Encore une romance me diriez vous et bien oui je n arrive plus a m arrêter.

Bon pas la meilleure même si j ai été assez happée par l histoire et j ai réussi a m investir dans leur sentiment mais c est un peu du déjà vu et l écriture n est pas transcendante
J aime bien cependant l idée de la saga avec les quatres filles donc je pense la continuer.
A bientôt

Cela fait peu de temps que je lis de la romance. J'ai découvert ce genre en fin d'année 2023 et contre toute attente, une petite romance de temps en temps vient se glisser dans mon planning lecture. Ici j'ai été décontenancée. L'histoire commence bien. le décor est planté, les personnages sont présentes. le rapprochement entre les personnages s'effectue bon gré mal gré. Et patatras, j'ai trouvé que le roman partait dans tous les sens, les descriptions de leur relation sont crues, vulgaires dans l'expression, à la limite du toxique. Alors certes, leur relation est partivulieremais j'ai eu trop de mal à définir le personnage d'Alex froid, calculateur, maître mais protecteur, présent de manière abusive. J'ai trouvé l'ambiance lourde à certains moments. La présence de la vengeance d'Alex n'a pas aidé à me réancrer dans l'histoire. Je ne suis donc pour le moment convaincue mais je me laisse une autre chance avec Twisted Games.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais hyper impatiente de le découvrir car j'ai lu beaucoup d'avis positifs au fil des semaines et je dois bien l'avouer il me faisait de l'oeil déjà en VO mais je n'avais jamais sauté le pas.

Alors j'en ai pensé quoi ?
Et bien c'était pas mal mais vraiment je n'en ressors pas absolument séduite et envoûtée par ce premier tome comme beaucoup.
Encore une fois je trouve le personnage masculin telleeeeement vulgaire et un peu toxique que j'ai du mal a vraiment m'investir dans cette lecture. Alex est calculateur et arrogant et c'est tout sauf sexy...
La couverture ne laissait pas présager un titre sombre et une romance compliquée et ça me change un peu de ce que je lis d'habitude dans ce genre.

Des secrets, des mensonges, de la manipulation. Des retournements de situation un peu alambiqués et pourtant la plume reste hyper addictive ce qui fait que je l'ai lu très vite !

En bref, il y a beaucoup de hype autour de ce titre même si ça reste très classique au final.
Je suis hyper intriguée par le T2 par contre qui sera une trope princesse/Bodyguard et qui pour le coup m'intrigue beaucoup !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Une romance agréable mais prévisible, je ne suis pas sortie de ma lecture séduite ou ensorcelée, contrairement à d'autres lecteurs.

Les premiers chapitres semblaient prometteurs, mais rapidement, l'histoire a pris une tournure déconcertante. Après des années à se côtoyer, voire à se mépriser, nos protagonistes sont soudainement attirés l'un par l'autre de manière irrépressible.

En poursuivant ma lecture, j'ai trouvé les rebondissements rocambolesques et les personnages caricaturaux, manquant cruellement de développement.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Alex, peu crédible; un personnage excessif, réussissant à obtenir ses désirs peu importe les moyens, tout en étant présenté comme un « héros ».

Malgré ces défauts, l'histoire était agréable à lire grâce à une écriture addictive qui m'a poussé à avancer rapidement.

Les secrets, les mensonges et les manipulations semblaient promettre une intrigue palpitante, mais la fin précipitée et un peu grotesque ont quelque peu terni cette impression.

Bien que ce premier tome ne soit pas un coup de coeur, il reste une lecture divertissante.
Décidément les phénomènes tiktok ne sont pas ce que j'attendais. J'ai l'impression d'être une pigeonne à me laisser tenter par des romances qui bien souvent ne me procure que très peu d'émotion. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté, car c'est un roman qui se lit assez facilement, mais l'histoire ne m'a pas totalement convaincu. A commencer par la romance qui passe à la vitesse supérieure qu'on s'en rende compte.

On fait la connaissance d'Ava Chen est une jeune femme lumineuse amoureuse de la vie et qui rêve du grand amour. Pourtant, ses nuits sont marquées par les cauchemars d'un passé qu'elle a oublié et qui hante ses nuits. Lorsque son frère part en voyage humanitaire, le jeune homme n'envisage pas de lancer sa petite soeur sans surveillance. Il décide de faire appel à son meilleur ami Alex Volkov et lui confie son appartement afin qu'il puisse garder un oeil sur sa voisine.

