Maud Godoc (Traducteur)
J'ai lu (08/09/2008)
3.5/5   7 notes

Jeune veuve, Cate Nightingale s'est installée avec ses deux petits garçons à Trail Stop, minuscule bourgade isolée des montagnes de l'Idaho. Elle dirige désormais une maison d'hôtes réputée ; mais cette existence tranquille va être bouleversée du jour au lendemain par la disparition d'un client, M. Layton.

Peu après, Cate est agressée par des inconnus qui veulent récupérer la valise de Layton. Sauvée par Calvin Harris, l'ouvrier qui l'aid... >Voir plus
Que lire après Si près du gouffreVoir plus
Si je ne me trompe pas, quatre chapitres sont nécessaires pour mettre l'intrigue de ce roman en place. Quatre chapitres bien écrits, à la Linda Howard, simples, et qui se lisent donc facilement. Cette introduction du background ne m'a pas du tout ennuyée, j'avais même l'impression de lire le début d'un Virgin River.
Si l'héroïne ressemble aux autres héroïnes howardiennes, pour ce que j'ai pu en lire (très vulnérable, douce et fragilisée, mais aussi déterminée et courageuse), Calvin, lui, a une personnalité extrêmement originale : intimidé, car très amoureux de Cate, il ne cesse de rougir et de bredouiller des borborygmes incompréhensibles en sa présence.
Homme à tout faire dans un trou paumé au fin fond de la montagne, malgré sa disponibilité, il lui est complètement indifférent, invisible, sans envergure. Sauf que...
A la suite d'un imbroglio autour du vol d'une clé USB par un comptable en lien avec la mafia, voilà nos deux héros propulsés dans une (invraisemblable) histoire de prise d'otages - d'un village entier ! par de gros crétins très pro et prêts à faire le plus de dégâts possible.
Là, j'avoue, j'ai eu du mal avec le scénario. Mais le plaisir de découvrir la véritable personnalité du héros l'a emporté sur mon esprit cartésien. Je dois être comme Cate - bravo Linda ! La recette est toujours efficace ! - je réagis au quart de tour face à un si beau spécimen alpha emballé dans un tee-shirt noir et un pantalon cargo kaki (la panoplie parfaite de super Ken). Surtout que pour le même prix, on a droit à deux spécimen - bon, le second est vite mis hors-service, mais il a droit aussi à sa jolie romance, très mignonne...
Alors, foin du crétinisme des bandits, foin de l'invraisemblance de cette épopée de grimpette en montagne, sous le blizzard, pour cette jeune femme qui a abandonné toute pratique physique depuis trois ans, foin de cette vision idyllique et un peu mièvre d'un village qui aurait marché dans une combine entremetteuse, foin de cette abrupte métamorphose d'un être quasi invertébré en superhéros aux mâchoires virilement serrées... J'ai tout gobé, sans m'ennuyer une minute, très vite, et avec grand plaisir.
Divertissant et ramassé, ce roman m'a carrément convaincue... de continuer à découvrir cette auteur.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Moins captivant que tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent de cette auteure, mais reste néanmoins une excellente histoire.
C'est un petit village isolé pris en otage par un groupe de mafieux pour récupérer un objet dont ils pensent que Cate a en sa possession.
Cate s'est retrouvé veuve très jeune avec ses 2 jumeaux en bas âge et pour subvenir à ses besoins est venue s'installer à Trail Stop, petit bled paumé dans les montagnes. Elle y est très bien accueillie et appréciée, notamment de Calvin, un homme à tout faire, dont elle a souvent besoin pour des menus travaux pour entretenir sa maison d'hôte. Hors il s'avére que cet homme si discret et timide en temps normal est un ancien marine et quand le danger va leur tomber dessus, va reprendre du service.
Malgré que la romance soit au second plan, l'histoire est agréable à lire, avec le suspens de la prise d'otage. Les personnages secondaires sont très importants (il y a même une histoire d'amour entre 2 d'entre eux) et les méchants sont plutôt stupides