Rash tome 1 sur 2

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (30/11/-1)
4.15/5   17 notes
À peine sortie de la fac de médecine, la jolie Yuki s'apprête à prendre la succession de sa grand-mère, médecin de prison à la campagne. Elle débarque donc, telle une tornade, dans son village natal, où elle bouleverse la vie de Tatsumi, son ami d'enfance devenu policier. Énergique, pleine de ressource et soupe au lait, notre charmante tête de mule va rendre la vie impossible au jeune homme.
Que lire après Rash, tome 1Voir plus

Fushigi yugi

Yuu Watase

4.20★ (1619)

18 tomes

Pour l'inspecteur de police Tatsumi le cauchemar recommence… Après avoir fini ses études de médecine à Tokyo sa terrible amie d'enfance Yûki Asaka qui l'a toujours surnommé « crevette » revient dans sa région natale pour remplacer sa grand-mère au pénitencier. Une générosité sans limite, un sens aigu de la justice, aucune sens des responsabilités, aucune sens du danger, des compétences martiales hors normes, et surtout une tendance à créer des ennuis, à foncer tête baisser et à aggraver les choses : c'est une véritable Miss Catastrophe ambulante ! Mais c'est plus fort que lui, il l'admire et a toujours été amoureux d'elle, d'ailleurs c'est pour cela qu'il est devenu policier : pour remonter la pente, réduire l'écart qui séparer leur confiance en eux dans l'espoir d'arriver à sa hauteur…
Le côté médical évidemment tient d'Osamu Tezuka le Dieu du Manga et c'est à la fois un hommage et un héritage. La relation Tatsumi / Yûki n'est pas sans rappeler la relation entre Toshio et Hitomi dans "Cat's Eye", sauf que Yûki est carrément la fille cachée de Kaori Makimura et Ryo Saeba de "City Hunter" : dès son arrivée elle empêche une évasion, elle remet au pas les prisonniers, avant de récidiver dans les jours suivants en neutralisant un stalker serial violeur, un patron voyou et deux dealers… Et dans un monde gouverné par l'argent, Yûki se moque royalement de l'argent !

Pour les mauvaises langues "Rash!!" est le vilain petit canard de la bibliographie de Tsukasa Hojo. Je pense moi au contraire qu'il aurait pu et aurait dû être son magnifique cygne s'il avait été soutenu par un éditeur digne de ce nom, car ce n'est pas le très commercial Weekly Shonen Jump qui allait donner sa chance à un manga social aussi ambitieux que celui-ci, mais je vous expliquerai cela dans ma critique du tome 2…
Lien : http://www.portesdumultivers..
C'est toujours un plaisir de retrouver ce mangaka pour de nouvelles aventures. Dans le cas présent, il s'agit d'une réédition d'une série en 2 tomes racontant les aventures rocambolesques d'une jeune femme médecin, Yuki.

Celle-ci revient dans son village natal pour remplacer sa grand-mère au poste de médecin de la prison. le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle. C'est un aimant à catastrophes ambulant mais également un médecin dévoué à ses patients qui fait tout pour les soigner durablement quitte à donner plus que des baffes. Yuki est également une athlète accomplie car elle a appris le Kenpo grâce à son père, il s'agit d'un art martial avec les poings. du coup, à sa suite, les aventures les plus invraisemblables s'enchaînent avec des scènes de combat toujours aussi superbes et pleines de détails intéressants. Tsukasa Hojo est vraiment un mangaka que j'adore. Encore merci à nekomusume de me l'avoir fait découvrir !!

L'histoire est remplie de l'humour très particulier de ce mangaka. J'ai plus d'une fois éclaté de rire voire eu des fous rire à la lecture de ce tome. Il me tarde d'ailleurs que le 2 sorte !! Si vous avez le bourdon, lisez ce mangaka et vous retrouverez la pêche. Bien plus efficace que les médocs !!