On a deux personnages totalement opposés, d'un côté une jeune femme solaire qui irradie et de l'autre un homme froid qui n'hésite pas à utiliser de sombres méthodes contre ses ennemis. Quand son meilleur ami lui confie une mission il est contraint de supporter son envahissante voisine prête à tout pour lui faire éprouver des émotions. Je dois dire que les personnages manquent un peu de charisme, on ne va pas revenir sur l'éternel débat eu mal dominateur qui considère sa copine comme sa propriété ça ne fait pas rêver dans la vraie vie, mais parfois en littérature ça peut être crédible. Ici, le côté vengeance était plutôt sympa au début et retombe finalement comme un soufflé.

On survole le passé respectif des personnages alors qu'il est riche et à mon sens, j'aurais apprécié qu'on creuse et en apprendre un peu plus. Je trouve qu'avec ce style de lecture on se concentre davantage sur le côté psychologique, alors qu'ici le côté émotionnel est survolé. On a malgré tout beaucoup de secrets, de non-dits et ça conduit à émettre plusieurs suppositions. Les révélations sont assez surprenantes, mais la chute et l'histoire en général pas forcément à la hauteur de mes attentes. Néanmoins, on a une belle diversité, et je trouve qu'en littérature c'est trop peu souvent pour le souligner.

Bref sentiment mitigé, une écriture intéressante et du potentiel, mais pas totalement convaincue. Je vais laisser une chance au tome suivant pour me faire une idée définitive, car le couple me tente bien.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-63r
Twisted Love est l'une des traductions que j'attendais avec grande impatience après en avoir entendu parler de partout sur les réseaux sociaux. Dans son ensemble, j'ai apprécié ma lecture, mais je n'en ressors pas aussi enthousiaste que je l'espérais.

Ce roman offre une certaine intrigue que j'ai totalement adoré, en effet, il y a un certain mystère qui gravite autour du personnage d'Alex. Notre protagoniste est habité par une volonté de vengeance suite à un drame qui a hanté la majeure partie de sa vie. Ce plan qu'il élabore offre des révélations qui m'ont laissées sur les fesses, et j'ai adoré la manière dont je me suis fait surprendre.

Ava est une protagoniste solaire qui m'a totalement séduite, car je l'ai trouvé rafraîchissante, et elle est remplie d'optimisme face à la vie malgré ce qu'elle a vécu. Sa manière de percevoir le monde dans lequel on vit est attendrissante, et on ne souhaite qu'une chose : la protéger. Au fil des pages, nous allons aussi avoir de sacrées révélations concernant son passé.

Avec ce roman, j'ai eu l'impression de retomber dans l'ancienne NR avec l'archétype du mec riche, assez autoritaire et possessif (Christian Grey, est-ce toi ?). J'avoue ne pas avoir été très réceptive face au personnage d'Alex qui est bien loin du bookboyfriend de mes rêves. de plus, les scènes de smut sont certes peu nombreuses, mais elles sont remplies de trash talk et ces scènes dégageaient une ambiance particulière que je n'apprécie pas forcément.

J'ai eu un peu de mal avec cette fin, qui traînait trop à mon goût et j'ai eu énormément de mal avec le comportement d'Alex, je l'ai trouvé très insistant face au rejet d'Ava…

Il me tarde cependant de découvrir la suite de la saga car avec cette fin de T1 et les aperçus que l'autrice nous a offert sur les autres personnages, je dois que j'ai extrêmement hâte.

Je pense que ce roman ne plaira pas à tout le monde mais je vous invite à vous faire votre propre avis !

Ca vous tente ? Vous l'avez lu ?

Plein de love, C
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit l'histoire d'Ava, une jeune, jolie et adorable étudiante en photographie. Son frère, en fac de médecine doit partir pour une année au Mexique pour une mission humanitaire.

Angoissé à l'idée de laisser sa petite soeur seule, il demande à son meilleur ami Alex de veiller sur elle. Ce dernier est un beau-gosse de 26 ans, et millionnaire pour couronner le tout.

Vous voyez le truc arriver… Et bien vous avez raison !

La gamine va s'enticher de ce bellâtre… le bellâtre est un sacré pervers au lit mais aussi dans tout le reste.

Bref, j'ai déchanté. J'ai eu l'impression de relire 50 nuances de Grey, bien que la plume d'Ana HUANG soit plus jolie.

Je n'ai pas aimé ce rapport malsain entre les personnages et je n'apprécie pas l'image que cela véhicule. Si bien que je me suis demandée à un moment si ce n'était pas une sorte de thriller et qu'on allait faire arrêter le personnage principal masculin pour harcèlement.

