AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Love Compagnie tome 2 sur 4
EAN : 9782363300058
Trois Petits (29/10/2015)
4.56/5   8 notes
Résumé :
L'épreuve du feu pour les pompiers de Paris...Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud... Lors d'un feu dans un appartement, c'est toute la brigade qui est mise à l'épreuve. Les flammes envahissent tout l'immeuble et menacent des vies.La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d'un accident. Leur ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Love Compagnie, tome 2 : BrûlantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ah, c'est toujours un délice de retrouver la plume de Julie Huleux.
Dans le premier épisode, on faisait la connaissance de toute l'équipe des pompiers de Paris. A vrai dire, nous sommes totalement immergés dans ce monde là, dès les premières lignes.
Dans cette suite, les interventions sont un peu plus détaillées voire techniques. Presque cette sensation de voir le truc en live, d'entendre cette sirène, de sentir la fumée, de sauver des vies.

C'est également chouette et intéressant de comprendre le jargon de ces hommes de feu. de plus et comme dans le premier opus, l'auteure fait vivre tous ses personnages à fond avec les tracas, les problèmes, les histoires d'amour qu'ils rencontreront au fil des pages. La vie tout simplement.

Par exemple dans celui-ci, nous retrouvons quelques protagonistes du premier épisode dont me petit chouchou.
Revoir une amie d'enfance. Les meilleures amies qui enquêtent sur toi. Draguer. S'inquiéter. Prendre des décisions pour son avenir. Des doutes. Problèmes de couple. La vie de tous les jours ou presque. A tout ça, il y a cette touche d'érotisme que l'auteure rajoute à l'histoire pour nous faire saliver. Je vous rassure tout de même : juste la dooose parfaite comme toujours. Un vrai délice.


C'est court mais intense et tout ça, en quelques pages.
Alors si vous aimez les séries tv qui parlent de pompiers, dans le style Chicago Fire (j'en suis à la saison 3), La love compagnie devrait vous plaire.
La plume de Julie Huleux est toujours délicieuse, charmeuse; captivante et j'en redemande encore ! La love compagnie est un joli clin d'oeil aux pompiers qui sauvent des vies tous les jours et j'attends la suite avec impatience. Merci Julie Huleux.
Commenter  J’apprécie          90
Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, le Caporal-Chef de Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan. Mise en avant par leur devise «Sauver ou Périr», même si c'est une fiction c'est un bel hommage !

Première intervention, Justine Gazagne, une jeune maman appelle le 18 pour secourir son voisin de 80 ans. Puis nous avons notre premier feu, une sacrée aventure angoissante.
Depuis deux mois, Maxime sort avec Cat, et c'est toujours aussi intense. Les Craquottes, les amies de Cat, Audrey et Laura sont en mission commando à la Caserne. Nous découvrons un peu plus les autres personnages comme Loys le Caporal-Chef, et bien d'autre.

La narration est à la troisième personne, et les points de vues sont diversifiés entre les personnages. L'écriture est toujours aussi sublime, sans futilité. L'action est très mise en avant par rapport à la romance, mais celle-ci est plus existante et torride que dans le premier épisode. le suspense est toujours présent. L'amitié, la camaraderie et la famille entre pompiers sont très marquées, c'est réaliste et magnifique. L'idée est géniale et originale, cela change des policiers ou agents secrets. La profondeur dans les romances et les intrigues est plus prononcée, c'est épatant, quasi parfait.

Ce second épisode est palpitant, et nous offre une belle panoplie d'émotions. Ce tome est un mélange d'action et romance très réussi. Fascinant, vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Ahh quel plaisir de retrouver les aventures de ces vaillants hommes du feu. On retrouve Maxime et Catherine qui se sont rencontrés dans le premier épisode, et c'est toujours très chaud entre eux. Ils filent le parfait amour depuis deux mois et chaque retrouvailles font des étincelles…Si si je vous assure.

