Ava est une jeune femme fleur bleue. Elle vient à peine de rompre avec son précédent petit-ami, car celui-ci la trompait. Cependant, il continue de la suivre et lui demande de le pardonner. Son petit manège tourne au stalking. Josh, le frère d'Ava, part en mission à l'autre bout du monde et ne pourra veiller sur sa soeur. C'est donc tout naturellement qu'il demande cette faveur à son meilleur ami, Alex Volkov. L'auteure nous dresse un univers de gosses de riche. Alex Volkov est multimillionnaire, il dirige déjà son entreprise et l'a crée tout seul quand il était encore au lycée. Cette proximité forcée amène nos deux protagonistes à être attirés l'un par l'autre tout en luttant contre cette envie, car ce ne serait pas correct vis-à-vis de Josh.

J'ai eu énormément de mal avec cette romance. J'en ressors très mitigée et dans une totale incompréhension. Je ne discute pas les goûts et les couleurs. Euh ! En fait, si je vais discuter, le phénomène de la blogosphère autour de cette romance me dépasse complètement. Elle est loin de mes valeurs. J'aime les romances où les maîtres mots sont : respect et égard pour l'autre.

Ici, certes, Ava est consentante. Mais le sommes-nous si nous sommes sous emprise mentale ? Alex a des paroles possessives comme : et lui, qui est-ce ? Est-ce que tu as été intime avec lui ? Prêt à le tuer, heureusement Ava le maîtrise avec des propos rassurants. Je ne vois pas en quoi leur relation n'est pas toxique.

Les scènes de sexe sont trop présentes, chaque occasion est bonne pour une partie de jambe en l'air. Si elles sont censées être érotiques au possible et apporter une certaine tension, elles m'ont vite lassée. Ce sont de vraies scènes de soumission. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler d'amour dans le cas présent. Comment traiter une femme de salope peut-il être pris comme une marque d'affection ? N'est-ce pas dégradant à la longue ? Cela peut être un fantasme, mais se faire insulter à longueur de temps même au second degré réduit la confiance en soi.

Alex Volkov traite les femmes comme des objets en sa possession. L'auteure essaie de faire passer ça pour de la protection, mais c'est un contrôle maladif. Il ne peut la laisser seule ou loin de lui.

L'intrigue est soi-disant pleine de suspense, mais le côté sociopathe d'Alex Volkov fait que je ne m'y suis pas intéressée plus que ça et que le peu de rebondissements dans l'intrigue était prévisible. Bref, je ne pense pas te surprendre, cher lecteur, si je te dis que je ne lirais pas la suite. Cette saga manque de saveur et surtout elle ne correspond en aucun cas à mes valeurs.

Cela dit, les narrateurs sont au top, c'est grâce à eux que j'ai continué à écouter et essayer de donner une seconde chance à ce livre.

En résumé

Je suis totalement passée à côté de ce livre. Rien à faire ! Les propos ainsi que les valeurs portés par cette romance ne me correspondent pas du tout. Les scènes de sexe m'ont perdu, trop nombreuses et dégradantes. Elles font penser à « Cinquante nuances de Grey », le peu qui s'en est dit à sa sortie, car je ne l'ai jamais lu. Je ne lirais pas la suite.
Lien : https://lesparaversdemillina..
"Twisted Love" est le premier tome d'une série de new romance New Adult de type enemies-to-lovers.
A découvrir en version audio chez @Lizzie grâce à l'interprétation d'Élodie Lasnes et Sébastien Mortamet !

Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un coeur de glace. Il ne pense qu'à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur Ava, sa petite soeur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse.

Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-)être la seule à discerner que la glace qui entoure le coeur d'Alex pourrait fondre... Surtout pour elle.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier roman d'Ana Huang.

Côté narrateurs, les voix s'accordent parfaitement avec le tempérament de chacun des deux personnages principaux qui sont des contraires qui s'attirent. Côté flux narratif, il est bien adapté à ce type de romance érotique qui plaira particulièrement à un public New Adult.

