Je suis très fan des livres d'Hannah Howell et même si cette fois-ci ce n'était pas une romance écossaise j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique.

De toute évidence la loi de primogéniture dans les transferts de titres aristocratiques peu pousser les gens au meurtre et c'est le cas d'Arthur l'oncle de Julian qui est le comte en titre. Sa complice n'est autre que Beatrice la comtesse en titre.

Je me suis demandée si Arthur n'était pas schizophrène ou un truc dans le genre???

J'ai bien aimé les personnages et particulièrement celui de Leopold le cousin de Chloe.

L'intrigue est bien ficelée mais tout va trop vite entre Julian et Chloe. Julian est marié à un monstre et après une année de débauche pour s'en remettre (et ça se dit le sexe fort ^^ ) et la conviction qu'on ne l'y prendra plus... il tombe amoureux de Chloe et on peut appeler le prêtre pour le mariage!! Ouaich...

Quoi qu'il en soit un bon moment de lecture.
La première chose qui m'a attiré vers cette lecture est la couverture. Je la trouve très belle. L'histoire est également originale mêlant romance et magie. Elle se déroule au XVIII ème siècle alors que l'Angleterre a perdu la guerre d'indépendance et que la France se trouve dans une période de troubles. Chloé est une jeune femme qui possède un don, comme la plupart des membres de sa famille. le sien lui donne la possibilité de voir le futur. C'est ainsi qu'elle se retrouve à sauver un enfant de la mort et à l'élever en secret en attendant le jour de le rendre à son père légitime. Julian est un notable qui, à la suite de la traîtrise de son épouse et de la mort de son fils unique, tombe dans de mauvaises moeurs. Les chemins de Chloé et Julian vont se croiser.
Cette romance historique est plutôt agréable à lire, et l'intrigue autour de Chloé, du complot visant la mort de Julian et son fils est intéressante. Elle change des simples récits romantiques puisqu'on a de l'action, des rebondissements. L'histoire d'amour apparaît même tard dans le récit. On découvre aussi les personnages secondaires tels que Léo, Bened, Nigel ou la comtesse. J'ai hâte de parcourir la suite et de voir ce que l'auteure nous propose.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
"Je me suis enfin lancée dans ma première lecture de romance historique ! J'ai toujours détesté l'histoire, je me disais donc que ces romances n'étaient pas pour moi ! Mais j'ai voulu tenter le coup avec ce premier tome dont la couverture m'a attirée. Je ressors ravie de cette lecture ! Ce qui m'a convaincu, c'est que ce premier tome n'aborde pas uniquement de la romance au XVIIIème siècle, il y a également un peu de magie ! Autant vous dire que sans le savoir, ma lancée dans la romance historique s'est faite tout en douceur ;)

Je ne vous fais pas de résumé de l'histoire puisque la quatrième de couverture suffit amplement. Je ne souhaite pas vous spoiler ;)"

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire. Certes, j'ai mis un peu de temps à lire cet opus (le temps de m'habituer au contexte historique), j'ai mis du temps à me plonger dans l'intrigue, mais ensuite je ne me suis pas ennuyée et j'étais limite accro à l'histoire ! J'ai bien aimé la pointe de fantastique, même si, je vous rassure, ce côté fantastique reste en second plan.

Concernant les personnages, Chloé a du caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire. C'est une femme qui a un grand coeur. Son don de voyance en fait un personnage très intéressant. Quant à Julian, je ne me suis pas spécialement attachée à lui. J'ai tout de même bien aimé suivre sa relation avec Chloé.

Dans cet opus, ce ne sont pas les personnages qui m'ont le plus plu, c'est l'intrigue ! J'ai bien aimé voir les personnages essayer de déjouer les plans des personnes qui veulent tuer Julian. Puis tout se complique lorsque Julian annonce publiquement qu'il a un fils (censé être mort) et donc un héritier. Il y a pas mal d'action ! Même si l'intrigue m'a plu, je trouve néanmoins qu'il n'y a pas de surprises ni de suspens ; sans être pour autant gênant, ça aurait été encore mieux d'en avoir ;)

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ma première romance historique ! Je pense lire le prochain tome ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
D'Hannah Howell, pour le moment, je n'ai lu que La fiancée des Highlands pour qui j'avais eu un petit coup de coeur. Avec ce nouveau titre, je commence une autre série: les Wherlocke. Dans cette série, les membres de cette famille possèdent tous un don un peu particulier. Dans le cas de Chloe, l'héroïne de ce tome, il s'agit de visions qui lui arrivent par flash. Grâce à ce don, elle va pouvoir sauver le fils nouveau-né de Lord Kenwood et l'aider à se débarrasser des personnes qui veulent sa mort.

Je suis entrée facilement dans cette histoire teintée de surnaturelle. On s'attache facilement à Chloe et à Julian et on voit très vite leur attirance mutuelle grandir.

Petit détail qui m'a gêné: Julian (ainsi que les autres personnages) accepte un peu trop facilement les dons de la famille Wherlocke. Inconsciemment, il sait qu'on veut le tuer. Et voilà que des étrangers lui annoncent que que suite à une vision, ils ont sauvé son fils voilà des années. Il ne se pose pas une fois la question de savoir si ces étrangers n'ont pas au contraire fait passer son fils pour mort et l'ont ensuite enlevé. Je sais que sa femme n'est absolument pas digne de confiance, mais de là à croire sur parole des étrangers. J'aurai apprécier que Julian se pose un peu plus de questions.

