L'ange de l'ombre tome 1 sur 3
EAN : 9782372872027
Komikku éditions (27/04/2017)
3.61/5   9 notes
Bienvenue dans les ténèbres de Tokyo… Un petit escroc prénommé Yoshiki manque de se faire tuer pour avoir fricoté avec la femme d’un Yakuza. Il ne doit son salut qu’à l’intervention d’une mystérieuse femme aussi belle que dangereuse. Au même moment, la police découvre un corps au visage figé d’effroi et avec une blessure béante au cou. Il semble avoir été vidé de son sang…
Que lire après L'ange de l'ombre, tome 1Voir plus
L'auteur des Anguilles démoniaques nous propose un nouveau thriller en deux tomes.

L'héroïne est en deuil de son ami Kinji. Pour survivre, elle se prostitue. Elle va faire la rencontre d'un jeune homme entretenu par ses relations, qu'elle va sauver d'une mort certaine.

Il va s'attacher à elle et lui déclarer son amour. Mais elle lui demande ensuite de réaliser certaines courses pour lui... Ils sont tous les deux poursuivis par la mafia pour des raisons différentes.

Nous suivons en parallèle les enquêtes de membres de la police.

Un bon thriller pour adulte avec beaucoup d'énigmes condensées en peu de pages.

Voici un manga qui avait démarré plutôt timidement mais qui se révèle au fil de la lecture assez intriguant. Il y a et il faut le relever une bonne analyse de chacun des personnages qui jouent un rôle déterminant au milieu de la pègre et de la police.

J'ai bien aimé le déroulement de ce récit ainsi que les personnages qui semblent avoir du charisme ou du moins une certaine consistance. Pour le reste, on voyait poindre les histoires de vampires qui n'en finissent pas de faire couler beaucoup d'encre à défaut de sang. On a l'impression d'être dans une sorte de Twilight nippon ce qui a également du charme.

A noter également des scènes très hot qui font que c'est plutôt réservé à un public adulte alors que cela pouvait surtout intéresser les ados. Mais bon, c'est plus que suggestif.

Moi, j'ai bien aimé. L'auteur Yusuke Ochiai avait réalisé la série Anguilles démoniaques. Il semble se spécialiser dans le thriller policier mais en l'occurrence, c'est teinté de fantastique. Inutile de préciser que le dessin est vraiment de qualité. Il faut dire que Komikku Editions veille véritablement à nous livrer que le meilleur.

critiques presse (2)
Sceneario
12 juin 2017
Un début d'histoire pas vraiment passionnant ; porté par un dessin bon mais pas non plus exceptionnel.
ActuaBD
06 juin 2017
Un polar dur, dans une société minée par l'excès et la violence, un thriller sombre et moderne qui plaira aux inconditionnels du genre.
Jamais le soleil ne voit l'ombre.