Côté intrigue, par contre, il n'y a pas beaucoup d'originalité et j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sont très caricaturaux et manquent cruellement de profondeur psychologique. J'ai trouvé Alex, le mâle dominant, exécrable avec Ava, beaucoup trop soumise et naïve à mon gout. le manque de respect envers les femmes qui est mis en exergue dans cette romance toxique m'a beaucoup énervée.
Vu la hype autour de ce titre, je m'attendais à plus et surtout à quelque chose d'innovant. Mais... j'ai eu la surprise de découvrir une histoire avec des personnages qui tirent trop sur la corde des clichés avec des retournements de situations que j'ai trouvé parfois bien incohérents et... super clichés. Je n'ai pas eu d'empathie pour les héros non plus malgré leur passé respectif bien sombre et compliqué. Cela dit, je reconnais que la plume de Ana Huang a un truc addictif.
Mais, je ne pense pas poursuivre la série avec les autres personnages. Après cela reste mon avis perso ^^.

«–𝑱𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 à 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓.
– 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 ? 𝑵𝒐𝒏. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒂 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒅é𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏é𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒚 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕. 𝑬𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 é𝒗𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒄𝒂𝒔. »

C'est une énorme déception pour moi .
Je me suis une nouvelle fois laissé influencer par la ferveur qu'a pu susciter la sortie de ce livre en VF , qui était apparement très attendue .

Je vais être totalement honnête, aucune méchanceté dans mon avis et il reste bien évidement personnel.

Je ne comprends pas l'engouement de ce livre .
L'histoire est cliché à souhait .
Alex est riche , c'est une génie et il le sait . Il est arrogant , dominateur et contre les relations sérieuses .
Un mix entre Christian Grey et Massimo Torricelli .
Et Ana l'étudiante souriante , drôle , sociable avec le verre toujours à moitié plein .
Vous voyez le truc arriver ?

Beaucoup de répétitions, des situations plutôt irréalistes , qui ne sont pas en accord avec la personnalité des personnages.

J'entends le côté dominant de Alex mais plusieurs de ces réactions ou propos m'ont mises mal à l'aise .

L'intrigue est du déjà vu ,totalement prévisible, les personnages ont un passé difficile mais qui reste superficiel puisqu'il est déballé dès le début de l'histoire .
J'ai terminé ce livre avec difficulté et parfois en lisant des passages en diagonales.

Je ne vais pas m'acharner, je tenais juste à développer le pourquoi de ma déception vis à vis de ce livre .

Pas sûr que je donne une chance aux tomes suivants .

Terminons tout de même que une note positive, le choix de garder la couverture de la VO est un grand oui , elle est magnifique.

N'hésitez à venir partager votre avis en commentaire.

Du livre aux larmes

#

Bon... Par où commencer...😅

Je ne peux pas dire que ce soit une déception car je n'en attendais pas grand chose mais ce fut une lecture des plus laborieuse.

C'est dommage car la première partie du roman est plutôt pas mauvaise, le personnage d'Ava est assez bien travaillé, ses fêlures et sa personnalité sont intéressantes, l'intrigue plutôt prenante, bien que la plume soit scolaire et pas franchement follichone.

Et puis d'un coup tout part en cacahuète, va d'invraisemblances en invraisemblances, et je n'ai fait que lever les sourcils avec des gros yeux 😂
Les deux intrigues, tirées par les cheveux, sont résolues en un claquement de doigt et plus les pages s'accumulent, plus les personnages deviennent caricaturaux.

Je vous passe les scènes spicy 🌶 qui sont plus que limites (consentement, viol, violence...), vous le savez, j'ai beaucoup de mal avec cette forme de culture du dark sex et surtout de le normaliser auprès des plus jeunes qui s'imaginent que c'est la "vraie vie". Et puis cela va au-delà des scènes puisque même dans le comportement, le Alex est à la limite de la sociopathie ! La relation entretenue avec Ava est toxique à souhait, prônant la soumission de la femme entre autre.

Bref, heureusement que je l'ai lu en audio, c'est passé beaucoup plus vite et je pense que c'était plus digeste qu'en format papier. Les deux narrateurs étaient cependant savamment bien choisis, leur voix collaient parfaitement aux personnages. J'ai apprécié l'écoute qui était fluide et harmonieuse.
Je ne lirai évidemment pas la suite et, comme souvent, je ne comprends absolument pas la hype autour de cette saga, notamment sur #booktok...
Ce livre a été une grosse déception. J'en attendais énormément, surtout quand on voit le nombre de vidéos TikTok et compagnie sur ce livre quand il est sorti en VF.