J'ai envie de vous dire que cet épisode est vraiment beaucoup plus intense que le premier, Julie Huleux nous emmène plus loin dans la vie de ces véritables anges gardiens. Je pense que concrètement on ne peut même pas s'imaginer ce que c'est réellement qu'être pompier. Les enjeux sont tellement importants. Dans la Love Compagnie #2, nos pompiers de Paris vont sur une très grosse intervention…Mon dieu quelle angoisse ! le style de Julie est poignant, réel, je m'y suis vraiment imprégnée et ce fut un moment d'une rare intensité.

Dans ce tome il y a plus d'action mais aussi plus de romance et d'érotisme. Oh mon dieu quel coup de chaud. Les scènes intimes sont…délicieuses…excitantes et j'adore les rapports avec le thème du feu.

Mon passage préféré : « La passion, comme un départ de feu, ne peut pas couver sous la braise éternellement. Il suffit d'un rien, une étincelle et ses baisers, pour que les choses s'embrasent… »

Julie Huleux nous livre là une fiction tout ce qu'il y a de plus réaliste grâce à son gros travail de recherches en amont, un véritable régal de pouvoir s'immerger dans le monde des pompiers lorsque le sujet est si bien maîtrisé.

Pourquoi j'aime « La Love Compagnie » ??? J'aime ses deux côtés, le côté de leur métier, leur professionnalisme et la rigueur dont ils font preuve et j'aime le côté de leur vie en dehors du travail, ce moment où ils lâchent prise. Avec le premier épisode on a découvert l'univers et l'envers du décor des pompiers, avec le deuxième opus on va plus loin encore. Cet univers me fascine, j'admire vraiment ses hommes dévoués aux autres. Et une fois à la fin j'en veux encore !!!

La plume de Julie est toujours aussi agréable, espiègle, piquante et d'une justesse à toute épreuve. Dans la Love Compagnie il y a de l'action, de l'humour, de l'amour et la touche d'érotisme qu'il faut pour parfaire le tout. Et à la fin de ma lecture, j'en sors enrichie. Être pompier ce n'est pas qu'un simple métier, c'est une vocation !
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup cette série de Julie Huleux, j'y plonge avec plaisir à chaque épisode, me laissant entrainer par la réalité des scènes décrites, par ses personnages si attachants que l'on aime retrouver et suivre.
J'ai l'impression de vivre la vie des pompiers que je croise tous les jours dans les rues de Paris.

Les scènes d'interventions sont tellement bien décrites et détaillées, que l'on a l'impression d'être un protagoniste. J'aime l'idée que l'on puisse savoir ce qu'il se passe dans la tête de chacun des intervenants, qu'il soit victime, spectateur ou intervenant : le pompier.
Ici on sent la chaleur du feu, ou encore l'adrénaline quand deux jeunes femmes sont secourues sur le toit d'un immeuble en feu. On sent l'excitation chez certains pompiers face à ce qui les attends, l'appréhension chez d'autres. C'est vraiment très prenant, on retient sa respiration comme si on allait manquer d'air tant que la scène n'est pas finie.

Mon coup de coeur pour Max reste ce qu'il est depuis le tome 1, Cat a bien de la chance, c'est plaisant de les retrouver. Dans cet épisode, on en apprend plus sur Loys, loin de laisser insensible, il a une personnalité intéressante, un côté mystérieux que l'auteur entretient mais ici on entrevoit quelques indices sur ce qu'est sa vie.

On prend plaisir à retrouver tous les pompiers de la caserne du XVIIIème arrondissement de Paris. Là, j'émets mon seul bémol : pas assez, on en veut encore plus !! Encore plus de moments intimes avec eux, les connaitre encore plus tous (pas que Max, même si…) sans exception car ils font partie d'un tout, ils sont une équipe, une famille. Je sais, ça n'est pas finit mais bon on est gourmande. J'ai hâte de continuer cette aventure avec eux.

Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          20
Tome deux plus soft que le premier mais pas mal d'action. Nous sommes au coeur de l'action avec l'incendie et les équipes des pompiers de Paris.

Comme le premier on ne peut lâcher les lignes de ce roman, l'auteur à une plume addictive qui fait que plus on lit plus on veut découvrir la suite.

