un mot plutôt qu'un autre, pour arracher des aveux à un coupable. Être convaincant, voilà l'essentiel et, pour cela, il faut beaucoup de finesse et surtout savoir manier à la perfection ces fameuses « fleurs de la rhétorique », comme on les appelle ironiquement à l'école de police.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi diable un criminel armé d'un pistolet éprouverait-il le besoin d'un tisonnier ? Et, ce qui est vrai pour un criminel ordinaire, l'est encore plus pour un mari ou un amant rendu fou furieux par la jalousie. Non, ce tisonnier devait avoir une raison précise… Une raison toute simple, quand on y réfléchit !
Commenter  J’apprécie          10
À ses enfants, de huit et dix ans, il dut parler comme à des adultes, car c'était à un problème d'adultes qu'ils allaient être confrontés. Il les découvrit en avance pour leur âge, un peu trop mûrs même ; ils avaient vu des tas de scènes de vols et de violences, d'enlèvements et de meurtres, diffusés bien après « L'heure des enfants » à la télé, quand leur mère était en visite « chez Mme Webb », lors de ces nombreuses soirées où leur père restait travailler tard à son bureau.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose qui compte pour les inspecteurs, c'est les aveux, parce que ça leur permet de boucler leurs affaires en deux temps trois mouvements et que ça leur évite de devoir aller y regarder de plus près.
Commenter  J’apprécie          00
Le prénom d'Araby paraissait au moins aussi exotique que le physique de Mme Danforth. Il évoquait tous les parfums d'Orient, des danseuses évoluant en voiles transparents.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alfred Hitchcock (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock - Interview (1956)
autres livres classés : hitchcockVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les inspirations littéraires d'Alfred Hitchcock

Qui est l'auteur de la nouvelle "Les oiseaux", adaptée par Hitchcock en 1963 ?

Daphné du Maurier
Agatha Christie

5 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Alfred HitchcockCréer un quiz sur ce livre

{* *}