Je n'aime pas trop la romance, mais comme je profite des séances de dialyse pour écouter des livres audio, la seule activité qui convienne à mon avis, j'en profite pour découvrir des romans que je ne lirais jamais autrement. Cette série a eu un immense succès et je voulais me faire mon propre avis à son sujet.

Ava est étudiante en photographie. Après un shooting dans la campagne, elle se trouve isolée sous une averse et doit appeler son frère Josh. Celui-ci n'est pas disponible et envoie Alex son meilleur ami récupérer sa soeur. Ava ne l'apprécie guère, elle le considère comme un psychopathe, qui a sûrement commis quelques crimes, il est millionnaire grâce à son logiciel de gestion. Alex et Josh sont amis depuis l'université, c'est un homme froid qui ne sait pas exprimer ses émotions si toutefois il en ressent. Ava est tout le contraire, une fille solaire qui ne veut voir que le meilleur dans les autres. Josh part un an à l'étranger comme médecin et demande à Alex de veiller sur Ava. Ils ne tarderont pas à tomber amoureux, comme on s'en doute dès que le bel Alex apparaît sous la pluie dans son Aston Martin.

L'évolution des personnages est intéressante et Ava n'est pas la fade jeune fille que je craignais. Tous les deux ont un lourd passé, Alex ne songe qu'à se venger tandis qu'Ava est en proie à la phobie de l'eau depuis que sa mère a essayé de la noyer quand elle avait cinq ans, elle est craintive et surprotégée par son frère, puis par Alex qui prend le relais. Si Ava est un personnage lumineux, on ne peut pas en dire autant d'Alex. Il refuse de s'attacher, ne cherche que le pouvoir et l'argent, il a des relations dominantes avec les femmes. Il tombe amoureux à son corps défendant, mais sa relation avec la jeune fille se déroulera sous le signe des montagnes russes. Il reste dominateur, Ava lui appartient et il n'hésite pas à se montrer violent avec son ex par exemple. Il a toutefois bon coeur sous son apparence de brute. Il semble que leur situation soit typique de ce genre littéraire, mais comme j'en lis très peu, c'est nouveau pour moi. Même s'il aime Ava, je considère Alex comme un personnage négatif, son amour est possessif et finalement malsain. Il veut que la jeune femme reconnaisse qu'elle lui appartient, et pas seulement dans le sens romantique, c'est une sorte de macho à l'ancienne, qu'on verrait bien en patron de la mafia. Je ne peux comprendre comment une fille de notre temps peut tomber amoureuse d'un homme aussi dominateur, même s'il est très beau et très riche. Il y a plusieurs scènes très hot, qui ont dérangé mon côté calviniste coincée.

On est dans l'univers du rêve américain, les deux héros sont des enfants d'immigrés qui se sont hissés au sommet de l'échelle sociale, une des amies d'Ava est une princesse, qui sera l'héroïne du tome 2. Ce roman est destiné à faire rêver les jeunes filles et pas à nous informer de la réalité de la société américaine. Alex est un héros tout puissant, son argent le met à l'abri de tout, il corrompt les personnes indispensables à ses projets et peut même tuer sans être inquiété. On espère que ce genre de personnages sans scrupule se limite aux romans, on peut en douter, même si la société évolue. On a pu voir il y a quelques années que même le directeur du FMI ne peut pas faire n'importe quoi sans conséquence.

La plume de l'auteure est très agréable et je suis entrée sans problème dans cette histoire où il y a du suspens quant au passé de nos héros, qu'on découvre peu à peu, ça devient vite addictif et il n'est pas exclu que je lise le deuxième tome. La lecture audio est très agréable, Alex est incarné par Sébastien Mortamet et Ava par Elodie Lasne, j'apprécie beaucoup ce procédé qui donne plus de consistance aux personnages. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à écouter ce roman, sans doute parce qu'on n'est pas dans une romance mièvre. Un grand merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#TwistedLove #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Twisted Love est un livre dont j'avais beaucoup entendu parler avant sa sortie. le résumé m'a immédiatement plu, l'histoire me paraissait novatrice.

