Vigilante - My Hero Academia Ill... tome 3 sur 15
Editions Ki-oon (07/06/2018)
Un nouveau combattant de l'ombre est arrivé en ville. D'abord admiratif, Koichi finit par se rendre compte que l'homme a une conception un rien extrême de la justice... car c'est la mort assurée pour ceux qui croisent la route de Stendahl, qu'ils soient criminels endurcis ou simples délinquants ! Heureusement, il n'est pas de taille face à Knuckle Duster, qui brise son masque et ses illusions d'un seul coup de poing.

L'épisode aura montré que The Craw... >Voir plus

Im

Makoto Morishita

4.21★ (1039)

11 tomes

Alors oui "Vigilante" n'est pas un grand manga, du point de vue de la scénarisation d'Hideyoshi Furuhashi comme du point de vue de la réalisation de Betten Court, mais rarement une série dérivée n'aura été autant complémentaire de sa série mère : ce n'est pas un goodie marketisé qui surfe sur une hype, car bien que complètement indépendant le récit approfondit les personnages et les thématiques de la saga originelle qui se concentre elle sur la quête de Izuku Midoriya, nouvel avatar du Héros aux Mille et un visages qui suit les trace du bogatyr russe Ilya Mouromets et du super-soldat Steve Rogers... Car si "My Hero Academia" met scène l'éternel affrontement du Bien et du Mal à travers les combats épiques et tragiques des détenteurs successifs du One for All et du All for One, "Vigilante" s'interroge sur les frontières entre le juste et l'injuste, le légal et l'illégal, le moral et l'immoral dans les sociétés super-héroïques telles qu'on les voit dans les comics DC / Marvel !

Dans ce tome 3 les délires à la Rumiko Takahashi continuent : après Takeshi Kuroiwa alias Knuckle Duster mi Punisher mi City Hunter et Kazuho Haneyama alias Pop le détournement de Shadow Lady, s'invitent dans la vie Koichi Haimawari, étudiante en sociologie super-héroïque qui veut réaliser une thèse sur nos vigilantes sans connaître leurs véritables identités, et Captain Celebrity, caricature de superhéros yankee exilé au Japon car dans le collimateur du mouvement #metoo aux États-Unis...
Les héros illégaux car sans permis ne sont pas dans la panade car leur nouvelle amie non seulement possède le pouvoir de distinguer la vérité du mensonge, mais elle est en plus la petite soeur de l'inspecteur Naomasa Tsukauchi qui comme eux enquête sur les vilains éclairs accros au trigger... Un drôle de triangle amoureux se met en place quand débarque en plus de la province la daronne de Koichi Haimawari ^^
La fin du tome renoue avec l'action, car dans un remake de "Speed" The Crawler collabore de nouveau avec Ingenium pour stopper un chat-bus fou contrôlé par la super-vilaine lycéenne Kuin Hachisuka (remember "Mon Voisin Totoro" d'Hayao Miyazaki). Et pour ne rien gâcher on nous offre un twist passionnant : et si notre héros amateur possédait en fait un super-pouvoir de beau-gosse et pas un super-pouvoir de boloss ? To Be Continued !
En bonus ce tome 3 se conclue par deux très sympathiques histoires courtes mettant en scènes les personnages de la série mère avant qu'ils n'intègrent le lycée super-héroïque de Yuei.

De la bonne humeur et de la bonne volonté pour un récit à la fois amusant et intéressant : j'ai passé un bon moment ! ^^
Lien : http://www.portesdumultivers..
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce tome. Moi qui pourtant, disais la dernière fois que c'était chouette et intéressant comme saga pour les fans de My Hero Academia ! ^^' (je ne retire pas pour autant ce que j'ai dis).

Je ne peux m'empêcher de comparer avec l'oeuvre originale et franchement, à mon sens, c'est largement en dessous. Mais j'essaie de me raisonner, Vigilante étant une série de mangas à part entière, elle nous apporte du ''plus'' par rapport à la série mère.

• Je vais être brève sur ce qui ne m'a pas plu dans ce tome 3 :
Ici, j'ai trouvé cela un peu « lourdingue » et forcé les explications données par la soeur de Naomasa concernant les super-héros et les justiciers de l'ombre. Aussi, je commence (déjà !) à me lasser de ces ''missions'' qui me semblent plutôt anecdotiques. Et le super-héros américain ? Je préfère ne pas en parler... La sauce n'a pas du tout pris avec moi.

Alors oui, je compte continuer la saga, je sais bien qu'il est difficile d'aimer absolument tout les tomes d'une série de mangas. J'apprécie le fait qu'ici, Vigilante nous interroge sur la frontière entre le légal et l'illégal en ce qui concerne les héros, entre autres. D'ailleurs, les chapitres bonus à la fin de ce tome étaient sympathiques à lire, All Might y est pour beaucoup il faut dire (je ferais l'impasse sur le fan service cette fois...).
Extrait :

Bienvenue pour une nouvelle chronique sur l'univers de MHA Illegals avec son tome 3. On démarre avec Koichi qui suit ses cours de Fac, car oui mine de rien il est aussi étudiant, et il est bon de le rappeler dans le manga où on le voit plus sous ses traits de super-héros illégaux. Dans ce tome, on a droit a une « collaboration » entre héros professionnels et illégaux, ou du moins des passages où ils se côtoient, ce qui doit arriver assez souvent… de plus, on nous rajoute une partie où les héros professionnels ont enfin conscience et connaissance de l'apparition d'une drogue jouant sur les alters (c'est pas trop tôt !) du coup, il est fort à parier que ceux-ci se feront plus nombreux dans les tomes à venir !

Makoto va t-elle découvrir qui se cache derrière « The Crawler » ? Est-ce que Koichi connait bien son alter ? C'est sur ses questions que je vous laisse, pour moi il s'agit toujours d'un spin off agréable à lire, qui permet de toucher à d'autres aspects de l'univers crée par Kohei.

Lien : https://sunread26.wordpress...

[Midnight] Il n'y a rien de plus beau que la jeunesse, avec son sang, sa suer, ses larmes et autres sécrétions... Si tu veux mon avis, c'est parce qu'ils ont gardé trop de choses en eux durant la puberté que certains ados finissent par mal tourner et devenir des vilains ! Je me ferai un devoir de prendre en main l'expulsion de leur trop-plein d'énergie !
[Eraser] Tu m'en diras tant...
[Knuckle Duster] : Les parents ont beau se faire du mouron, il vient un moment où les enfants doivent prendre leur envol ! Tout ce qu'on peut faire, c'est leur apprendre à bien se réceptionner !
Pour moi, héros et vilains... sont les deux faces d'une même pièce... La frontière entre légal et illégal dépend de l'époque et du contexte !

Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…