Emanuelle Casse-Castric (Traducteur)
Marabout (06/11/2013)
3.25/5   2 notes
La brasserie à la maison? Oui, c'est possible: brasser sa propre bière est une activité relativement simple et très gratifiante.  Découvrez dans ce livre un guide qui vous aidera étape par étape à devenir un brasseur amateur. L'auteur de cet ouvrage est lui-même un 'brasseur maison', et il vous explique au fils des pages les astuces et les recettes de brasseurs.  Apprenez donc à brasser une large variété de bières de froments ainsi que des bières aux fruits et aux é... >Voir plus
Que lire après Faire sa bière maisonVoir plus
Hier, pendant que je binais mes raves, j'ai eu un coup de téléphone, une gonzesse avec un accent. Elle s'est tout de suite présentée, elle m'a dit qu'elle était ma conseillère formation. Ah bon, que je lui ai répondu, je savais pas que j'avais une conseillère en formation. En même temps, ça ne m'étonne pas trop non plus, de toute façon, personne ne me dit jamais rien.
La fille m'a alors dit que j'avais un CPF et qu'il y avait des sous dessus et que ça serait dommage de pas les dépenser. C'est clair, alors je lui ai fait savoir que j'allais probablement commander un pack de bières belges avec la somme d'argent, vu qu'avec la bière belge, on a beau dire, mais on n'est jamais déçu. Ah ben non, qu'elle a rétorqué, elle ne pouvait me proposer que des actions de formation. J'en ai rien à foutre, moi, de vos actions de formation, je lui ai dit, vu que je suis à la retraite ! Moi, ce que je veux, c'est de la bière belge. J'ai bien senti que la fille, elle était un peu décontenancée, je l'ai entendu chuchoter avec un type pendant quinze secondes, puis elle m'a répondu : écoutez, on peut vous proposer une formation de brasseur, comme ça vous pourrez faire vous même votre bière !
Non, non, non, je lui ai répondu, c'est mon CPF, c'est mes sous, je veux acheter de la bière avec, non mais ! Là, je me suis mis à scander de la bière, de la bière, de la bière, et puis ça a raccroché. C'est con, parce que finalement, leur histoire de formation pour faire soi-même sa bière, si ils avaient insisté, ça m'aurait peut-être intéressé.
Alors, je me suis acheté le bouquin….