Ava Chen est passionnée par la photographie, elle aime observer et capturer des moments uniques. Alex Volkov, lui, est un garçon extrêmement intelligent, à la tête d'un empire. le lien entre eux deux, c'est le frère d'Alex qui est le meilleur ami d'Ava. Alex doit d'ailleurs prendre soin d'Ava à la demande de son frère qui part une année à l'étranger, sans cela, ils ne se seraient jamais rencontrés.

L'histoire m'a très fortement fait penser à la célèbre saga 50 nuances : un homme séduisant, riche, intelligent et mentalement « détruit » qui s'amourache de la petite étudiante timide qui découvre des pratiques sexuelles avec lui. Malgré ces similitudes, j'ai apprécié l'histoire de fond ainsi que l'écriture fluide et les chapitres plutôt courts, la lecture de ce livre se fait facilement. J'ai aimé l'alternance de points de vue entre les deux personnages ainsi que les personnages secondaires qui m'ont parfois bien fait rire. Une lecture idéale pour les fans de romance !
Lien : http://romansurcanape.fr/twi..
L'histoire se déroule de manière fluide, les mystères et révélations sont prévisibles, mais cela reste une lecture agréable. Seul bémol, le langage explicite lors des scènes intimes, bien que rares.

Ava, une jeune femme rayonnante et bienveillante, cherche l'amour malgré une tragédie dont elle n'a aucun souvenir. Son frère a demandé à son ami Alex de la protéger, déclenchant une tension romantique entre eux. Alex, un génie multimillionnaire vengeur, voit sa vie contrôlée dérailler en s'occupant d'Ava, dévoilant des côtés inattendus.

Une romance entre une jeune femme enjouée et un homme rigide, fondée sur la vengeance d'Alex. Les personnages évoluent, surmontant leurs angoisses, offrant une lecture plaisante.
Ava est étudiante en photographie. Lorsque son frère Josh part à l'étranger pour finir ses études, il confie sa soeur à son meilleur ami, le dangereux Alex. Ava et Alex ne s'entendent pas, et sont au départ pas ravis de se côtoyer. Leur relation va changer petit à petit. Pourquoi Josh tient-il tant à ce que sa soeur soit protégée ? Quels secrets cache Alex ?
J'ai beaucoup aimé cet audio.
Je suis absolument convaincue de la qualité des livres Lizzie audio.
Ce livre est lu à deux voix. Les deux lecteurs ont su très bien transmettre les émotions des personnages.
C'est très agréable à écouter.
Quant à l'histoire, je comprends le buzz autour de ce livre. C'est bien écrit, on s'attache aux personnages.
Il y a des rebondissements. Alex est un personnage masculin fort et fragile à la fois, ténébreux et beau, intelligent sans vraiment de défauts. Ava est pareille, d'apparence fragile et naïve, elle a des secrets et des ressources insoupçonnées pour faire face aux embûches.
Je mets un bémol parce que, à mon goût, il y a un peu trop de lieux communs. Je trouve que le canevas est déjà vu et revu.
Mais force est de constater que ça fonctionne et que je l'avoue également j'aime en lire de temps en temps.
~ Que dire c'est une lecture fluide, les secrets et révélations soit facile à deviner, mais ce fut un moment sympathique. Mention spéciale pour les amies d'Ana qui sont toutes différentes, mais près à sortir les crocs dès qu'il le faut. le petit bémol pour moi le dirty talk pendant les scènes spicy qui m'a un peu dérangé, heureusement, il y en a peu.

~ Ana est une jeune femme solaire, pleine de bienveillance, toujours à voir la beauté en toute chose et en chaque individu. Malgré la tragédie, qu'elle a subi et dont elle n'a aucun souvenirs, elle est devenue une jeune femme qui rêve d'amour et de sentiments sincères. Elle donne sans compter, elle est entière et forte, loin de l'image de jeune femme naïve, qui lui colle à la peau. C'est d'ailleurs pour cette raison, que son frère a demandé à son meilleur ami, Alex, de garder un oeil sur elle, le temps de son absence. Si Anna est loin d'être enchantée, elle doit avouer que la présence d'Alex, lui donne des papillons dans le ventre et la chamboule plus que de raison. Une tension entre les deux et un rapprochement qui se fera au fil de leurs rencontres.

