Lowen est une écrivaine encore méconnue qui peine à payer son loyer. Alors qu'une maison d'édition lui propose une offre alléchante mais quoique assez étrange, cette dernière va entrer dans l'univers de la famille Crawford. Une famille secouée par la tragédie qui cache bien des secrets.

Au départ, je n'étais pas très sereine car cela faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller ou de livre à suspense. Mais quelle erreur j'ai fait ! Je pense vite remédier à ça et en lire un peu plus souvent.

Verity est un thriller psychologique qui fait carrément tourner la tête. Dès les premières pages, l'écriture de l'auteure nous plonge dans un récit sombre et haletant. de plus, l'ambiance du livre est assez déroutante (dans le bon sens du terme), mais c'est ce qui fait le succès du thriller, non ?

Je n'en dis pas plus volontairement pour ne pas vous spoiler. Si vous aimez les thrillers, vous apprécierez Verity.

Une chouette découverte pour moi puisque je ne connaissais pas l'auteure Colleen Hoover.

Ce livre nous plonge dans le quotidien d'une famille glaçante qui cache bien des secrets. J'ai beaucoup aimé ce roman qui sait ternir son lecteur / sa lectrice en haleine jusqu'à la toute dernière page. Et en réalité, même une fois terminé, il continue de soulever de nombreuses questions.
Je ne me suis toutefois pas beaucoup attaché aux personnages qui ne sont pas développés outre mesure. Ce manque de développement enlève un petit peu de mystère à l'intrigue mais ne m'a tout de même pas empêché de développer une curiosité dévorante.

Je le conseille pour toutes celles et ceux qui aiment les thrillers psychologiques, vous ne devriez pas être déçu par ce roman, somme toute plutôt court.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance thriller, l'ambiance très pesante dans cette maison où tous les personnages portent une part inquiétante de mystère. J'ai aimé que la narration soit entrecoupée des chapitres de l'autobiographie de Verity, ça fait bien monter la pression ! Langage très cru dans les scenes de sexe dans le journal, même si finalement dans le quotidien la romance reste dans une attirance parfois mystérieuse parfois inquiétante.
Verity est un thriller qui cache bien son jeu.
Ne vous fiez ni à sa jolie couleur turquoise, ni à l'auteure, Colleen Hoover, connue jusqu'ici pour ses romans sentimentaux, ou encore à ses dix premières pages qui ne laissent pas présager ce qui va suivre et qui va vous scotcher à votre canapé.

Elle a décidé avec ce titre de s'essayer à un nouveau genre, et, pour ma part, j'espère qu'elle renouvellera souvent l'expérience !

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, ou en tout cas, pas à un niveau pareil.
Si les thrillers de chez Hugo & Cie font toujours très bien leur job, celui-là a carrément dépasser mes espérances.

Nous sommes ici dans un thriller psychologique pur jus, en huis clos, avec des personnages tourmentés et des thèmes pour le moins difficiles.
Et ça marche, ça marche même diablement bien.

J'avoue avoir eu la chair de poule (au ses propre !) plus d'une fois, voire même la nausée, et ce malgré l'absence totale de scènes horrifiques, je vous rassure tout de suite.
Non, c'est bel et bien les sujets dont traite le roman, et surtout la façon dont l'auteure fait monter la tension crescendo, qui créent ce sentiment d'angoisse grandissant.

Alors, oui, certaines tournures, certaines petits passages, laissent peut-être entr'apercevoir la plume romantique de Miss Hoover. Mais derrière ça, l'ambiance est si glaçante, si parfaite, qu'on oublie très vite ces petits détails.

L'intrigue, les personnages, le déroulé, le rythme, et même la fin, j'ai tout aimé dans ce roman.
Non seulement il fait le boulot, mais en plus ils vous poussera à en redemander.

Un thriller qui pourra rassembler autant les accros du genre, en recherche de quelque chose de différent, que ceux qui débutent dans cette catégorie.

Donc si vous aimez les thrillers psychologiques bien fichus et que vous trouvez Verity, en faisant les courses, ou tous simplement sur un des nombreux sites de ventes de livres, puisque les libraires sont contraints à la fermeture, n'hésitez pas une seconde et procurez vous ce titre.