Mais non, c'est bien une romance qui est censée inviter à la rêverie.

Pour moi, ça a tourné au cauchemar…

Bref, ce livre n'est pas mon style mais je pense qu'il peut plaire et c'est le cas car visiblement le livre est devenu viral sur Tiktok. Il existe d'autres tomes que je ne découvrirai pas.

Si vous aimez la lecture spicy et les pervers en col blanc ! Foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a beau ne pas être un coup de coeur, il n'empêche qu'il reste une lecture tout à fait agréable.

J'avais très hâte de découvrir la plume d'Ana Huang avec ce premier tome de la saga « Twisted » : Twisted Love.

Twisted Love c'est l'histoire d'Alex Volkov et d'Ava Chen.
L'un est un jeune homme très intelligent, qui a délibérément décidé de mettre ses sentiments de côté et de garder un coeur de glace.
Il ne pense qu'à atteindre le succès et à venger sa famille.
L'autre est une jeune femme qui est, malgré tout ce qu'elle a vécu lors de son enfance, rayonnante et a un regard profondément optimiste sur le monde et les personnes qui l'entoure.
Un soir, lorsque son meilleur ami Josh, le grand frère d'Ava, fête son départ à l'étranger et qu'il lui demande de veiller sur sa petite soeur, Alex est très ennuyé.
Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse…

Ce roman a beau avoir des impressions de déjà vu, la lecture reste fluide et agréable.
On y retrouve un véritable Grumpy/Sunshine avec le personnage d'Alex qui est mystérieux, froid et qui ne laisse jamais paraître ses émotions. Et celui d'Ava qui elle est, pour le coup, un vrai rayon de soleil, pleine de vie, de bienveillance, d'humour, de gentillesse et d'amour.

Entre le sarcasme, l'humour, l'amour, la vengeance et les quelques plot twists qu'on retrouve au fil des pages, on ne voit pas le temps passer.

Au final, j'ai assez bien apprécié la plume d'Ana Huang qui nous plonge dans son univers et nous fait aimer ses personnages sûrement autant qu'elle les aime.

Mais à vous de vous faire votre avis !

En vous souhaitant une bonne lecture 📖
Ce roman offre un voyage divertissant dans le monde des new romances, avec son lot d'alchimie et de personnages bien développés. Bien que je n'aie pas trouvé ce livre révolutionnaire, il a répondu à mes attentes pour une lecture légère et immersive.

Cependant, je partage certaines réserves quant aux clichés présents dans l'histoire, notamment l'aspect dominant du personnage masculin. Cela peut créer des attentes irréalistes chez les lecteurs et en particulier jeunes lectrices, les hommes ne sont pas tous des Christian Grey, stop à la dominance non stop, reflétant parfois une vision déformée de la réalité. L'engouement général pour ce genre de clichés peut parfois me laisser perplexe, en particulier lorsque cela contribue à perpétuer des stéréotypes.

Malgré cela, le livre excelle dans la représentation des douleurs profondes des personnages, offrant une dimension émotionnelle appréciable.

En fin de compte, "Twisted Love" séduit par sa plume élégante et la promesse d'une suite intrigante. Bien que certains clichés puissent agacer, le récit offre une expérience de lecture agréable pour ceux qui cherchent à se laisser emporter par les tropes classiques tels que "ennemies to lovers", "brother's best friends", "spicy", "grumpy/sunshine", c'est d'ailleurs grâce à ces tropes que ce livre a autant de hype je pense.
Je n'ai pas réussi à entrer complètement dans ma lecture, ce qui fait que je ne ressors pas captivé, et que je n'ai pas forcément envie de me jeter sur les autres tomes. J'ai trouvé que certains chapitres n'avaient pas de suite logique, que cela partait un peu dans tous les sens, et que la romance, ainsi que les gros événements (aussi du passé) allaient un peu vite. Effectivement, j'avais entendu parler du côté un peu toxique d'Alex et je l'ai retrouvé (même si on a vu pire). Pour ceux qui se poseraient la question, il y a des scènes de SMUT, mais cela n'est pas prédominant dans le livre. L'histoire est intéressante, a du potentiel, et contient des rebondissements et des retournements, mais la globalité fait que je ne me suis pas attachée aux personnages.
La plume d'Ana Huang est quand même jolie, et j'ai lu assez facilement tout le livre malgré ce que j'ai exposé juste avant. Je lirai la suite, pour rencontrer les autres personnages, et j'espère qu'ils sauront me convaincre.