Hermux Tantamoq tome 2 sur 3

Mona de Pracontal (Traducteur)
Albin Michel (19/03/2003)
4.05/5   48 notes
Voilà Hermux Tantamoq, horloger de métier, détective à ses heures, lancé à la recherche des traces d'un peuple mythique (celui des CHATS !). L'enquête archéologique se mue en aventure héroïque mâtinée d'histoire d'amour. Car le cœur d'Hermux bat toujours pour Linka, la belle aviatrice... Tous ceux qui avaient adoré Le temps ne s'arrête pas pour les souris, première aventure d'Hermux... >Voir plus
Que lire après Hermux Tantamoq, tome 2 : Les Sables du tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce Tome II est passionnant de bout en bout.
Où :
- Mirinn réalise une exposition consacrée aux Chats et s'attire les foudres des ses congénères,
- Birch refait surface après avoir été laissé pour mort,
- Birch, Linka, et Hermux vont aller à la découverte d'une civilisation perdue et d'une bibliothèque oubliée,
- le scorpion géant gardien de l'ouverture secrète qui mène à un trésor merveilleux,
- Nos trois compères vont sauver d'une mort certaine leur pas très aimée Turka pour la bonne cause
- Magnifiques fresques de la civilisation des chats disparus et notamment de leur roi Ka-Narsh-Pah et de son amour "la souris qui dansait à ravir".
Tout est bien qui se termine bien comme dans les contes.
Il y a de l'aventure à revendre et de jolis sentiments.
Ce livre est la suite du premier tome (évidement). Il est très bien écrit. Dans ce tome, Hermux la souris pars à la recherche d' une civilisation que bien des souris déteste... LES CHATS !!! Hermux est de nouveau en compagnie de Linka Perflinker, dont il est secrètement amoureux. Ils sont maintenant dans les pyramides et avec les momies, par contre je trouve que ce livre est moins bon que le premier car il y a moins de "punch". J'ai tout de même adoré être de nouveau en compagnie de ce sympathique rongeur horloger.
Un deuxième tome aussi surprenant que le premier ! Les mystères et l'aventure se mélangent dans une intrigue pleine de rebondissements. Moi qui aime l'Égypte, j'ai été servie.
Un livre génial avec un héros drôle, sensible, attachant, maladroit et... amoureux.
bien dans l'ensemble mais un trop long pour moi.

-Avez-vous déjà survolé cette région au printemps ? demanda t-il .
- Oh! oui dit Linka. C'est merveilleux.
Il y a toutes les nuances de vert : petit pois, pois cassés, pois chiche, pois indiens, pois gourmands.
Et pois de senteur, bien sûr. Ce sont mes préférés.
Une fois, j'ai traversé la région en début d'été, dans la soirée. Il faisait très doux et le parfum des pois de senteur remplissait le ciel.
« Quelle belle matinée pour réparer des monstres ! » se dit Hermux en ouvrant la porte de son magasin. Un parfum délicieux flottait dans l'air. Hermux retroussa le nez, narines palpitantes. Ses moustaches frétillèrent, et il inspira à fond.
" - Vous pouvez nous choquer, dit Mirinn à voix haute. Vous pouvez nous faire peur. Mais nous ne fuirons pas."
Ce n’est pas une simple question de montres et de pendules, mon garçon. Il me faut quelqu’un qui ait du coeur.
On n’est jamais assez poli avec son facteur.