Carole Delcourt (Traducteur)
Editions Fleurus (20/10/2005)

L'aquarelle est certainement la technique qui permet de restituer avec le plus de subtilité la délicatesse d'une fleur. Ce livre vous propose de découvrir les croquis, les œuvres et les conseils de treize artistes de renom dont les approches très différentes vous permettront de vous approprier, étape par étape, toutes les techniques de la peinture florale. Grâce à la diversité des démonstrations ... >Voir plus
Que lire après Le carnet nature de l'aquarelliste : Les secrets de la peinture florale dévoilés par les plus grands artistesVoir plus
Le livre en lui-même a un aspect vieux carnet, à la fois intéressant et tristoune : les dessins manquent de peps. Il présente des artistes aquarellistes travaillant avec un format carnet. Les fleurs et les plantes sont annotées de quelques conseils ou informations, les compositions sont parfois brouillonnent.
Je n'ai pas réussi à en tirer un dessin, mais je doute que le but de l'ouvrage se tenait là : nous découvrons des artistes, pas plus. Agréable à regarder.
J'ai l'impression que c'est un papier recyclé, ça ne me dérange pas, mais les illustrations ne sont pas belles, les couleurs "sales"... et c'est un peu fouillis comme mise en page.
Pour le contenu, seulement 4 pages qui traitent de la tenue du carnet (c'était quand même le sujet) et pour le reste il y a beaucoup mieux en aquarelle botanique.

Vous n'aurez souvent besoin que d'un pinceau rond pour vos compositions.

Dans la catégorie : Gouache (Peinture)Voir plus
>Procédés et types de peinture>Peinture : techniques>Gouache (Peinture) (19)