Un peu déçu je dois dire de la relation de Catherine et Maxime. Dans le tome un, on sent la chaleur de leur relation mais dans le deux j'ai l'impression que ça fait des années qu'ils sont ensemble alors que pas du tout, juste quelques semaines. On ne peut pas lire l'évolution de leur idylle on passe de la passion à la vie de couple banale en quelques lignes.

Découverte d'un nouveau couple, celui d'Olympe et le caporal Loys. J'espère que dans le tome trois il y aura une évolution de ce couple car j'aimerais que ces deux-là se mettent ensemble après toutes ses années de silence affectif.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
" D’un ample geste étonné, elle ouvre sa porte, et ouvre encore plus grand les yeux en découvrant les six hommes se tenant sur son palier.
- Bonjour. Madame Gazagne ? Loys De Taillac, Pompier de Paris. Vous nous avez appelés pour votre voisin, c’est ça ?
- Euh… oui. Oui ! se ressaisit-elle. Monsieur Lambert est tombé dans son appartement, et on ne peut pas ouvrir pour entrer chez lui. Comme il n’est plus très vaillant et que bon…
Elle s’embrouille dans ses explications empressées, mais l’homme esquisse un petit sourire compréhensif. Il jette un œil de biais vers la porte à sa gauche, en la montrant d’un hochement de tête.
- C’est là ? questionne-t-il de sa voix calme et grave.
- Oui, confirme-t-elle dans un couinement qui ne lui ressemble pas.
- On a vu des balcons en arrivant. Ça vous ennuie si on passe par chez vous, Madame ?
Plutôt que de couiner à nouveau en ouvrant la bouche — non mais qu’est-ce qui lui prend ? ), elle s’efface du passage. Et quand quatre des robustes gaillards en uniformes bleu nuit marchent devant elle en la frôlant, elle se dit que son entrée ne lui a jamais parue aussi étroite.
Elle se fait quand même la réflexion que s’ils n’avaient pas l’air si sérieux, étant donné leurs physiques, elle aurait l’impression de s’être trompée de numéro.
À moins que les pompiers soient recrutés sur casting photo ?
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
" Mais à l’accueil, justement, dans la partie boutique du centre de beauté, c’est une belle surprise qui attend notre esthéticienne.
Maxime, droit et souriant, dans son uniforme de secouriste, discute avec sa collègue. Et voir ce grand jeune homme athlétique dans ce décor poudré la saisit d’autant plus.
Un sourire lumineux s’épanouit sur ses lèvres alors qu’elle se jette à son cou.
- Ah, ne m’embrasse pas, je suis en tenue ! rit Max
- Bonjour toi, ronronne-t-elle après lui avoir quand même volé un bref baiser.
- Dis donc, Miss, je croyais que tu plaisantais quand tu disais que tu sortais avec un pompier, taquine Mathilde, appuyée sur le comptoir de la caisse.
- Je ne plaisante pas avec les hommes !
- Bin voyons !
- J’arrive un peu tôt. Mais je peux t’attendre au café d’en face si tu veux, propose Maxime. Ta collègue m’a dit que je pouvais emprunter le vestiaire de l’institut pour me changer. Histoire d’être en civil.
- Non ! Hors de question que tu te changes !
- Non ?
- Non, réplique Catherine d’un ton malicieux."
Commenter  J’apprécie          00
Les deux fillettes et leur maman l’observent avec fascination quand il quitte enfin les lieux à la hâte.
En bas, au milieu de la rue en sens unique, deux fourgons rouge vif l’attendent.

Les sirènes se mettent à hurler et les véhicules s’éloignent vers l’hôpital avec Monsieur Lambert.
Et avec les six pompiers.
Efficaces. Courtois. Et tous… beaux. C’est dingue !

Elle pose sa petite sur le carrelage, assise au milieu des quelques jouets balayés de tout à l’heure. Et fixe d’un regard incrédule sa porte d’entrée.

Ça vient vraiment de se produire, là, ces trente dernières minutes, ou elle a rêvé ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Julie Huleux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Huleux
Livre Paris 2018 - Les 40 ans des éditions Harlequin - Julie Huleux et Iris Hellen
autres livres classés : pompierVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}