~Alex est un génie multimillionnaire, qui est très control freak. Il régit sa vie d'une main de maître, chaque aspect est maîtrisé pour mener à bien son plan de vengeance. La tragédie qu'il a vécu étant plus jeune, à façonner cet homme au coeur de glace. Mais il n'avait pas prévu qu'en s'occupant d'Ana, il succomberait et voudrait être à tout prix auprès d'elle. Ce besoin qu'il a de la protéger, coûte que coûte, risque bien de se retourner contre lui. Elle va réussir à s'immiscer dans son coeur, là où personne n'a jamais réussi à avoir une place. Attention, les paroles sont parfois plus blessantes que des balles, et pourrait bien tout ravager sur son passage.

~ Une romance grumpy / sunshine avec en toile de fond cette vengeance qu'Alex veut mener à bien. Des personnages qui évoluent à leur rythme et réussissent à surmonter leurs angoisses. Une lecture agréable où les pages se tournent assez vite. J'ai très envie de découvrir l'histoire de Bridget et de Rhys.
Alors franchement j'ai grave aimé ce livre il était cool et tout. Mais les choses qui m'ont dérangé sont les suivantes : le smut = les mots employer par Alex sont quelques peu vulgaire ; la trope = je trouve que brother best friend est une bonne trope à la base mais que dans ce livre elle a été bâclé et que le frère a pas mis longtemps à les pardonner ; la psychologie des personnages = je trouve qu'elle n'a pas été assez approfondi. Hors mis ces éléments j'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un super moment ! Hâte de découvrir le tome 2
Ce livre a fait fureur sur booktok et du coup il m'a intrigué ! En plus, la couverture est sublime. le livre audio m'a permis de m'immerger un peu plus rapidement dans l'histoire !

Dés le début du roman, on sait qu'il y aura un ennemies to lovers entre Ava et Alex. le livre traite de sujets forts comme la famille, l'abandon, les phobies, la vengeance, etc. On a droit à des mystères, des secret.

Alex est un gars riche et il est très séduisant. Il est le meilleur ami du frère d'Ava. Il est calculateur, froid. Il est le chef et il n'hésite pas à pousser pour passer. Il veut à tout prix se venger.

Ava est fille assez simple, elle a perdu sa mère et elle vit seule avec son frère et son père. Elle est douce, altruiste, souriante. Elle voit toujours la bonté dans chaque personne même si celle-ci est sombre. Elle a vécu des traumatismes assez important dans son enfance qui ne peut laisser personne indemne ! Elle est la seule à pouvoir trouver en Alex, la douce, l'amour et la bonté.

Les personnages secondaires ont un réel rôle à jouer. Elle amène de la joie, des défis et leur statut est original. J'ai hâte de découvrir les autres tomes.

Au premier plan, nous avons la romance qui est torride et sombre mais ensuite elle s'adoucit. J'ai trouvé certaines scènes de sexe assez sombres et elles ne m'ont pas beaucoup plues mais elles ne sont pas récurrentes.

Les rebondissements et les révélations sont inattendus. La deuxième partie est clairement un nid à révélations !

En conclusion, je conseille ce livre pour les fans de romances mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains ! Je pense que les prochains tomes seront encore plus prenants !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..

💵 Si le début de cette romance m'a laissé un peu perplexe, car j'avais un peu cette impression de lire une énième romance avec des tropes déjà vues et trop faciles, sans saveur, je me suis bien vite rendu compte que j'avais fait erreur.

💵 Ava Chen est loin d'être une jeune femme lambda, même si au quotidien sa vie ressemble à celle de tant de filles de son âge, on apprend vite à la connaître et on se rend compte de ses difficultés, ses blessures et sa force.

💵 Alex Volkov est un être torturé, introverti, au charme ravageur et à la gueule d'ange. Ténébreux au plus profond de lui, il mène sa carrière d'une main de maître, impitoyable et n'a ni le temps ni l'envie pour tout ce qui est sentimentale .

💵 Leur rencontre n'est pas nouvelle, il est le meilleur ami de son frère, mais le destin fera de leur futur, un événement explosif.

