Un roman noir très psychologique pour lequel il m'a fallu un peu de temps pour arriver à le digérer.

Oui, l'autrice n'épargne pas ses lecteurs de par l'aspect de certains détails pouvant être choquants.
"Âme sensible s'abstenir" d'ailleurs vous êtes prévenus dès la première page.

C'est ce qui fait la force de la plume de Maïa en prenant le risque d'aborder un sujet épineux, foudroyant, très malaisant.
Je retrouve l'écriture de caractère, efficace de l'autrice qui m'avait t'en plus, avec une nette évolution par rapport à son précédent roman.
Elle n'hésite pas cette fois-ci à renverser certaines barrières.

Un style prégnant qui nous secoue avec vivacité de par les évènements qui vont se jouer au sein d'une famille aux comportements dysfonctionnels, des déviations de certains actes aux pratiques pernicieuses.
Il est ici question d'actes sur l'emprise et de l'influence face à l'innocence et l'insouciance.
De par le biais de la manipulation psychologique d'une personne titanesque que vous allez haïr.
Du contrôle à la perversion narcissique aux menaces sur autrui qui ne laisse malheureusement aucune échappatoire.

Entre disparitions et découvertes macabres vous allez être bousculé autour d'une enquête alarmante, épouvantable qui va vous déconcerter jusqu'à la toute dernière page avec un final remarquable.
Pour vous poser la question... Seriez-vous pardonner ?
⚠ Note de l'auteure : Pour public averti.

Un thriller glaçant à souhait !

Montmartin-sur-Mer. C'est dans cette bourgade paisible de Normandie que va se dérouler un drame abject.
Roxane, 9 ans, n'est pas rentrée chez elle après l'école. Rapidement, son corps est retrouvé sur la plage, le crâne rasé.
Le commandant Rima espère une résolution rapide de cette terrible affaire, mais très vite l'enquête se révèle complexe lorsqu'une deuxième disparition est signalée.
Élodie, même âge, scolarisée dans la même classe, ne rejoint pas son domicile après la classe.
Coïncidence ou acharnement contre cette école ?

Nous plongeons alors, dès les premières lignes, dans les abysses de l'âme humaine...

Wahou ! Quelle plume ! J'ai adoré ce roman !

J'ai tout aimé dans ce roman.
C'est un vrai coup de coeur !

La couverture, sobre et efficace.

L'écriture, brillamment percutante et incisive.

Les chapitres courts qui rythment cette intrigue redoutable et nous heurtent de plein fouet à l'ignominie de la perversité humaine.

Les personnages sont parfaitement maîtrisés et un travail de leur psychologie finement mené.

L'atmosphère du récit est pesante, machiavélique et terriblement sombre. Il est pourtant impossible de le lâcher, même si le thème est particulièrement éprouvant.

Le dénouement est perturbant et fort réussi !
C'est remarquable !

Une auteure à suivre assurément !

Celui-ci est le second roman de Maïa Hoti. J'ai maintenant très envie de découvrir son premier livre, Silence en cours...
Bonjour à toutes et tous! Aujourd'hui je vous parle de Pardonnez-moi de Maïa Hoti paru le 10 novembre aux éditions Hello

Cette merveille est le deuxième roman de l'autrice mais, pour ma part, ma première lecture ! Et quelle lecture! Une écriture fluide et addictive, attention aux âmes sensibles tout de même, le thème abordé est difficile et vous passerez par tout un tas d'émotions ! Mais comme pour le roman Suspicion(s) d'Ophélie Cohen, ce roman vous montrera qu'il n'y a jamais qu'une seule victime et que nous ne devons pas les oublier. Chaque personne sera touché à un degré différent et il y aura des conséquences im/prévisibles.

Partez donc en Normandie, enquêter sur la disparition d'une petite fille de neuf ans qui sera retrouvée sur la plage, décédée et rasée... Partez à la découverte de ce qui se joue dans les coulisses de ce drame qui malheureusement, n'est pas un cas isolé.. Découvrez ces personnages qui vont vous émouvoir, vous dérouter, vous écoeurer peut être, vous révolter même !

Une immersion intense au fil des pages qui se tournent toutes seules dès le prologue qui vous met en condition, malgré que vous ne soyez pas au bout de vos peines jusqu'à ce dénouement final ! Mais je ne vous dirai rien de plus pour ne pas gâcher cette excellente lecture que je vous recommande fortement!
« PARDONNEZ-MOI »
Un impératif… une question posée… par qui, à qui et pourquoi ?
Juges et bourreaux, témoins ou coupables.
De courts et incisifs chapitres… rythment l'ignominie macabre…

Chaque protagoniste ouvre une porte cruelle ou cruellement… la referme…
Derrière elle, un amas de tresses, de « dé-tresse » où s'entremêlent lâcheté, honte, peur, médiocrité et toute la noirceur de l'âme (in)humaine.

La perversité en maîtresse de cérémonie ponctue les actes de barbarie, la plume acérée et envoutante de l'auteure Maïa HOTI n'est pas gratuite…

PARDONNEZ-MOI nous rappelle qu'en ce moment même, dans un entrepôt, une cave, un garage, un grenier, dans les bas-fonds d'une maison … peut-être celle de votre voisin, de votre beau-frère, d'un anonyme se déroulent des crimes impardonnables !
Alerte pépite.

Pour commencer, il faut savoir que cette histoire traite d'enlèvements d'enfants, de meurtres, … âmes sensibles s'abstenir ! Pour les autres foncez, ce roman est un vrai page turner.

Roxane disparaît et son corps est retrouvé sur la plage mais c'était sans compter une deuxième disparition, Élodie scolarisée dans la même classe. Qui est la personne responsable de ces disparitions en série ? Je vous le dit déjà, vous n'êtes pas prêt !