Sinon, je n'ai pas de reproche à faire au roman. Une intrigue simple mais efficace, un rythme soutenu, des personnages hauts en couleur.

Pour une fois, les parents des héros (en l'occurrence ici la famille de Julian) ne sont pas en arrière plan et prennent part à l'action (ah Evelyn et Mildred dans les cuisines!). Je rêverai d'avoir un tome consacré au cousin de Chloe: Leo. J'ai envie de voir ce qui se cache derrière sa carapace. Et que dire des autres membres de la famille Wherlocke!

Comme je le disais plus haut, l'histoire est teintée de surnaturelle. Mais très légèrement. Les personnages ne se sortent pas miraculeusement des ennuis. C'est un travail de longue haleine. Les dons des Wherlocke ne sont pas là pour faciliter la vie de l'auteur (et en aucun cas la vie des personnages). J'avais un peu peur au début que à chaque problème, le don s'occupe de régler le problème sans causer de soucis aux personnages. Au final, il n'en est rien et c'est très bien ainsi.

Avec ce premier tome, je découvre une autre facette d'Hannah Howell, sans Highlander. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite de cette série!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Après sa saga du clan Murray, n'hésitez pas à faire tomber le kilt pour vous immerger dans la famille Wherlocke, le premier tome de cette nouvelle série d'Hannah Howell. Je dévorerai le second tome avec plaisir !
une couverture dans un style ancien que j'aime beaucoup
un résumé qui donne envie
une romance historique agréable, pleine de rebondissements
très bon moment de lecture
J'ai vraiment adoré ce premier tome de « Wherlocke ». Un mélange de romance historique mais aussi d'une très grande intrigue.

L'histoire met du temps à se mettre en place, malgré tout le récit est très bien construit. Y'a une intrigue intéressante et pleine de mystère. Donc le seul infime bémol c'est celui du début qui est un peu traînant, c'est néanmoins une très bonne chose, de cette façon le suspense est présent.

L'écriture de l'auteur est magnifique, une plume subtile, ancienne ; qui m'a transporté dans une autre époque. C'est le « plus » du roman.

Les protagonistes sont attachants.
Chloe m'a beaucoup plu, du début à la fin, son côté courtoise et pourtant avec du caractère, un bon mélange, qui n'enlève pas le « charme » au côté « raffiné » du personnage. C'est aussi une femme forte et audacieuse, qui reste maître d'elle-même en cas de danger, qui prend sur soi. C'est aussi une personne généreuse au grand coeur.
Julian, homme humilié et trahi, qui as perdu sa confiance en lui et donc il se méfie des gens autour de lui. Pourtant c'est un protagoniste qui est honnête et loyal malgré le fait qu'il a fais quelques erreurs qu'on peut facilement excuser. C'est donc un personnage que j'ai aimé.
J'ai apprécié pleins d'autres héros du livre.

C'est un premier opus qui à un peu de mal à commencer mais ensuite l'histoire est passionnante. le mystère et l'originalité est parfaitement exposé dans le récit. Mais le point fort du livre c'est évidement l'écriture de l'auteur qui est élégante, mais surtout y'a de l'humour dans ce roman ce que j'ai particulièrement adoré.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais sans les longueurs du début et les manques d'émotions, ça aurait pu l'être.
Un roman avec beaucoup de potentiel et les promesses sont plutôt bien tenus, sauf bien sûr pour « les forces maléfiques. »
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai lu le livre en une journée disons je l'ai commencé le dimanche matin à 9h pour finir le même jour à 23h bien sûr avec pause repas, ect... C'est pour vous dire à quel point l'histoire était prenante.

On commence l'histoire avec Chloe une jeune femme qui voit sa soeur mourir en donnant naissance à son neveu mort-né, mais tout cela est liée à une vision... C'est ce côté de l'histoire qui m'a le plus plu bien qu'on sait déjà que ça fini en happy end, mais cette touche de paranormale rajoute un côté « original » à l'histoire à juste titre.

Donc je disais Chloe perd sa soeur en couche, mais décide de suivre ce que le destin a écrit pour elle... Elle recueillit l'enfant d'un comte et là l'histoire débute on verra comment cela a commencé comment les choses ont continué et comment ce comte fini par retrouver son fils.

Ce comte Julian est un homme défait du fait que sa femme le cocufie (quel vilain mot...). le pauvre homme et qu'un de ses amants complote de le tuer qui ? Je ne vais pas vous le dire ça serait vous raconter l'histoire...

Bref bien qu'on sait que Chloe et Julian vont finir ensemble cela a été plaisant de lire le déroulement de leur amour.

Léopold le cousin de Chloe est un homme avec un drôle d'humour, mais qui a eu dans la bouche pendant un moment la phrase « de vrais lapins » à se demander pourquoi, et bien la fin lui donnera raison.

Il y a eu des personnages secondaires un peu oubliés, mais je pense que ce n'était pas plus mal du fait que les plus importants étaient là et je me demande qui sera les héros du tome 2.

Je trouve le don qu'on la famille Wherlocke est ce qui la touche nouveauté dans ce monde de Romance Historique, alors que demander de plus que de voir ce que la suite nous réserve ?
Lien : http://read-a-passion.blogsp..