AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Aude Carlier (Traducteur)
EAN : 9782266321518
400 pages
Pocket Jeunesse (06/04/2023)
4.48/5   24 notes
Résumé :
Le Clan de l'Ombre est de retour et il souhaite récupérer l'intégralité de son ancien territoire, aujourd'hui en partie occupé par le Clan du Ciel. Mais trouver un accord se révèle difficile. Car si le premier a besoin de plus d'espace, le second ne peut se priver du gibier de ses terres... Les tensions s'enflamment jusqu'à un point de rupture explosif : la place de chacun des clans risque d'être remise en question une fois pour toutes !
Que lire après La guerre des clans, Cycle VI - De l'ombre à la lumière, tome 6 : Au coeur de la tourmenteVoir plus
Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie par Sutherland

Les Royaumes de Feu

Tui T. Sutherland

4.37★ (11243)

15 tomes

Les Mythics, tome 1 : Yuko par Ogaki

Les Mythics

Philippe Ogaki

4.34★ (1858)

19 tomes

Les grandes alliances, tome 1 : Spider-Man & Fantastic Four par Marvel

Les grandes alliances

Marvel

3.31★ (258)

5 tomes

Spy x Family, tome 1 par Endo

Spy x Family

Tatsuya Endo

4.38★ (19410)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
/!\ Attention je suppose qu'il y a un peu de spoil ? /!\

De moins point de vue, ce tôle a été encore plus intéressant que le précédent. Plusieurs des problèmes survenus dans ce livre me poussaient à continuer de lire sans m'arrêter, tellement c'était passionnant.

Entre Coeur d'Aulne retenu dans le Clan de l'Ombre, Branche Fleurie perdue entre sa tâche de mentor et Nageoire Agile plus qu'insistant au sujet de chatons sans oublier Violette Brillante que l'on paniqué à l'idée de perdre Arbre, vraiment ce tome est un régale !

Les seules choses qui m'ont déçue est l'angoisse d'être un bon mentor pour Nuage de Mouche que ressent Branche Fleurie : cette idée est vraiment originale mais on dirait qu'elle est abandonné en cours, puisqu'au final on a juste l'impression que d'un coup, BOUM ça va mieux sans qu'il y ai de dialogue ou remise en question particulière...

Point positif : j'ai vraiment apprécié le fait que grâce au point de vue de Coeur d'Aulne on puisse voir que le Clan de l'Ombre n'est pas aussi mauvais qu'on le crois. le problème c'est juste Étoile du Tigre qui est encore en train de s'affirmer en tant que chef (et qui l'a fait un peu mal étant donné qu'il a poussé le Clan du Ciel à partir). J'ai aussi vraiment aimé l'histoire avec Nageoire Agile qui était plus menaçant avec cette histoire de chatons. Heureusement qu'au final il comprend que des chatons, ça se veut à deux et qu'en forçant on obtient rien !

En tout cas cette fin de cycle m'a émue plus que je ne l'aurais crû, c'était incroyable du début à la fin &#xNaN
Commenter  J’apprécie          20
Je me réjouissais de découvrir la fin de ce cycle et de voir ce que ce tome réservait comme péripéties.

Dès les premières pages, l'histoire est prenante et remplie de rebondissements.

Les clans se retrouvent rapidement confrontés à un problème qui semble ne concerner que quelques clans au début mais qui se généralise par la suite.

Le dénouement final est captivant et permet au lecteur de quitter les chats des clans en toute sérénité.

De plus, j'ai trouvé ce récit émouvant par instant.

La narration multiple permet de suivre les chats dans les différents clans et apporte du dynamisme à l'intrigue.

Cependant, je m'attendais à plus de péripéties pour un tome final et je suis donc restée sur ma faim.

Si vous appréciez les chats, les récits jeunesse et la nature, je ne peux que vous recommander cette saga.

Malgré tout, j'ai rapidement lu les 392 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,20 euros ou pour 25,20 francs.

Je suis heureuse d'être à nouveau à jour au niveau des cycles de la saga. Il me reste à lire le hors-série : le voyage d'Aile de Faucon, qui sera par ailleurs ma prochaine, pour être vraiment à jour dans cette saga.

