Le Clan Murray tome 2 sur 3
Milady Romance (12/07/2013)
4.09/5   17 notes
Cameron MacAlpin n'as qu'une envie: se venger de Payton Murray, l'homme qui a déshonoré sa soeur.
L'ocasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d'une dette, on lui livre Avery, qui n'est autre que la soeur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l'accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron à la ferme intention de la séduire. Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si vir... >Voir plus
Que lire après Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des HighlandsVoir plus
Prenez le tome 1, changer les prénoms, les lieux, certaines actions. Mettez de nouveaux personnages et vous avez le tome 2. Non sérieusement, ici nous avons les mêmes ingrédients que pour le premier tome:
Une jeune fille de bonne famille vierge,
Un Écossais beau, virile et légèrement sombre crétin sur les bords,
La jeune fille passe a la casserole,
Un méchant qui en veux au bel écossais,
La jeune femme se fait enlever (on la menace de la violer),
On la sauve,
On crapahute sous la tente,
On se marie et on a beaucoup d'enfants....

Bon d'accord, je veux bien croire que pour écrire de la romance historique, il faut garder une certaine trame, mais quand même. Je reste sur ma faim, je veux le petit plus qui me face décoller et que j'attends jusqu'au bout, mais qui ne vient pas.
Je vais me laisser tenter par le tome 3, car sais une lecture du Ladies Club, mais je sais d'avance que je ne serais pas transporter par ce que je lirais a mon grand regret.
Hier j'ai passé une partie de la journée à l'école de ma fille à regarder (en boucle) les photos des dernières classes de neige auxquelles ma fille n'a pas participé. Gros soupir!

J'ai donc sorti discrètement ma liseuse!

Difficile de lire autre chose quand le fond sonore du diaporama est La Valise de Dorothée...

J'ai vraiment bien aimé cette histoire ainsi que les personnages. La saga du clan Murray m'est fort sympathique (tout comme celle du clan Cameron mais un seul volume a été traduit en français). Cela m'a fait un peu bizarre de retrouver Gillyanne à 13 ans car j'ai déjà lu le volume qui lui est consacré à savoir La fiancée des Highlands mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la diversion.

Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Je finis enfin la trilogie le clan Murray avec ce tome 2, consacré à Avery la fille de Nigel et Gisèle Murray.

Ce tome est sympathique, quoiqu'un peu long. J'ai eu l'impression que le chemin du retour vers l'Ecosse prenait un temps infini et du coup cela traîne en longueur. Mais Avery est un personnage attachant et une forte femme. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est bien décidée à prouver que son frère n'est pas un violeur. Il est d'ailleurs beaucoup question de la famille Murray dans ce tome, un certains nombre fait une apparition au cours de l'histoire.

Romance sympathique qui clôt ma lecture de cette trilogie.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
...

Mis à part cette idée de répétitions d'un tome sur l'autre, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui est entrainante et remplie de rebondissements.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

— Chut, murmura Avery en posant un doigt sur ses lèvres. Je n’exige que quatre choses de toi, Cameron MacAlpin.
— Lesquelles ?
— Je veux que tu m’aimes autant que je t’aime.
— C’est le cas, même si je ne comprendrai sans doute jamais comment je peux être aussi chanceux.
— Je veux que tu aies besoin de moi.
— Autant que de manger ou respirer. J’ai besoin de toi tous les matins pour me permettre de survivre à chaque nouvelle journée... et sans toi à mes côtés, je n’arriverais pas à dormir.
— Il en va de même pour moi. Il me faut aussi ta confiance... Comme je crois en toi, de tout mon cœur, de toute mon âme.
— C’est le cas, Avery, et ça ne date pas d’hier.
La jeune fille eut envie de pleurer de joie, mais elle savait que Cameron ne comprendrait pas, elle se contenta donc de sourire.
— Enfin, je veux avoir des enfants avec toi.
— Comme tu peux le constater, je me suis déjà mis à l’œuvre
- Et elles courent bougrement vite avec ça. Occupe-toi de la petite.
- Elles le sont toutes les deux !
- Suis Gillyanne, je me charge de l’autre bête à chagrin.
Cameron ignora le rire de son cousin
Les deux jeunes filles adressèrent de grands sourires à Cameron, et les pas de celui-ci se firent plus hésitants. Il aurait dû se sentir heureux et flatté d’être ainsi accueilli par des créatures aussi exquises. Mais alors, comment expliquer, tandis qu’il ramenait Avery près de son cheval, ce besoin soudain de revêtir la première armure venue ?
Je n'ai pas réussi à te pousser à m'aimer autant que je t'aime. L'amour devrait toujours être partagé.
Tu sais, parfois, l'unique est bien plus beau que le parfait.