Elio le fugitif tome 5 sur 5
Glénat Manga (19/01/2022)
3.4/5   5 notes
L’ultime bataille qui scellera le destin du royaume de Castille est sur le point de commencer !
Quel dénouement va connaître la lutte fratricide opposant Enrique, général de l’armée rebelle protégé par Elio, et Pedro, actuel souverain de Castille ?
Que lire après Elio le fugitif, tome 5Voir plus
Je n'aurai pas cru autant accrocher ! le mangaka a su trouver un très bon équilibre entre les informations historiques et ses personnages fictifs. On assiste à la bataille finale entre Enrique et Pedro, où Elio joue un rôle intéressant (bien que la fin ne me convienne pas vraiment). Les autres personnages ont aussi un passage pour eux ! Je relirai avec plaisir cette saga, malgré ses défauts !

Autrefois, je pensais que l'homme ne devait sa vie qu'à Dieu. Aujourd'hui, je pense que l'homme vit aussi grâce à ceux qui l'entourent.
Sa franchise spontanée était comme une lumière trop vive.. qui révélait impitoyablement mes parts d'ombre.
Tu t'obstines à foncer tête baissée, Enrique ! Ton attitude tient moins du lion courageux.. que du sanglier stupide et borné !