AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Commissaire Nazer Baron tome 6 sur 23
EAN : 9782355501418
318 pages
Editions Alain Bargain (14/10/2013)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Août 1944. Fuyant l’avancée américaine, 30 000 soldats allemands se retranchent autour de la Forteresse de Saint-Nazaire, enfermant dans la Poche 120 000 civils qui ne retrouveront la liberté que le 11 mai 1945, trois longs jours après la capitulation allemande. C’est à Bouvron que s’achèvera la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Soixante-dix ans plus tard, la mort d’un étudiant qui enquêtait sur l’histoire de la Forteresse va obliger le commissai... >Voir plus
Que lire après Commissaire Nazer Baron, tome 6 : Les empochés de Saint-NazaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Baptiste Marlin, brillant étudiant en histoire, est tué un soir, percuté par une vieille Renault Mégane dont le chauffeur a pris la fuite, selon un témoin. Accident? pas sûr pour la magistrate Alexiane Kerneis-Le Hir, qui contacte le commissaire Baron, réputé pour démêler les affaires pénales compliquées. le jeune étudiant préparait une thèse sur "la poche de St Nazaire". Pourquoi sa sacoche et son ordinateur ont-ils disparu? Pourquoi l'avocat d'affaires Dempili avait-il contacté l'étudiant? Celui-ci recherchait des informations sur une photo datant de la seconde guerre mondiale. Mêlant histoire et enquête policière, un bon petit polar nantais agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Au départ j'ai eu peur car je ne suis pas trop livre qui parle des guerres mondiales. Mais je ne regrette pas d'avoir fait confiance à la plume de cet auteur. Une nouvelle fois, jusqu'au bout, on retient son souffle, on ignore qui est au centre de ce meurtre en lien avec les empochés de saint nazaire. J'ai vraiment apprécié le récit et j'ai hâte de commencer le prochain.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La Poche de Saint-Nazaire, c'était cent vingt mille personnes enfermées dans un rayon de trente kilomètres, des autochtones et des déplacés des bombardements de 1943, des réfugiés, y compris ceux de l'exode de 1940 restés sur place. La ligne de démarcation avait été minée, les zones frontalières étaient en ruine, il ne passait plus de courrier vers l'extérieur et ça avait duré des mois .... Une prison à ciel ouvert, sans ravitaillement ni chauffage, sans électricité coupée par décision des autorités françaises, sans soins, un ghetto sous la garde de trente mille soldats feldgrau et qui allait devoir survivre pendant neuf mois dans une indifférence quasi-totale. La Poche de Saint-Nazaire, c'était l'ultime théâtre de la guerre en Europe.

Page 28
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Hervé Huguen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Huguen
Bande annonce Crépuscule sur la Loire d'Hervé Huguen
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}