Verity de Colleen Hoover est un excellent thriller psychologique d'une auteure inconnue pour moi.
Lowen arrive dans la maison de Jeremy et Verity, pour écrire la suite de romans à succès que cette dernière ne peut plus honorée, victime d'un accident qui l'a laissé dans un état végétatif.
En cherchant dans les notes de Verity elle tombe sur un manuscrit autobiographique qui va la remuer car Verity y raconte, hormis sa vie sexuelle avec Jeremy, des actes horribles.
C'est un roman glaçant, en lisant l'autobiographie de Verity on est horrifié, et les chapitres alternent entre ça et ce que Lowen vit et voit dans cette maison.
J'ai eu plusieurs supposition en lisant ce roman mais je ne m'attendais certainement pas à une fin comme celle ci.
J'ai été happée dans ce roman dès le départ et il est difficile de le lâcher car certains faits sont tellement dérangeant qu'on espère à un moment que ça va s'arranger mais non ça empire à chaque chapitre.
L'auteur réussit à nous faire douter sur tous les personnages et j'ai vraiment beaucoup aimé la construction de ce roman.
Merci à Hugo Thriller pour leur confiance.

Une lecture très fluide et très rapide. Un retournement de situation inattendu malgré le fait qu'on se doutait d'un changement, pour ma part je n'ai par réussi à deviner lequel. Cependant il ne m'a pas plus touché que ça mais cela reste un livre intéressant.
Un livre qui m'a mise un peu mal à l'aise à quelques moments. Des retournements de situation tout le long. Ça nous tient en haleine et m'a fait retourner continuellement vers le livre pour connaître la suite. Je n'ai pas décroché et l'ai lu très rapidement. Malgré tout, la fin m'a laissé en suspend..
Histoire prenante et plutôt sympa sur la vie d'une autrice avec son mari et leurs péripéties. Au début du livre elle a eu un accident et n'est plus capable d'écrire la suite de sa saga à succès. On sera plongés dans la tête de Verity et on aura envie de tout savoir !
Wah ! Quel histoire !
J'ai adoré ce roman !
Le final est explosif, vraiment dingue !

L'histoire est vraiment très très bien pensée et magnifiquement construite !
En plus, le fait que deux des personnages principaux soient écrivains, j'adore !

Seul bémol qui a fait que ça n'a pas été un coup de coeur : il y a beaucoup trop de scènes de sexe.
Bien sûr, je comprends qu'il en fallait pour comprendre le lien entre les 2 personnages, mais, à mon sens, il pouvait y en avoir moins.
C'est dommage, car sinon ce roman serait un sans faute.

Je vous recommande vivement cette lecture, parce que l'histoire, et cette fin... vraiment c'est génial !
J'ai adoré ce livre l'intrigue le suspense m'a fait penser à un thriller jusqu'à la fin on sait pas comment il va finir on a pas envie de le décrocher une seule seconde la plume est incroyable c'est mon premier colis noveur et ça m'a donné envie de lire Leila j'ai aussi adoré l'univers et le fait de passer du manuscrit de vérité au présent c'était une lecture incroyable
L'Amour est un sentiment complexe, le côté pile d'une pièce dont la face est l'Indifférence

Dans une ambiance lugubre d'épouvante, le livre jouera sur cette complexité ; les trois personnages principaux que sont Lowen, Jeremy et Verity se retrouveront dans la maison de cette dernière

Verity, écrivaine à succès, qui à la suite d'un accident se retrouve totalement paralysé
Lowen, jeune écrivaine sans le sou, deviendra sa coauteure afin de finir sa saga
Jeremy, mari de Verity, ayant vécu avant l'accident la perte de deux filles, ne lui restant plus que son petit garçon

Collen Hoover arrive à nous mettre mal à l'aise quasi tout le long de son récit, à travers les agissements très étrange des personnages, de l'ambiance "maison perdu au fin fond de nulle part" et surtout grâce aux quelques chapitres d'autobiographie écrits par Verity avant son accident

Ces chapitres seront au coeur du récit, nous dépeignant une Verity dont les mots "atroces" et "diaboliques" ne font qu'effleurer la teneur du caractère immonde du personnage

Malgré cela, tous les personnages sembleront suspects, il sera alors compliqué de s'attacher à quiconque, car même Lowen et Jeremy, ne semble pas être des enfants de coeur

Entre paranoïa, anxiété et xanax, Lowen vivra deux semaines d'effroi dans cette maison qui cache alors bien des mystères

Mystères qui nous tiendront en haleine jusqu'à la toute dernière page du livre

Au milieu de tout ça, le texte décèle une ode à l'amour parental, le seul amour qui se veut de nature inconditionnelle, celui qui fera faire même les pires atrocités à ceux qui ont tout perdus

Note : 🔪😶 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand Lowen, petite écrivaine peu connue doit aider Verity à finir ses livres pour des raisons mystérieuses.

Je n'ai pas su m'arrêter de lire. C'est mon 3eme livre de Colleen Hoover et ses livres sont tout juste addictifs!

J'ai quand même trouvé dommage que l'intrigue ne soit pas plus travaillée car on se doute de la fin des le début, mais le plot twist était intéressant et la fin laisse encore un peu de suspense.
J'ai lu ce livre sans même savoir que c'était un thriller. Après Jamais plus, Too Late, Never Never, Indécent. Je croyais que Co Ho ne faisait que dans la romance et à vrai dire si j'avais su que c'était un thriller j'aurai peut-être pas lu.
Bref, je le trouve un peu tordu (comme la plus part des thrillers) mais j'ai étonnamment aimé. C'était le premier thriller que j'ai lu et cela m'a incité à en lire un autre alors... j'ai commencer PARFAITE. Peut-être juste pour le comparer à la série.
Un très beau livre que j'ai lu en 2 jours seulement.

Une plume très addictive, qui nous pousse à enchaîner les chapitres ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Verity est détestable, et ce dès le premier chapitre de son autobiographie, et malgré que l'on se doute que chacun de ses chapitres montrera une facette encore plus atroce de ses vices, l'envie d'en découvrir d'avantage ne nous quitte pas.

Et puis il y a la fin… et tout ce qu'on pensait sur elle n'est en fait qu'un semblant de vérité.. mais chacun peut interpréter la lettre de Verity de sa propre façon, et cela relève du génie de Colleen Hoover.

J'ai aimé la psychologie de l'histoire qui ajoute une plue value à la « romance » qui est loin d'être traditionnelle et classique.

Ce livre m'a sauvé d'une panne de lecture qui pointait son nez…