Les graphismes de ce mangaka sont toujours aussi beaux et bien travaillés, aussi bien dans les combats que dans les décors ou pour les personnages. Yuki a d'ailleurs un petit air de Kaori tout en ayant les talents de combats d'une des soeurs du Cat's Eye.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette mini-série d'un grand mangaka. Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie du tome 2. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le tome 1 soit resté très longtemps dans ma PAL, aussitôt acheté aussitôt lu !! Petite précision sur la couverture qui est absolument superbe, on y voit Yuki avec ses « fans » et ceux qui subissent les conséquences des catastrophes qu'elle traîne à sa suite !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Yuki Asuka, revient chez dans la ville de son enfance, elle va prendre la place de sa grand-mère dans le pénitencier local. Ce qui n'est pas pour plaisir à Tatsumi, un ami d'enfance qui trouve qu'elle attire les catastrophes avec son caractère...
Quand j'ai vu ce manga, j'ai trouvé des airs de Nicky Larsson, le dessin animé d'un flic qui ne pouvait s'empêcher de baver sur les jolies filles. Ce qui est normal vu que c'est le mangaka, Tsukasa Hojo qui a écrit le manga ayant été adapté en dessin animé. Dans ce manga, c'est une jeune docteur qui est mise en avant, elle est aguicheuse, impétieuse et elle agace ce pauvre Tatsumi par son comportement. Evidemment dans une prison pour hommes, ça ne laisse par de marbre l'arrivée d'une jeune femme qui minaude. Ca n'empêche pas Yuki d'être très compétente ! On verra aussi Yuki s'employer à plusieurs reprises hors de la prison... Un bon moment de rigolade, j'ai l'impression de retourner en enfance avec les dessins de Tsukasa Hojo et le côté médecine donne un côté original à ce manga. J'ai hâte de lire le second tome !
Allez je le relis vite fait en diagonale pour faire ma critique...
Résultat, happée par l'histoire et le style vivant de Hojo j'ai tout relu.. avec grand plaisir.
Parfois présenté comme un City Hunter au féminin, cette histoire n'a que peu de points commun avec celle de mon garde du corps préféré.
Yûki est une Jeune femme dynamique, médecin accomplie, petite-fille de médecin, fille d'un maître de Kempô (art de combat au poing) qui lui a tout appris... et catastrophe ambulante de surcroît. Elle revient dans sa ville natale pour succéder à sa grand mère comme médecin de la prison, pour le malheur de Tatsumi, inspecteur de police, ami d'enfance, souffre-douleur et amoureux transi. Seulement Yûki n'est pas revenu uniquement par plaisir mais parce que l'amour de sa vie est emprisonné dans la le centre pénitentiaire. Cet homme, son professeur, est aussi en assassin qui croit que le seul moyen de guérir définitivement les gens est de supprimer la cause de leur pathologie, en allant jusqu'au meurtre si nécessaire. Yûfi va s'acharner à lui démontrer qu'un médecin peut guérir durablement sans aller jusqu'au meurtre.
Un e comédie burlesque en deux volumes avec des personnages attachants et hilarants mais qui n'empêche pas Hojo de distiller (à petite doses certes) des moments plus graves.
Tsukasa Hojo... aaah mais qui ne le connaît pas pour son City Hunter, Angel Heart, Cat's eyes ? Quand j'ai vu cette duologie non lue, c'était bien obligé que je l'emprunte ! Ce qui est chouette est qu'on retrouve ce côté intemporel si typique de l'auteur et son humour habituel entre les sexes (fameux marteau et coup de poing !!). J'aime qu'il ait mis Yuki, la fonceuse doctoresse comme personnage principal. Dévouée et passionnée, c'est une femme indépendante à qui il arrive toujours des sales coups. On dirait bien que la poisse l'entoure et c'est son ami d'enfance qui va tenter de la protéger .. ou de la fuir ! C'est drôle et bien ficelé, tip top !

Le directeur de la prison : Je suis blessé ! Du sang !

Yuki (au volant de sa voiture lancée à toute vitesse) : C'est trois fois rien... Contentez-vous d'appuyer sur la plaie, ça s'arrêtera tout seul !!

Le directeur : Emmenez-moi à l'hôpital... J'ai la tête qui tourne, je vais mourir !!

Yuki : Il y a plus urgent !! Ces prisonniers sont sous votre responsabilité, il faut les rattraper... J'examinerais votre tête ensuite !!

Le directeur : V... vous êtes médecin ?! Eh ben... où va le monde si une jeune fille aussi vulgaire que vous peut se prétendre docteur ? Je vous le demande !

Yuki : DITES DONC !! Gardez vos réflexions pour vous, vieux goujat !
Tatsumi (ami d'enfance de Yuki) : Grâce à ça, Akiyama a été arrêté avant d'avoir pu faire du mal à Misaki... Mais son père a été accusé d'avoir réagi trop violemment, alors on l'a envoyé ici !

Yuki : C'EST UN SCANDALE !! IL VOULAIT SEULEMENT PROTÉGER SA FILLE !!

Tatsumi : C'est la décision du juge, je n'y suis pour rien !

Yuki : ET VOUS AVEZ OBÉI À CE GROS NUL SANS BRONCHER ?!
Elle n'agit peut-être pas toujours dans les règles, mais c'est le meilleur médecin que je connaisse !! Elle se moque du pouvoir ou de l'argent, elle ne pense qu'à ses patients !!

(dixit un fervent admirateur de Yuki)
Alors... ce n'était pas pour nous mettre en prison que vous nous avez poursuivis... mais pour soigner cet homme ?!

(dixit un vieux prisonnier)
J'ai dit que ceux qui feraient semblant d'être malades le regretteraient amèrement... Vous allez donc recevoir un traitement approprié !!