J'ai été littéralement embarquée dans ce roman impossible à lâcher malgré le sujet très difficile.
La plume de Maïa est exceptionnelle, addictive, fluide, percutante et incisive.

Les chapitres sont courts et apportent un rythme haletant.

La psychologie des personnages est bien présente. On s'attache, on a peur, on déteste et on a même des envies de meurtre.

Je vous déconseille également de manger lors de certains passages, on vous aura prévenu 🤣

Ce roman nous plonge dans la noirceur humaine, ce roman est une fiction, mais des faits similaires arrivent quotidiennement de part le monde.

Aucun temps mort, pas de détails inutiles, c'est parfait.

Et alors que dire de ce final ? Inimaginable et tellement inattendu,

Publicité

Réglages de confidentialité
Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur et je vous conseille de découvrir la plume de cette auteure qui n'a rien à envier aux plus grands.
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Hello !

Avant toute chose : âmes sensibles, coeurs d'artichauts et amateur de Kawaii, passez votre chemin, cette histoire n'est pas pour vous !

Pardonnez-moi est une histoire dure, qui nous plonge dans la perversité humaine, dans ce que l'humain peut faire de pire ! Il nous retourne les tripes, nous donnes la gerbe et des envies de meurtres !

Une histoire bien construite, des personnages divers , une enquête prenante, un dénouement dont on ne s'attend pas.

On ne cesse de réfléchir, de s'attacher, de pleurer : un mélange d'émotions toutes plus forte que les autres.

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de @maiahotiautrice . Une écriture rythmée, réfléchie, qui ne laisse pas le temps de se reposer. Incisive, prenante, un vrai régale. Rien de superflu, tout dans l'action et l'explication.
Maia a le chic pour traiter des sujets durs, qui font réfléchir, qui nous torture, mais c'est un vrai régale .
À chaque fois, j'y trouve un air de Grangé.

Si vous aimez les thrillers, le gore , les belles plumes, faites-vous plaisir.
Il se lit très vite, non pas parce qu'il est cour, mais parce qu'on ne peut pas le lâcher.

Un réel coup de coeur 💖
Même la cover est géniale !

PS J'avais juste oublié un détail : à ne pas lire quand on mange
Un thriller psychologique poignant ! Il s'agit là du premier roman que je lis de l'autrice, et ce ne sera, je l'espère, pas le dernier !
Ames sensibles !
Dans ce thriller noir à l'ambiance glauque et dérangeante, tous les ingrédients sont réunis pour une lecture éprouvante mais addictive.
Une plume acérée, percutante, qui décrit à la perfection l'effroyable perversité humaine, l'inconcevable.
J'ai aimé la construction du récit. Pas de dialogues superflus, plutôt une narration immersive dans l'esprit et la psychologie des personnages.
Sans aucuns temps mort, les révélations sont toutes plus effroyables les unes que les autres. La fin ... inattendue. C'est très bien fait !
C'est une lecture qui m'a émotionnellement bousculée .Et malgré le thème difficile, j'ai adoré.
Je viens de découvrir Maïa Hoti avec ce polar d'une qualité exceptionnelle.
L'histoire vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne et vous ne sortirez pas de cet ouvrage sans y avoir laissé un peu de votre âme.
Effectivement, nul ne sait ce qui se passe chez son voisin une fois la porte et les volets clos. L'on suppose, l'on invente mais lorsque la vérité éclate au grand jour, elle peut parfois dépasser l'entendement.
Alors êtes vous prêt à vous faire manipuler, à vous faire mener par le bout du nez par cette auteure qui maîtrise parfaitement l'art du revirement ?
Êtes vous attiré par l'ignoble et l'indicible ?
Votre côté obscur est il assez pervers et vicieux pour côtoyer les pulsions les plus glauques de la nature humaine ?
Si vous répondez positivement à toutes ces questions vous allez vous délecter de cette pépite policière.
Ayez du courage et préparez vous, car une fois que vous serez pris dans le tourbillon, il vous sera difficile de refaire surface avant d'avoir définitivement refermé le 4ème de couverture.
Attention quand même, ce livre est réservé à un public averti, car le sujet de fond est traité ici, avec la violence et la cruauté qu'il exige.
A retrouver chez Éditions Hello
Je ne peux parler d'un coup de coeur compte tenu du contenu du livre et pourtant… cette plongée dans la perversité humaine vous retourne, vous happe, vous lesssive jusqu'au final.

Âmes sensibles s'abstenir.
Pétard de pétard ! Combien de fois ai-je grimacé en lisant ce roman.
Pourquoi ? Parce qu'il arrache.
Pourquoi ? Parce qu'il s'attaque à des enfants.
Mais pas seulement.
L'histoire est très bien imaginée et construite.

J'ai poussé les portes de ces familles lourdement atteintes sans me douter de ce que j'allais y trouver. Des bas-fonds. Ceux de l'amour, de l'emprise, de la folie, du lien...du pouvoir. Abject !

J'ai apprécié les liens peu à peu révélés entre les enquêteurs, leurs guéguerres comme leurs failles ou leurs qualités.

Quant à la fin, elle fut pour moi totalement inattendue et ...quelque peu délicieuse (oui c'est étonnant dans le contexte, vous verrez). Une couche de sucre glace sur un monceau de boue immonde.

J'ai aimé l'écriture qui colle aux évènements, difficiles à lire parfois par leur horreur. Haletante dans les urgences, plus posée dans le déroulé mais toujours addictive. Les images utilisées
et les tournures de phrases créent un indéniable rythme et un attachement.

Je n'oublie jamais que la réalité dépasse la fiction. "Pardonnez-moi" restera dans ma mémoire.

Un roman à ajouter dans vos PAL.