Mais pourquoi cette note alors que je l'ai lu en 1 journée ? Alex. Un prénom, une personne, son comportement qui fait que ce n'était pas pour moi.

Dans ce premier tome nous suivons Ava, une jeune fille douce, gentille. Qui petit à petit tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, Alex (le fameux !). Un gars riche, prétentieux, froid et qui possède un nombre incalculable de Red Flag 🚩.

Si le livre avait été classé dans la bonne catégorie je ne me serais pas permise de réaliser une telle chronique et je pense que l'attitude d'Alex m'aurait moins surprise.

C'est bien dommage car j'avais bien aimé l'aspect « psychologique » et surtout les 2 intrigues concernant Ava et Alex. Pourquoi Ava avait-elle aussi peur de l'eau ? Pourquoi sa mère a-t-elle fait ça ?
Qui a réellement tué la famille d'Alex ?

Vais-je lire le second tome ? Oui car j'aime m'obstiner et j'ai envie de penser que ce premier tome n'était pas pour moi. Même si d'après vos messages le tome 2 n'est pas forcément mieux…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, il est temps de faire mon retour, je repousse, je repousse, mais a un moment faut se lancer.

On suit Ava qui est lumineuse, joyeuse, mais ses nuits sont hantées par les cauchemars. Son frère va partir à l'étranger et va demander à son meilleur ami, Alex, de veiller sur sa soeur. Alex est un jeune homme froid avec une envie de vengeance qui le ronge depuis des années.

Alors j'étais très curieuse de savoir ce qu'il était arrivé dans le passé de ces deux personnages. Et ma curiosité a été satisfaite de ce point de vue.

Par contre la romance elle arrive de suite, alors oui son fait des années qu'il se connaisse, mais j'ai trouvé ça un peu rapide tout de même.

Une fois la romance lancer, on va enchaîner les scènes de S. sans grand intérêt. Surtout qu'Alex va prévenir d'une dérive qu'il a de se coté là et en écoutant les descriptions (oui, d'habitude, je saute, mais vue les avertissements d'Alex, j'étais curieuse.) ben en fait, je n'ai pas compris, je n'ai rien trouvé de si choquant pour qu'il prévienne comme il l'a fait. Je trouve que du moment que les partenaires sont en accord avec ce qu'il se passe dans leurs intimités il n'y a pas de problème.

Bon en gros vous enlevez la romance et les scènes de S. et ça aurai pu bien se passer pour moi.
Je suis confuse car l'autrice semble super sympa mais ce livre est mauvais, je me suis vraiment ennuyé. Ce livre a connu à un tel engouement que dès qu'il est sorti en français j'ai sauté dessus mais j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps.
La plume n'est pas assez mâture à mon goût. Alex est irrespectueux et prend Ava pour sa chose. Ava est niaise et fragile. Il n'y a pas d'histoire d'amour, c'est du blabla inintéressant la plupart du temps.
En plus le bleu du titre s'est rapidement écaillé, c'était peut-être un signe...
Donc là, je me dis que je suis une vraie pigeonne des réseaux sociaux. J'ai craqué à l'engouement Ana Huang et j'ai choisi d'écouter le premier tome de sa série. Côté narrateurs rien n'a redire. Les voix sont justes parfaites pour narrer l'histoire. Mais le contenu de ce roman. Pfff quelle catastrophe. Une romance d'un ennui sans pareil. Alex, le gros dur qui traite les femmes comme des jouets sexuels et qui craque pour la petite soeur de son meilleur ami. Ava traumatisée depuis la tragédie de son enfance qui décide avec ses copines de faire une expérience sur Alex afin de savoir s'il est capable d'éprouver des sentiments. Ils se détestent et le jour d'après, ils se sautent au cou. Bref aucun sentiments pour amener progressivement cette romance. Une déception pour ma part.
Je n ai pas aimé le personnage d Alex qui est un macho controle-freak qui empêche Ava de faire ce qu'elle veut de son corps. Elle est adulte et a le droit de faire des mauvais choix.
Il menace de tuer quelqu'un si elle le quitte.
Tout est malsaine dans cette relation et j ai pas vraiment aimé
Je ne me suis attachée ni à l un ni à l autre.-
Je ne lirai pas la suite