📚Alors qu'Eliot vient d'être renvoyé de son lycée privé et que ses parents ne savent plus trop quoi faire de lui, une étrange invitation s'offre à eux.
Groosham Grange propose de reprendre leur fils avec autorité et rigueur.
Ni une, ni deux, les parents d'Eliot profitent de cette occasion pour se débarrasser de ce fils bien encombrant.
Et c'est ainsi que le jeune garçon se retrouve dans le train en direct d'un mystérieux établissement.

🖊Si l'adaptation de L'île du crâne de Maxe l'Hermenier a une qualité, c'est celle de nous faire découvrir l'univers étrange et mystérieux de l'oeuvre d'Anthony Horowitz.

Ce premier tome propose un récit haletant, aux personnage trempés et merveilleusement mis en scène par Clément Lefèvre.
Les bases sont là.
Il n'y a plus qu'à les développer pour les prochains volumes.

🧔 Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/lile-du..
Spoilers.

Je n'ai pas lu le roman original donc c'est une vraie découverte, et je ne m'attendais à retrouver dans mille et uns détails l'histoire de Harry Potter, c'est très perturbant ! D'autant que les auteurs se sont très certainement laissés imprégner de l'univers d'Harry Potter, c'est un méli-mélo d'influences réciproques.

Pas tout à fait pareil, dans ce tome 1 les résidents de l'école sont inquiétants, peut-être dangereux, en tout cas ils suscitent la méfiance. Normal, ce sont des monstres : loups-garous, vampires, sorcières...
Thriller léger qui m'a bien accrochée. Pas révolutionnaire mais agréable. Peut-être que le dessin est un peu trop lisse et manque de caractère vu le potentiel.
Il s'agit d'une bande dessinée imaginée par Anthony Horowitz en 1988 qui est parut 9 ans avant Harry Potter et dont J.K Rowling s'est inspirée. Nous suivons David Eliot, qui est renvoyé de son collège, et qui va être expédié par ses parents dans une étrange école, sur la sinistre île du crâne, au large de l'Angleterre. Un récit enchanteur, une ambiance glauque à souhait avec des personnages hauts en couleurs. Entre magie, château, mystères et créatures en tout genre impossible de s'ennuyer ! ⁣

J'ai eu un coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques. Cette BD est très fidèle au roman que j'avais lu pendant mon enfance et qui m'avait d'ailleurs terrifié (j'avais 10 ans) , ça fait plaisir de pouvoir mettre des visages sur les noms des personnages. À chaque page on a envie de découvrir ce qui se trame dans cette école. J'ai hâte de découvrir le tome 2 et d'en apprendre plus sur les mystères de cette école. ⁣
David Elliot à 12 ans, pas doué à l'école et turbulent, il est encore une fois, renvoyé de son collège. Exaspéré, son père décide de l'envoyer en pension sur une île perdue. Dépité à l'idée d'un pensionnat strict et sévère, David fait ses bagages. Mais les apparences sont trompeuses et cette école cache de nombreux secrets.
Une BD pleine d'humour noir et de mystère.
Une très belle adaptation d'un roman d'Anthony Horowitz.