Les trois princes tome 3 sur 3
J'ai lu (30/11/-1)
3.63/5   26 notes
A Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes trébuche, au détour d'un chemin, sur ce qu'elle croit tout d'abord être un cadavre. Il se révèle pourtant bien vivant, cet Apollon laissé pour mort au bord de la route, nu comme au jour de sa naissance. Sans doute a-t-il été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il au juste ? Un vagabond, voire une canaille, comme le redoute le père de Lucy, qui craint pour la vertu de sa fille depuis... >Voir plus
Que lire après Les trois princes, tome 3 : Le dernier duel Voir plus

3.78★ (48)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pas mal du tout :-)

Un dernier tome plus sombre et pourtant encore plus émouvant que les deux précédents. Faut dire qu'entre un ange qui n'en est pas vraiment un et un démon qui est loin d'être aussi noir qu'il ne le pense, l'étincelle est fulgurante même si le chemin sera long pour arriver à une entente parfaite ;-)

La vengeance, un thème aussi éculé que celui de l'Amour finalement et pourtant, c'est parfois capital pour un homme de venger son frère assassiné, son frère parfait et noble de surcroît. Et pour ne pas trop se détruire lui-même, il ne lui reste qu'une solution propre, arriver à provoquer ses ennemis en duel tout en restant le plus digne possible, une équation par toujours simple.

L'auteure avec beaucoup de finesse arrive à nous décrire des caractères complexes et attachants tout en sortant des sentiers battus du genre et en gardant toujours une touche d'humour qui est ici bien nécessaire tant l'ambiance est sanglante et tristounette.

J'ai adoré cette trilogie où l'auteure pointe bien du doigt que la vie, même d'une princesse, n'est pas un conte de fées et cela même si le prince est un crapaud et vice versa  :-p
Petite déception pour ce 3e et dernier tome de la série.

Cette fois c'est le vicomte Simon Iddesleigh qui est au centre de l'intrigue. Nous l'avions déjà rencontré dans les deux tomes précédents, plutôt dans le rôle du bon ami un peu excentrique mais fidèle. Cette fois, il se retrouve en bien mauvaise posture, battu et laissé pour mort dans la campagne de Maiden Hill. C'est Lucy Craddock-Hayes qui le sauve d'une mort certaine en le ramenant dans la propriété familiale pour le soigner. le comte aimerait succomber aux émotions que la belle Lucy fait naître en lui, mais il veut se concentrer sur son unique but: venger la mort de son frère en provoquant en duel les hommes qui l'ont fomentée.

Dans ce tome, il n'y a plus ce pétillant qui m'avait tant plu précédemment, plus d'humour dans les dialogues entre les personnages... Ce roman est sombre, très sombre. le personnage de Simon est torturé, suicidaire et si Lucy est une femme de caractère, comme toutes les héroïnes de la série, elle souffre.

Dommage que cette série se termine comme cela en demi-teinte pour moi. Ca n'enlève rien à la qualité de la plume de l'autrice et je me laisserai certainement tenter par ses autres romans.

Voila, je viens de terminer le troisième tome de cette trilogie et je dois dire qu'après le Prince Corbeau et le Prince Léopard, j'ai beaucoup aimé le Prince Serpent. Un jour, Lucy découvre sur la pas de la porte, devant la maison de son père, un homme blessé et inconscient. C'est ainsi que démarre cette histoire et la jeune fille apprend peu à peu à connaitre cet homme aussi beau que mystérieux. J'ai adoré le côté sombre de Simon qui bien que membre de la haute société, est bien décidé à venger la mort de son frère Ethan, sauvagement assassiné. le grand dilemme auquel il doit faire face consiste à choisir entre son amour grandissant pour Lucy et sa soif de vengeance. Les scènes d'amour sont toujours aussi passionnantes en particulier le moment où Simon surprend Lucy dans son bain...Lucy a un certain franc parler que j'ai apprécié et elle n'a pas peur de laisser libre court à ses envies. En tout cas, ce troisième prince m'a encore une fois conquise et ce fut un plaisir de retrouver Harry et Edward qui s'entretiennent avec Simon à de nombreuses occasions.
Et bien moi, je n'ai pas fait attention et du coup, j'ai commencé par le troisième tome. Ce qui est bien, c'est que je pourrais les lires dans le désordre sans que ça pose problème. Parce que, oui je vais les lire. L'histoire est sans surprise mais l'humour et les jeux de mots de Simon m'ont beaucoup plus et permettent de s'éloigner un peu de ce que je lis habituellement. J'ai passé un très bon moment, mais j'ai été frustrée par Lucy qui était beaucoup trop lisse pour un personnage principal.
Une fois de plus, j'ai adoré sa plume, son histoire, ses personnages. Simon est un jeune homme torturé, qui cache sa nature sous des dehors affables, arrogants ou taquins selon les moments.

Lucy est une jeune femme pleine de réparties, elle ne se laisse pas faire, j'ai trouvé qu'il formait un joli couple. Je crois ne l'avoir jamais dit dans mes chroniques sur cette auteure, mais j'aime tout particulièrement les contes qu'elle intègre à ses récits. Ils sont toujours très bien choisis et s'intègrent parfaitement à l'histoire.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Les rues de Londres étaient maintenant embouteillées. Une foule de gens qui entamaient une nouvelle journée. Mais lui ne faisait plus partie de cet univers. La mort l’avait entraîné dans le monde des damnés. Son lien avec le reste de l’humanité était rompu.
Lorsque les hommes parlaient des anges, particulièrement de sexe féminin, ils employaient toutes sortes de vigoureux euphémismes fleuris. Ils évoquaient des créatures blondes aux joues roses rebondies et aux lèvres rouges et humides. D’insipides poupées italiennes aux yeux bleus vides et ronds, à la peau douce, voilà ce qui leur venait à l’esprit. Mais l’ange que contemplait Simon n’appartenait pas à cette catégorie. Son ange à lui était du genre biblique, issu de l’Ancien Testament, pas du Nouveau. Critique et sévère. Capable de vouer un homme à la damnation éternelle en levant un doigt indifférent, plutôt que de voleter avec des ailes de colombe. Non, son ange n’était certainement pas chargé de stigmatiser quelques petits défauts.
Je n’aime pas dîner tard ! Cela me fiche la digestion en l’air. Et la nuit, tous ces gargouillis dans l’estomac m’empêchent de dormir
La plupart des femmes feignaient la modestie quand on les complimentait.