City Hunter (Nicky Larson) tome 22 sur 36
Panini France (08/04/2009)
4.44/5   31 notes
Après tant d’années, Ryo a enfin trouvé la cliente de ses rêves ! Ami Asaka est non seulement splendide, mais en plus elle est prête à payer en Mokkori ! Ami veut engager City Hunter pour arrêter un tueur en série avant qu’il n’assassine sa jeune sœur Mami. Mais cette cliente idéale a cependant un petit défaut : elle est morte ! C’est la première fois que Ryo est engagé par un fantôme !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 22 : Un python 357 pour la demoiselleVoir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

4.33★ (705)

25 tomes

Dans la suite et la fin de du "Trésor égaré des anges ?!", on apprend que Yukari est la fille d'un célèbre armurier underground dont la pègre aimerait bien exploiter les talents. Ryo est disculpé concernant sa potentiel paternité, mais le récit tourne logiquement et joliment sur les thématiques familiales. le retour de la Chauve-Souris (voir Tu as peur de voler) amène quelques péripéties, mais c'est pas ouf non plus : on est dans le cahier des charges à respecter pour qu'on reste peu ou prou dans une ambiance actioner des années 1980/1990 mais pas plus hein… Jolie fin avec Ryo qui dans un esprit résolument chevalier blanc octroie de nouvelles identités donc de nouvelles vies à Yukari et Shiori.

"La cliente est un fantôme ?!" est un récit carrément fantastique et force est de constater que si le mangaka n'a pas beaucoup oeuvré dans les genres de l'imaginaire il ne manque pas d'idées et de talent les concernant. City Hunter est engagé par Ami Asaka pour être le garde du corps sa soeur jumelle Mami Asaka menacé par un serial killer (car ce dernier a été démasqué, mais il ne sait pas qui d'Ami ou de Mami peut l'identifier). Et c'est là que nous apprenons qu'Ami a déjà été assassinée et qu'elle possède le corps de sa soeur pour la protéger : tout le récit est source de quiproquos car City Hunter ne sait jamais s'il s'adresse à la morte aguicheuse ou à la vivante prude, et les choses se compliquent quand Ami se met à posséder Kaori… Sans doute l'un des meilleurs récits de City Hunter ^^
Faut-il croire au surnaturel ?! Ce tome m'a un peu fichu la trousse… !

Dans ce tome 22, deux enquêtes :

🧩 Suite et fin de l'intrigue du tome 21 : Ryo s'est vu confier durant une nuit alcoolisée la garde de la petite Shiori par sa maman Yukari qui n'est d'autre que la fille du célèbre Gunsmith (armurier de talent qui répare les armes). Yukari confesse être menacée à cause de son ancien métier (elle avait repris la suite de son père mais a arrêté suite au décès de son mari). le hasard faisant bien les choses, nous apprenons que Ryo connaissait déjà Yukari car il avait fait réparer son arme par Gunsmith ! Ryo va tout mettre en oeuvre pour protéger Shiori et sa maman. Mais qui est donc derrière tout ça ?

👻 Ami Asaka contacte City Hunter pour qu'il arrête un tueur en série qui s'attaque aux jeunes filles. Elle craint en effet qu'il ne s'en prenne à sa soeur Mami. Chose surprenante : elle propose à Ryo un paiement en... Mokkori ! Tout semble trop beau pour notre coquin de Ryo… et oui, il y a une ombre au tableau. Ami est morte, assassinée par le tueur en série. Dès lors qui est cette jeune femme ?!

Ces intrigues nous dévoilent encore une fois le grand coeur de Ryo derrière des gags assez savoureux (tape la taupe : il fallait oser, sacrée Shiori!). La confession sur Ryo du père de Yukari à sa fille est bouleversante !

Ce tome est assez surprenant : j'avoue éprouver une sorte de fascination-répulsion envers les phénomènes surnaturels…

En bonus : cours de formation au métier d'animateur comique.

Direction le tome 23 !
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

[Kaori] J’en étais sûre, t’as la trentaine !! Peut-être même la quarantaine !!
[Ryo] I… Idiote, ne me dis pas n’importe quoi !! Je me fiche de ce que disent les autres, j’ai vingt ans, un point c’est tout !!
Les armes n’ont pas de nature. C’est le cœur des gens qui s’en servent qui rendent les armes bonnes ou mauvaises.
- Alors tu crois que c’est le fantôme d’Ami ?! M’enfin, tout le monde sait que les fantômes n’existent vraiment pas !
- Qu’ils existent au non, j’ai toujours pour habitude de croire ce que disent les belles femmes.
Il n’y a qu’une méthode de contact pour laisser un message sur le tableau à l’entrée est de la gare de Shinjuku… XYZ… C’est une rumeur bien difficile à croire et pourtant...
[Ryo Saeba] En matière de mokkori, j’accepte toutes les couleurs, les nationalités, et les créatures de l’au-delà !!

Lire un extrait