AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 51 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré :-)

Si le cadre est le même à savoir le quartier de Saint-Giles à Londres, l'intérêt de cet opus porte sur la malédiction qui mine les pauvres gens, la surconsommation d'alcool et particulièrement de gin. Même si le Parlement et donc, certains nobles, essayent d'éradiquer ce fléau, les distilleries et les revendeuses clandestines pullulent dans les grandes villes et surtout dans les endroits les plus misérables. Et si ce commerce fleurissant est souvent aux mains de bandes maffieuses, quelques nobles y trouvent aussi le moyen de maintenir à flot leurs grands domaines et leur haut standing et c'est du coup assez dérangeant.

Une plume éclairée et dynamique pour nous décrire en détails la misère des bas-fonds de Londres et la dépendance à l'alcool qui touche même les enfants. L'auteure fait aussi preuve de beaucoup de réalisme et de psychologie quand elle nous dépeint les règles du mariage dans la haute société et les barrières qui s'abattent quand un lord ou une lady ne respecte pas ces fichues règles. Si on ajoute à cela un humour bien dosé et la touche d'érotisme qui caractérise ces romans ‘rouges' et bien, moi, je suis comblée.

J'aime beaucoup retrouvé les mêmes personnages et suivre leurs aventures jusqu'au bout (pour info, le fantôme arlequin est toujours là…) et donc, je continue et me plonge dans le troisième tome qui attend gentiment sur l'accoudoir de mon fauteuil préféré ;-)
Commenter  J’apprécie          170
Troubles plaisirs est le deuxième livre de la série Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt. Ce fût avec joie et entrain que je me suis plongée dans ce nouveau volet. J'ai totalement été happée par l'histoire : je l'ai dévorée ni plus ni moins. La romance est beaucoup plus présente que dans la premier tome, mais elle est agréable à découvrir, intime et pourtant très intense....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Second tome des fantômes de Maiden Lane, une série de 12 tomes qui peut faire peur vu le nombre de tomes mais qui se lit super facilement grâce à une plume fluide, des personnages attachants, une dose d'humour, une dose de romance corsée.
On pourrait être dans une banale romance, tous les codes sont là, mais Elizabeth Hoyt apporte un petit plus qui fait toute la différence, le contexte du quartier de Saint Giles la pauvreté, l'alcoolisme qui fait des ravages dans toutes les familles démunies. le gin est un fléau que la noblesse bien pensante essaie de réfrainer mais l'appât du gain facile, le désespoir sont des leitmotivs bien plus puissants.

Hero et Griffin se détestent au premier regard, une rencontre alors qu'il est en train de besogner une femme mariée ne donne pas une bonne première impression. Découvrir que ce vaurien est son futur beau frère est assez contrariant pour une femme de si bonne famille qu'Hero, la respectabilité étant érigée en première vertu. C'est la digne fille d'un duc mais on va découvrir qui se cache derrière ce masque.
De premier abord, les personnages semblent froids, agaçants, leur vraie personnalité fait vite place pour leur donner une toute autre densité.

Un tome qui se laisse lire très rapidement, qu'on a envie de prolonger au plus vite. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          40
Ca y est ! J'ai enfin pu finir ce roman que j'ai commencé depuis un bon bout de temps. Avec les cours, j'avais été obligé de le laisser en suspens mais j'ai littéralement dévoré les cent dernières pages hier. J'aimais déjà beaucoup Hero dans le tome 1, bien qu'elle ne soit pas l'héroïne principale mais ce deuxième tome fait d'elle ma préférée pour le moment. Tempérance et Lazare ont été géniaux, mais la passion que partagent Griffin et Hero est juste incroyable. J'adore la manière dont Griffin s'exprime, c'est parfois très sensuel, parfois très abrupte...Mais il sait éveiller les sens d'une femme en lui susurrant à l'oreille les mots les plus osés. A la fin du roman, l'histoire laisse plus ou moins présager ce qu'il adviendra de la suite, avec Silence qui j'avoue m'intrigue. Je vais donc le commencer rapidement en souhaitant qu'il soit aussi bien que les deux premiers tomes. Quoiqu'il en soit, celui-ci est un sans faute !
Commenter  J’apprécie          40
Autant l'avouer tout de suite : je me suis autant régalée que pour le premier tome !
Pourtant, le début ne m'avait pas emballée !
Le fait que Lady Hero et Lord Reading (Griffin) se détestent (soi-disant) au premier regard m'avait fortement agacée car c'est un des "ressorts" de la romance que je n'aime pas. En effet, cela donne en général lieu à des quiproquos sans fins alors que l'on sait très bien qu'ils vont finir ensemble.
De plus, j'étais également déçue car je pensais qu'on n'était pas du tout dans la même histoire que dans le tome 1.
Heureusement, mon agacement n'a pas dépassé les 35 premières pages, et a pris fin dès que j'ai compris qu'on était en fait bien dans la suite de Troubles intentions (je ne me rappelais simplement plus que Hero était présente dans ce premier tome).
Après cela, le reste du roman est passé comme une lettre à la poste.
J'ai finalement beaucoup aimé la personnalité des deux personnages principaux ainsi que leur relation faite d'attirance physique et d'agacement mutuel, dû à leurs caractères diamétralement opposés. Mais finalement, comme ils vont eux-mêmes en prendre conscience, c'est cela qui fait que leur couple va marcher, car ils se complètent parfaitement.
J'ai également trouvé certains des personnages secondaires très attachants : Phoebe, la soeur de Hero, la mère de Griffin et de Mandeville, et même Cousine Bathilda, la tante de Hero, qui les a élevés, elle ainsi que son frère et sa soeur, après la mort de leurs parents. Elle représente la figure archétypale de l'artistocrate de la bonne société anglaise, mais n'est pas caricaturale, et a vraiment un bon fond.
En revanche, à part Griffin, les hommes ne sont pas présentés sous leur meilleur jour, dans ce roman.
Le marquis de Mandeville est antipathique au possible, et Maxime, le frère de Hero, n'est guère mieux.
Mais je suppose que c'est voulu, pour mettre en valeur Griffin, qui est au contraire vu comme un vaurien par son frère et pas mal de monde.
Et c'est justement ce qui le rend si attachant : car on découvre en même temps que Hero que cette réputation n'est qu'une façade qui cache en réalité un homme beaucoup plus courageux et noble que ce que tout le monde pense (même s'il est quand même très "coquin").
Et puis si on met de côté la romance, l'histoire en elle-même est intéressante et il y a toujours un peu d'action et de suspense, ce qui ne gâche rien.
Donc, au final, malgré ses défauts inhérents à toutes les romances (gros clichés, scènes de sexe superflues à mon goût et fin hyper prévisible, même pour certains personnages secondaires), c'était un excellent tome, qui me donne très envie de continuer la série (surtout avec le twist de la dernière page qui donne envie de se jeter immédiatement sur la suite) !

Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.

C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.
Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.

Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.

En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !
Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.
C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.

En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.

17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais passé un très bon moment avec le premier opus et j'ai passé un excellent avec celui-ci, avec qu'une hâte, lire la suite !

Hero et Griffin m'ont totalement conquise, un couple touchant, passionnel, j'ai accroché d'entrée avec chacun d'eux. Hero sait ce qu'elle veut même si elle a peur, elle ne se laisse pas dominer par elle, et elle fonce vers ce dont elle a envie. J'ai beaucoup apprécié son personnage.

Griffin est un peu imbue de sa personne mais on le voit changer pour notre plus grand plaisir. Il n'est pas l'homme qu'il nous laisse voir au fil des pages au contact d'Hero, il change et c'est très appréciable. Il remet en doute toute sa vie et les sacrifices qu'il a fait juste pour elle. C'est plus que touchant.

Les moments entre eux sont pleins de fougue et de passion, c'est un pur plaisir. Comme avec le couple précédent, ces instants entre eux sont intenses. L'auteur sait superbement bien nous les faire passer.

On tourne les pages avec envie et empressement, on est imprégné dans l'histoire du couple, l'écriture est fluide. Les sentiments sont très bien retranscrits, je ne peux que redire que j'ai adoré ! Je l'ai dévoré, aucune envie de m'arrêter et de quitter ses personnages.

L'auteur sait nous captiver, sans avoir des histoires révolutionnaires, elle nous alpague ! On en redemande !

On retrouve Silence que l'on avait aperçu dans le premier tome et c'est LE personnage qui m'intéresse trop, enfin son histoire surtout.

J'ai passé un excellent moment, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 2 de la saga des Fantômes de Maiden Lane en vaut largement le détour ! D'ailleurs, je l'ai même un peu plus apprécié que le premier tome, même si au départ le résumé m'attirait moins.

Nous suivons ici la romance entre Lady Hero, rencontrée dans le tome 1 comme une duchesse bienfaitrice de l'orphelinat. Celle-ci est fiancée à Thomas pour une union de convenances, mais va vite faire la connaissance de Griffin, son frère.

Encore une fois, les ingrédients de la romance sont assez classiques, même si j'ai apprécié que les héros ne mettent pas dix mille ans à se tourner autour et ne passent pas non plus leur temps à se disputer. La fin est aussi moins bâclée que dans le tome précédent. L'histoire se lit bien, on rencontre également d'autres personnages comme Silence et Phoebe, dont j'espère découvrir davantage les histoires dans la suite, la cousine Bathilda, Maxime...

Si ce n'est pas un coup de coeur foudroyant, j'ai passé un très bon moment de lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait déjà quelques temps que j'ai lu le premier tome que j'avais énormément aimé et j'avais donc une certaine hâte de lire la suite qui porte sur Lady Hero. Pour rappel, Lady Hero est fiancée au Lord Mandeville et est l'une des bienfaitrices de l'orphelinat de St Giles comme nous le découvrons dans le premier tome.
Somme toute, l'histoire de ce tome est assez classique. Fiancé à un homme ennuyeux et qu'elle n'aime pas, Lady Hero accepte parfaitement ce mariage de convenance et de raison. Pourtant, quand elle va faire la rencontre du frère de son fiancé, Lord Reading, toutes ses certitudes vont être ébranlées. Ce libertin notoire opposé en tout à ce qu'elle apprécie va lui faire vivre la plus folle des passions et des histoires.

[...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas trop tardé à continuer cette série, après avoir vraiment aimé le premier volume. Je retrouve ici avec plaisir l'univers et les personnages déjà rencontrés auparavant, pour lady Hero en tout cas. La romance n'est encore une fois pas aisée, du fait des liens entre les deux personnages.
On retrouve avec plaisir le fantôme de St Giles, alors que le mystère autour de celui-ci s'épaissit. J'espère en savoir plus dans la suite ^^
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}