Gründ (31/03/1993)
Découvrez la vie quotidienne des hommes au Moyen-Age, leurs activités, leurs habitations, les grands événements qui ont marqué cette époque. Des feuillets transparents vous dévoilent aussi bien l’intérieur d'une échoppe ou le fonctionnement d'un moulin à eau que d'imposants bâtiments comme un château fort ou un monastère.
Que lire après Le Moyen-ÂgeVoir plus
Livre très agréable, facile d'accès pour les enfants, il possède beaucoup d'images et quelques pages avec des vues "surprises" (des pages semi-transparentes que l'on soulève pour voir ce qu'il y a derrière). Très ludique, les points historiques sont corrects, un très bon support pour faire découvrir le Moyen-Age à nos enfants. Je le recommande à tous les enfants curieux.

La période que nous appelons le Moyen Age s'étend environ du Ve au XVe siècle de notre ère. Elle débute par un événement important : le sac de la ville de Rome, suivi de l'effondrement de l'Empire romain. Même si les coutumes romaines parviennent à se maintenir encore un certain temps, la société se transforme et au XIe siècle un nouveau mode d'organisation apparaît : la féodalité. C'est ce système, ainsi que le renforcement du pouvoir de l’Église chrétienne, qui définit alors les conditions de vie. Ce livre s'attarde surtout sur le Moyen-Age dit classique et le Bas Moyen-Age (du Xe au XVe siècles).