Eyrolles (14/10/2004)
Douce, délicate, vaporeuse, chatoyante, vibrante, rayonnante, vive, intense, éclatante ou crue, la lumière apporte énergie et mouvement, caractère et atmosphère à un tableau. Mais la lumière ne saurait exister sans l'ombre, son contraire, qui la révèle par ses variations nuancées ou tranchées. Un tableau sans ombre ni lumière est donc une œuvre sans vie. Transparentes et modulables à l'envi, sèches en un instant, les couleurs à l'aquarelle sont idéales pour rendre l... >Voir plus
Que lire après Mieux peindre l'ombre et la lumière à l'aquarelleVoir plus
Le secret de la lumière; les grands peintre impressionnistes l'avaient déjà appliqué.Il ne faut jamais s'éloigner de cette loi qu'est la loi chromatique et la complémentarité. Pour amateurs avertis.
Ce livre ne vous apprendra pas les bases, mais même pour un débutant il est de toute beauté.
Très bon livre pour apprendre la technique difficile de l'ombre et la lumière.
Après la lecture de ce livre vous verrez différemment ce qui vous est proche, vous apprendrez à regarder ou se porte l'ombre sur tout ce qui vous entoure.
Je recommande vivement pour personne déjà initié à l'art.

Avant même d'entamer un tableau, les peintres passent presque autant de temps à réfléchir et à esquisser que plus tard à réaliser le tableau lui même.
Un tableau sans lumière est un tableau sans vie