Un très bon roman, à dévorer pendant ce confinement, ou pour tout autre occasion !
je suis fan de Colleen Hoover, j'ai donc précommander ce livre en version originale dès sa sortie et je l'ai fini en un week-end. Pour faire court ce livre est parti d'une remarque de l'auteur car ses livres étaient régulièrement classé en thriller psychologique sur amazon alors qu'il s'agit en général de romances avec de nombreux rebondissements parce que Colleen Hoover adore jouer avec ses lecteurs.
Donc nous voici avec un vrai thriller psychologique. Il commence avec un accident, un monsieur qui se fait écraser, ce qui donne le ton du roman.
Lowen qui est une auteure rencontre le mari d'une autre auteure dans des circonstances particulières et elle accepte d'écrire la fin des romans de cette femme, qui a eu un accident et qui n'est visiblement plus en état d'écrire. Elle va donc vivre chez cet homme et se lier d'amité avec lui alors qu'il a déjà connu plusieurs tragédies, il a perdu ses deux filles.
On va lire parallèlement d'un chapitre à l'autre, la vie de Lowen et celui de Verity l'auteure handicapée, car Colleen adore alterner les points de vues des personnages.
On va découvrir Vérity et ses terribles secrets.
J'ai encore été absorbée par l'histoire, je me suis demandée ou est ce qu'on allait et la fin est terrible! Car encore une fois j'avais oublié le goût de Colleen pour les rebondissements!
Un excellent roman à lire lorsque l'on aime les thrillers.
Dès le début du livre j'ai eu l'impression de rentrer dans la maison de Verity avec Lowen.
C'est un livre oppressant et qui fait froid dans le dos 🥶. Vraiment cette femme m'a fait peur !

Ce livre est malaisant, dérangeant... j'ai fait plusieurs pauses pendant ma lecture tellement certains chapitres sont durs à lire.

Mon coeur de maman a vraiment eu mal parfois 💔😭.

Pour conclure je dirait que j'ai adoré ce livre du début à... presque... la fin 😅.
Je le trouve super bien écrit, il te tient en haleine tout le long. Les chapitres sont court ce qui est agrèable , les retour dans le passé (ou pas 🙊) par le biais de l'autobiographie de Verity permets de découvrir tous les secrets de cette famille . MAIS malgrés le plot twist j'ai trouvé la fin longue et certains moments un peu inutiles.

Sujets abordés:
- Confiance dans un couple 💑
- Non-dits 🤐
- Instinct maternel 🤱
- Impact des mots et des écrits 🖋

Finalement j'accroche beaucoup avec ce genre de thrillers psychologiques. D'autres titres à me conseiller ? 📚
J'ai été plus que troublé par le premier quart du roman, qui m'a mis dans un sentiment de mal être profond, puis plus la lecture avancait, plus l'histoire devenait haletante, bien que très dérangeante... C'est le principe même du thriller psychologique, et en cela c'était réussi !
Pour le lire, je conseille surtout d'être dans un bon mood, sinon c'est la dépression assurée !
Je n'arrivais plus à le lâcher : le genre d'intrigue et de suspense qui pousse à tourner les pages le plus rapidement possible, afin de connaître le dénouement.

Ce n'est pas un roman très cérébral : il se lit très facilement (normal, c'est du New Romance), mais le suspense était vraiment haletant.

Certains passages m'ont donné des frissons, puisque j'imaginais les scènes dans ma tête...
Je ne m'attendais pas à cette fin : j'ai écarquillée les yeux en lisant les dernières lignes. Un excellent twist final !!!
Tellement excellent que même en lisant la dernière ligne je me suis retrouvé à me poser la question si c'est vraiment ça ? Est-ce que ce n'est pas l'autrice qui s'amuse encore avec notre esprit ?

C'est le deuxième Collen HOOVER que je lis (le premier c'était "Jamais plus"), et j'ai définitivement préférée celui-ci.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Un livre qui m'a retourné le cerveau du début à la fin ! Les personnages sont vraiment malsains, c'en est parfois difficile à lire et à digérer. Mais CoHo fait monter la tension au fil des pages et quand on pense avoir compris le dénouement, l'autrice en rajoute une couche avec un plot twist cohérent à l'histoire. Un bon thriller, mené de main de maître.
Lien : https://www.instagram.com/p/..