J'ai adoré :-)

Si le cadre est le même à savoir le quartier de Saint-Giles à Londres, l'intérêt de cet opus porte sur la malédiction qui mine les pauvres gens, la surconsommation d'alcool et particulièrement de gin. Même si le Parlement et donc, certains nobles, essayent d'éradiquer ce fléau, les distilleries et les revendeuses clandestines pullulent dans les grandes villes et surtout dans les endroits les plus misérables. Et si ce commerce fleurissant est souvent aux mains de bandes maffieuses, quelques nobles y trouvent aussi le moyen de maintenir à flot leurs grands domaines et leur haut standing et c'est du coup assez dérangeant.

Une plume éclairée et dynamique pour nous décrire en détails la misère des bas-fonds de Londres et la dépendance à l'alcool qui touche même les enfants. L'auteure fait aussi preuve de beaucoup de réalisme et de psychologie quand elle nous dépeint les règles du mariage dans la haute société et les barrières qui s'abattent quand un lord ou une lady ne respecte pas ces fichues règles. Si on ajoute à cela un humour bien dosé et la touche d'érotisme qui caractérise ces romans ‘rouges' et bien, moi, je suis comblée.

J'aime beaucoup retrouvé les mêmes personnages et suivre leurs aventures jusqu'au bout (pour info, le fantôme arlequin est toujours là…) et donc, je continue et me plonge dans le troisième tome qui attend gentiment sur l'accoudoir de mon fauteuil préféré ;-)
Ca y est ! J'ai enfin pu finir ce roman que j'ai commencé depuis un bon bout de temps. Avec les cours, j'avais été obligé de le laisser en suspens mais j'ai littéralement dévoré les cent dernières pages hier. J'aimais déjà beaucoup Hero dans le tome 1, bien qu'elle ne soit pas l'héroïne principale mais ce deuxième tome fait d'elle ma préférée pour le moment. Tempérance et Lazare ont été géniaux, mais la passion que partagent Griffin et Hero est juste incroyable. J'adore la manière dont Griffin s'exprime, c'est parfois très sensuel, parfois très abrupte...Mais il sait éveiller les sens d'une femme en lui susurrant à l'oreille les mots les plus osés. A la fin du roman, l'histoire laisse plus ou moins présager ce qu'il adviendra de la suite, avec Silence qui j'avoue m'intrigue. Je vais donc le commencer rapidement en souhaitant qu'il soit aussi bien que les deux premiers tomes. Quoiqu'il en soit, celui-ci est un sans faute !
J'ai adoré cette lecture. Lady Hero est une jeune femme qui est une parfaite soeur de duc. Elle va se marier et s'est déjà résolue à être une future femme très comme il faut pour le Marquis de Mandeville. Elle rencontre son beau-frère, lorsqu'il a les fesses à l'air et déjà elle sent que cette rencontre est un tournant de sa vie (magnifique postérieur- forcément).
Lady Hero est une héroïne attachante, têtue, mais qui sait les limites à ne pas enfreindre. Griffin, le propriétaire du magnifique fessier, est un homme qui n'est pas fréquentable en théorie mais qui est un personnage très attachant en pratique. Leur histoire est passionnée et Griffin est un héros plus que craquant. L'histoire de ces deux héros est liée également au trafic de gin qui ravage Londres et à l'orphelinat dont est la marraine Lady Hero.

On retrouve Silence, la soeur de l'héroïne du 1er tome, en directrice de l'orphelinat dont Lady Hero est la bienfaitrice. Silence est une héroïne que l'on apprend à mieux connaître et dont j'ai hâte de lire l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on croise les mêmes personnages et j'adore le contexte, l'époque et le lieu.

Une bonne lecture
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et je savais que je ne serais pas déçue avec ce deuxième tome, d'autant qu'il portait sur Lady Hero, qui m'avait beaucoup plu, dans Troubles intentions.

Ici, ça démarre sur les chapeaux de roues, car notre héroïne découvre un couple adultère en pleine action. J'adore sa façon de ne pas se démonter et même de taquiner Griffin. Griffin est un homme absolument charmant, avec un côté un peu sombre. Sa relation avec son frère est plus que compliquée, voire carrément houleuse. Une fois de plus, l'auteur nous dresse des portraits de personnages secondaires savoureux et bien troussés. Thomas est un homme qui n'assume pas ce qu'il est, ce qu'il pense. Il se retranche derrière un masque de froideur pour dissimuler ses blessures, si j'ai eu du mal à le supporter, il m'a émue sur la fin.

Maxime le frère de Hero semble très dur, mais j'ai vraiment hâte de voir le tome qui lui sera consacré, tout comme celui sur Phoebe, la soeur de Hero. C'est une jeune femme pleine de joie de vivre, qui apporte de la gaieté dans le livre.

On suit toujours Silence qui sera l'héroïne du prochain tome, qu'il me tarde d'ailleurs de découvrir.

C'est bourré d'humour, on sourit, on rit, la gorge se noue parfois, mais ça remonte le moral.

En bref : une saga que je découvre mais que j'aime déjà énormément !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Avec ce second tome, on ne perd pas de temps et on entre tout de suite dans l'histoire. Lady Hero va faire la rencontre de Lord Grffin dans des conditions plutôt inconvenantes, au cours de sa fête de fiançailles, sans savoir qu'il n'est autre que son futur beau-frère. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, il faut dire que l'humour est là dès le début. La situation de leur rencontre est assez cocasse, et petit à petit les personnages vont s'apprivoiser. Même si ce tome sera concentré sur Hero et Griffin, on revoit aussi des personnages présents dans le précédent tome comme Silence, les enfants de l'orphelinat. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Griffin. Lui qui derrière une façade de personne qui se moque de tout, pense en réalité bien plus à sa famille qu'il n'y parait. Thomas en comparaison m'a paru beaucoup plus fade. Hero est une femme forte qui malgré la situation sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. C'est tout ce que l'on attend d'une bonne romance historique. Et à côté de la romance il y a aussi de l'action avec la distillerie de Gin et les attaques que subit Griffin. Les pages se tournent toutes seules, et j'ai eu du mal à le lâcher ! Une très bonne lecture.