Les Chefs du Clan Murray tome 2 sur 3
Milady (23/10/2014)
3.93/5   14 notes
Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Clotilde est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu'elle n'a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C'est lors d'une bataille contre l'Angleterre qu'elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l'emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers et son plus grand défi sera de ré... >Voir plus
Que lire après Les chefs du clan Murray, Tome 2 : L'honneur des HighlandsVoir plus
Après le tome 1, me revoici avec le tome 2 de cette trilogie. Trilogie qui je le rappelle fait partie en VO d'une série de 20 tomes. En fait, cette trilogie reprend les trois premiers tomes de cette longue série. La seconde trilogie, le clan Murray, correspond aux tomes 4, 5 et 6. Et enfin la troisième trilogie (actuellement en cours de publication par Milady), Les femmes du clan Murray, devrait correspondre je pense aux tomes 7,8 et 9. L'ensemble des personnages de la série seront donc les enfants ou les petits-enfants des héros des trois premiers tomes (de la trilogie Les chefs du clan Murray). Voilà pour planter le décor.

Passons maintenant à ce tome proprement dit. Après l'aîné, c'est au tour du frère du milieu, Nigel, d'être sur le devant de la scène. Premier constat en ouvrant le roman, j'avais peu de souvenirs du tome 1. Et heureusement que l'auteur nous rappelle très vite pourquoi Nigel est en exil volontaire car sinon j'aurai été dans le flou un long moment. Sept longues années se sont écoulées depuis la fin du tome 1 et Nigel n'a toujours pas oublié la femme qu'il aime. C'est pourquoi je suis plus que sceptique face à son « coup de foudre » avec Gisèle. Surtout que la jeune femme ressemble étrangement à la femme aimée auparavant. Mais que voulez-vous, c'est la magie des romances. le héros peut être amoureux depuis des siècles de la même femme, lorsqu'il va croiser la bonne, il va oublier la première en un claquement de doigts. Ce revirement de situation m'a un peu gêné au cours de ma lecture. Même si ce n'est pas rare en romance. Je pense que c'est la ressemblance qui me dérange le plus.

Sinon la romance est tout ce qu'il y a de plus classique. Même si elle est un peu longue par moment. J'ai cru qu'ils n'arriveraient jamais en Ecosse, tellement leur voyage était long. Mais bon, faire des galipettes dans les clairières n'a jamais fait avancer plus vite. Au bout de la troisième scène de se*xe entre Nigel et Gisèle j'avais compris que la jeune femme avait oublié ses blessures. Pas besoin de le répéter encore et toujours.

Si les écossais ont le beau rôle dans ce tome, il n'en est pas de même pour les français. On passe pour les pires des salauds. Soit on est des monstres, soit on ferme les yeux et on laisse faire. Merci pour l'image!

Vous l'aurez compris, je n'est pas été emballée par ce tome que j'ai trouvé bien trop long et bourré de détails qui me gênent. Dommage, car j'aime bien l'écriture de Hannah Howell et certains tomes que j'ai lu d'elle ne sont pas pas mauvais. Je ne désespère pas, je vais bien finir par tomber sur un tome qui me plait. Surtout que certaines lectrices apprécient vraiment ces romans…
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Nigel est en France depuis sept ans où il tente d'oublier Maldie, l'épouse de son frère. Il rencontre alors Gisèle, déguisée en garçon car recherchée pour le meurtre de son mari. Nigel, voyant en elle un reliquat de Maldie, décide de l'aider à fuirf la France afin de trouver refuge en Écosse.
J'ai adoré retrouver dans ce tome Nigel, personnage sur lequel je m'étais le plus interrogée à travers le Clan Murray et qui m'avait le plus séduite dans le premier tome. J'ai été donc bien plus enjouée et ravie de commencer cette lecture !
Pourtant, c'est un tout autre Nigel que j'ai découvert ici. Autant son personnage était haut en couleur dans le premier tome, vif, taquin et espiègle, autant ici il est assez terne, fade, ce qui peut s'expliquer par la vie sans but qu'il mène en France où il y propose ses services de guerrier afin d'oublier Maldie.
Gisèle également ne m'a pas tellement convaincue. Déguisée en page pour fuir les accusations que porte contre elle sa belle-famille pour le meurtre de son cruel époux, elle avait pourtant tout pour attirer la sympathie, mais elle m'a totalement laissée de marbre.
Quant à l'intrigue en elle-même, elle est assez plate. Nigel et Gisèle se tournent autour constamment à la façon d'un « je t'aime moi non plus », et il y a toujours l'interrogation de Maldie entre eux : est-ce que Nigel développe des sentiments pour Gisèle à cause de sa ressemblance avec sa belle-soeur ou ses sentiments sont-ils sincères ?
En définitive, j'ai trouvé que c'était un tome moins intéressant. Pourtant la magie d'Hannah Howell est toujours là, mais j'ai trouvé ce second livre un peu superficiel comparé aux autres qui sont vraiment très complets. Certains passages trainent en longueur, mais la lecture reste tout de même fraîche et sans prise de tête, de quoi passer un agréable moment !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je m'attaque aujourd'hui au tome 2 des Chefs du clan Murray, tome dédié à Nigel Murray.

Celui-ci, jeune frère de Balfour, s'était enfuit en France après les noces de ce dernier avec la ravissante Maldie dont il s'était lui aussi épris. Nous reprenons donc l'histoire quelques temps après, en France où Nigel, lassé de combattre, songe à retourner chez lui. Il fait alors la rencontre de Gisèle, jeune femme déguisée en garçon, qui tente de fuir la famille de son ex-époux l'accusant du meurtre de ce dernier, et décide alors de la ramener avec lui pour la protéger.

L'histoire est convaincante et est celle de cette trilogie que j'ai le plus appréciée, les personnages sont à la fois terriblement humains sans tomber dans la caricature. En effet, à cause de ses antécédents, Gisèle a bien des raisons de se méfier de Nigel, qui quant à lui ne joue pas toujours cartes sur table et tente tant bien que mal de cacher un secret de polichinelle (où seule Gisèle est maintenue dans l'ignorance). Il est vrai cependant que j'aime tout particulièrement cette auteur qui, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a jamais déçue.

Une suite dans la veine de l'auteur, valant de ce fait le détour.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
4,25/5
J'aime toujours autant me plonger dans les aventures que nous concocte Hannah Howell. Belle romance, personnages attachants et plume agréable... de quoi passer un bon moment loin de notre quotidien...
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Promettez-moi de méditer ces paroles : « L’insensé s’accroche d’autant plus longtemps à une idée qu’il ne voit point qu’elle a cessé d’être vraie. Il a fait d’une croyance et d’un rêve une habitude. »