J'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais à plus de rebondissements dans ce tome. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Je vais éviter de trop m'étendre pour éviter de spoiler. C'est toujours un plaisir de lire le dernier tome d'un cycle car il répond à beaucoup de questions et résout de nombreux conflits. J'ai adoré ce tome plein d'aventures où chacun cherche sa place, chaque Clan, chaque personnage, où la prophétie du Clan des Étoiles s'accomplit. Ce n'était pas un tome facile, de nombreuses épreuves ont été semées sur la route des personnages mais j'ai dévoré leurs aventures, j'ai eu peur à plusieurs reprises. J'ai adoré revoir Coeur d'Aulne ainsi que Violette Brillante, Branche Fleurie et les autres. le point de vue de chaque personnage permet tellement de s'attacher. J'avoue ne pas avoir beaucoup apprécié Violette Brillante au début mais plus le temps passe et plus je l'aime. J'ai été heureuse et satisfaite de la fin du livre. Ce cycle a été riche en émotions. Une page se tourne et une nouvelle va s'ouvrir avec le cycle suivant. Je me demande quelles intrigues attendent nos héros. Il y a de fortes chances pour que les personnages principaux changent encore... Alors même si je me prépare à ce que Coeur d'Aulne, Violette Brillante et Branche Fleurie s'éloignent, j'ai un petit pincement au coeur tout en ayant hâte de partir à la découverte de nouvelles aventures !
Commenter  J’apprécie          20
⛈️ Ce dernier tome du cycle 6 porte tellement bien son nom ! On est véritablement au coeur de la tourmente. Les clans ont beau recevoir une prophétie terrible, ils ne s'accordent pas et se déchirent une nouvelle fois… Je suis même venue à me demander s'ils allaient survivre à ce nouveau problème…
.
🙀 J'ai bien évidement adoré ce dernier tome de ce cycle ! J'ai aimé beaucoup de points qui sont abordés dans ce livre notamment la question de comment se partager un territoire autre fois occupé par 4 clans pour maintenant 5 clans. Chacun veut garder le mieux pour lui-même sans se mettre à la place des autres. C'est très égoïste comme les humains en soit. A travers Blanche Fleurie on explore également le fait de devenir parent. En effet celle-ci ne se sent pas prête et pourtant son compagnon lui met la pression…
.
⛈️ Comme toujours on retrouve dans ce tome tous les codes qui font qu'on adore cette série : une prophétie, beaucoup de complexité entre les différents clans et un dénouement haut en couleur ! J'ai déjà hâte de découvrir le nouveau cycle qui va suivre ! (J'adore que cette série soit interminable vu que c'est ma première série que je lisais au primaire puis au collège, jusqu'à aujourd'hui ! Et à petite dose tous les 6 mois ça ne fait pas de mal *rires*)
.
🙀⛈️ Ma note : 17/20 : Encore une fin de cycle géniale, qui a su me faire vibrer jusqu'à la fin ! Une série interminable pour certains mais je crois que j'aime le principe qu'il n'y ait toujours pas de fin ! J'aime trop cette grande famille de chats ! ⛈️🙀
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un des meilleurs que je n'aie jamais lu! J'ai dévoré toute la série (trente-six romans) en un an et deux mois. L'histoire était parfaite et le suspense captivant du début à la fin. Finir ce livre m'a rendue un peu triste car j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette série. Au début de chaque tome, il y a une carte du territoire où les clans vivent et une liste de tous les personnages (il y en a énormément). Je souhaite à tous les gens qui s'embarquent dans cette épopée tumultueuse une bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Dis-nous ce que nous faisons ici, l'encouragea-t-elle.

- Inutile de le presser, intervint Etoile Balafrée. Il s'assit au bord de l'eau et enroula sa queue sur ses pattes. Etoile de Feu apprécie de pouvoir réfléchir avant de s'exprimer.

- Il aurait pu se préparer plus tôt, grommela Etoile Filante.

- Franchement, on n'a pas besoin de se réunir ici, dans le noir, pour savoir ce qui attend les clans, renchérit Etoile de Jais, impatient.

Etoile de Feu se tourna vers lui.

- Nous savons ce qui se profile à l'horizon, en effet. Mais je ne pense pas que nous ayons compris à quel point les clans sont mal préparés pour l'affronter. Ils dorment pendant que, nous, nous nous inquiétons.
Commenter  J’apprécie          40
- J'ai surestimé les autres clans, gronda-t-elle. Ils ont tellement l'habitude de se battre qu'ils ont oublié comment négocier. Étoile du Tigre c'eût visiblement la guerre. Lorsque nous sommes arrivés au bord du lac, je pensais que les autres clans médisaient du Clan de l'Ombre par méchanceté... Mais je vois présent que ces membres ont vraiment des cœurs de renard. Je comprends qu'Étoile Fauve les ait abandonnés et pourquoi certains d'entre eux ont rejoint Plume Sombre. Ils ont la guerre dans le sang. Et bien, si c'est ça qu'ils veulent, ils l'auront.

- La violence n'est pas la solution, insista Arbre.

- Au contraire, dit-elle en secouant la tête. Tu ne comprends pas que c'est comme ça que ça marche, ici ? Ce n'est pas seulement le Clan de l'Ombre - aucun des autres clans du lac ne pense comme nous. Ils s'entraînent à se battre, pas à parlementer. Si nous voulons conserver notre territoire, nous devons être comme eux. Si nous ne nous battons pas pour ce en quoi nous croyons, les autres clans ne nous respecteront jamais, et le Clan de l'Ombre ne sera bientôt plus le seul à nous chercher des ennuis.

(Chapitre 9, p.149-150)
Commenter  J’apprécie          20
« Tu crois que les clans n’ont rien appris, après Plume Sombre ? renifla Étoile de Jais.
- Non. Je pense en revanche qu’ils ont raté l’essentiel, répondit le rouquin en soutenant son regard. Vois comme Plume Sombre a réussi à les diviser. Le Clan de la Rivière s’est refermé sur lui-même. Le Clan de l’Ombre s’est écroulé. Alors qu’ils avaient besoin plus que jamais de coopérer, ils se sont éloignés.
Commenter  J’apprécie          60
- Nous avons survécu à d’autres périodes sombres, protesta Étoile Balafrée.
- Pas à ce genre de calamités, insista Étoile de Feu. Ces jeunes félins ne comprennent pas le danger. Ils ont combattu des envahisseurs, ils ont survécu à plusieurs catastrophes, mais ils ne savent pas encore à quel point la peur peut s’immiscer telle une ombre entre les clans et à quel point la cupidité peut les monter les uns contre les autres. 
Commenter  J’apprécie          30
- […] Il a l’art de communiquer avec les autres. Parfois, les paroles sont plus puissantes que les griffes, et elles versent beaucoup moins de sang.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
113 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..