💵 Au fur et à mesure de ma lecture, quand les indices arrivaient, les révélations tombaient, j'ai été de plus en plus prise dans cette lecture.
On y découvre des choses vraiment difficiles, allant même jusqu'à des actes cruels.
La souffrance des protagonistes est palpable, on a envie de les aider, de les soutenir.

💵 Et en même temps, le côté "romance" est hyper intense, spicy, beau et charnel.
On les découvre entièrement, remontant loin dans leurs passés pour mieux comprendre leurs présent et imaginer leurs avenir.

💵 Un premier tome qui a un rythme rapide, tout se met en place rapidement, on vit les montagnes russes avec eux.
Je vous dit ça car j'ai terminé le tome 2 et que je les trouve vraiment très différents ... mais ça c'est pour un nouveau post 😉

💵 Au final, j'ai aimé, beaucoup et oui 😁 il est loin de la romance fade que j'avais imaginé au début, voilà, une très jolie découverte qui m'a donné envie de poursuivre avec le tome suivant.
« Je ferais n'importe quoi pour toi. Rien ne serait trop tordu ou impossible. »

Je suis mitigé pour ce premier tome de la saga Twisted. J'ai eu énormément de mal sur la première partie du livre à accrocher à cette romance. Mais une fois les premiers chapitres passés, j'ai été pris dedans et j'ai vraiment adoré !

J'ai adoré cette opposition entre Alex et Ava sur le plan mémoriel. Ava qui d'un côté a perdu une bonne partie de ses souvenirs d'enfance et de l'autre côté Alex qui souffre d'hypermnésie qui engendre la capacité de rappeler précisément de ses souvenirs (les bons, comme les moins bons).

J'ai adoré le personnage d'Alex et les petites attentions qu'il a envers elle. Ava est tellement touchante et malgré les épreuves qu'elle a traversé elle est tellement solaire (aka Sunshine). ☀

Les plots twists m'ont déchirés le coeur 😱 !

En bref, je suis contente d'avoir persisté dans la lecture de ce roman car au final j'ai adoré ma lecture. J'attends le tome 2 avec impatience (sortie le 6 décembre 2023) !

Mots clés: Romance - brother's best friend - vengeance - passé douloureux.

J'avoue avoir bien aimé ma lecture mais j'ai eu du mal à rentrer dedans!

On suit Ava, jeune fille solaire, qui croit en la bonté des gens. Son frère qui est surprotecteur avec elle, déménage pour une année. Il a la super idée de demander à son meilleur ami, Alex, de la protéger en son absence.
Elle est étudiante en photographie, ce qui est une vrai passion pour elle, mais elle est aussi harcelée par son ex. On comprend qu'un mystère plane sur son passé car elle fait de nombreux cauchemars.
Alex, lui est froid et distant avec tous le monde. Il a réussi à se nouer d'amitié avec le frère d'Ava depuis plusieurs années et il le considère comme son propre frère.
Il est considéré comme un génie car il possède un QI de 160 et il a une particularité qui fait que chaque souvenir est gravé dans sa mémoire. On se doute qu'il a vécu des choses terribles quand il était plus jeune, et il a énormément de mal à trouver le sommeil.
Pourront-ils trouver un terrain d'entente malgré leurs différences et leurs passés difficiles?

J'ai apprécié ce premier tome mais ce n'est pas un coup de coeur.
Effectivement j'ai trouvé le début du roman un peu long mais une fois que j'ai eu passé les premières pages, j'ai dévoré cette romance.
Le personnage d'Ava qui veut voir le positif dans la vie ma beaucoup plût. Et ce que j'ai préféré, c'est son groupe de copines qui sont toujours là pour elle.
Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Alex. Son comportement et ses paroles lors des scènes de smut, c'était trop pour moi.
L'histoire en elle-même et le plot-twist étaient très sympa, je me suis laissée avoir par les révélations. Les pages défilent à une vitesse folle grâce à la plume de l'autrice qui est fluide et agréable.

En résumé, ce fût une bonne lecture avec une romance que j'ai vraiment apprécié mais avec un peu trop de scène de smut. Je découvrirai avec plaisir la suite de la saga.