J'ai lu (28/11/2007)
4.04/5   49 notes
Héros aux dimensions titanesques, infatigable et invincible, Conan décide à l'adolescence de quitter sa froide contrée natale, la Cimmérie, pour chercher gloire, fortune et amour dans des contrées plus civilisées. Il devient tour à tour voleur, mercenaire, soldat, général et même roi. Mais il reviendra toujours à ses premières amours : le voyage et la rapine. À peine aura-t-il amassé suf... >Voir plus
Que lire après Conan le conquérantVoir plus
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 37/40 Babelio 5/5

Voici le dernier tome de cet incroyable cycle dont on attends toujours l'adaptation au cinéma. Cette fois ce tome n'est plus un simple recueil mais une histoire unique où l'on retrouve notre barbare enfin couronné roi, même si cela s'est déjà passé dans un précédent tome.

La première scène avec le barbare est assez troublante car on le retrouve tremblant de peur et dans une phase de grands doutes. Cloué presque sur un lit de mort c'est un guerrier qui va prendre la tête de son armée. Hélas celle-ci sera défaite et écrasée.

Commence alors une grande aventure pour notre barbare qui va devoir parcourir le monde pour reforger son âme, et reconduire son peuple à le respecter et à l'aimer comme au début de son règne. Pour se faire il devra créer des alliances afin que le phénix renaisse de ses cendres.

Ce roman est un bijou de l'auteur car on virevolte dans cette fresque guerrière et aventureuse à chacune des pages que l'on lit. A mon sens c'est sans doute une des meilleure fin offerte à tout fan d'Héroic Fantasy.
Conan le Conquérant ou L'heure du dragon (1935-1936) est un roman fantasy de Robert E. Howard. Conan, roi d'Aquilonie, est chassé de son trône par ses rivaux, aidés par la magie noire du prêtre Xaltotun, miraculeusement ressuscité. Il est emprisonné dans les cachots du palais de Tarascus, son ennemi mortel. Cet unique roman de la saga du barbare est très réussi, avec un héros beaucoup plus complexe que dans les films.
Il existe tellement de choses autour du personnage de Conan (romans apocryphes, bandes dessinées, films, jeux, séries télé, etc.) qu'il semble judicieux de retourner au texte original de Robert Howard. Dans ce vaste corpus Conan est loin d'être un barbare belliqueux et un peu stupide comme on se plait à le caricaturer.
CONAN LE CONQUERANT constitue également le seul roman du cycle, celui où le Cimmerien perd son trône puis le retrouve...On attend toujours la version ciné promise depuis des années puisque le texte aurait dû servir de base au troisième film de la saga, après « Conan le barbare » et « Conan le destructeur ». Comme rien ne se perd dans le petit monde du cinéma le script envisagé sera par la suite remanié pour « Kull le conquérant ».
Dans cet épisode, Conan est chassé de son trône d'Aquilonie et se retrouve enfermé dans les cachots de Tarascus, accompagné de son terrible magicien ressuscité Xaltothum. Pour que Conan retrouve son trône il devrait s'emparer d'un joyau légendaire, le Coeur d'Ahriman. le barbare, après s'être évadé, part donc en quête de l'artefact.
En environ 250 pages, Robert E. Howard propose une grande aventure, une quête épique dont le seul défaut est, aujourd'hui, d'avoir été reprise, voire copiée par d'innombrables épigones. Mais ce roman, republié dans l'intégrale Bragelonne dans sa version originale non altérée (par Sprague de Camp et Lin Carter que l'on salue toutefois pour avoir permis à ses textes de croitre en popularité), demeure une pierre angulaire de la Fantasy épique et violente. Conan, personnage bien plus nuancé et intéressant que le grand public ne le croit généralement, trace sa route, rencontre divers protagonistes souvent peu recommandable mais également sa future reine. Pirate parti de rien devenu roi et retombé ici à l'état de prisonnier, le fier Cimmérien reprend les armes et part à la reconquête de son royaume. Créatures surnaturelles, magie maléfique, combats grandioses,…Par Crom on en redemande !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Conan approche de la cinquantaine , il est roi . Mais un de ces magiciens que la Stygie ou Acheron fabriquent à la chaîne le fait tomber de son trône , pour le reconquérir il faudra de la sueur et des muscles .

Je suis Akivasha !Je suis celle qui ne meurt pas…celle qui ne vieillira jamais ! La femme qui fut ravie de la terre par les dieux -c’est ce que disent les imbéciles-dans la fraicheur de sa jeunesse et l’éclat de sa beauté pour régner à jamais sur de célestes contrées !Oh non ! c’est parmi les ombres que les mortels trouvent l’immortalité !Je suis morte il y a dix mille ans …pour vivre à jamais !Donne-moi tes lèvres ,toi qui est si fort !