Auzou Editions (28/03/2019)
4.5/5   1 notes
Fais le tour du monde au son des chants d'oiseaux... En appuyant sur la puce de chaque page, découvre 60 chants d'oiseaux différents, depuis les cris stridents des perroquets dans la forêt tropicale aux croassements rauques des corbeaux dans la montagne en passant par les magnifiques vocalises des oiseaux chanteurs des villes.

Dans ce livre, nous explorons 10 habitats différents et découvrons de fascinantes anecdotes sur les oiseaux qui vivent dans ce... >Voir plus
Que lire après Le monde des oiseauxVoir plus
Robert Hunter fait découvrir le monde fascinant des oiseaux aux enfants dans ce magnifique livre sonore. Chaque double page présente un habitat et quelques espèces emblématiques de cet habitat. Les illustrations sont sublimes et l'ajout des chants d'oiseaux est un vrai plus - même si une écoute répétée est nécessaire pour bien distinguer chaque oiseau de la double page.

Une première approche ornithologique pétillante.

critiques presse (1)
Ricochet
04 septembre 2019
Robert Hunter crée ici un projet d’une grande beauté, et ce malgré une légère déception. Sous le charme des illustrations magnifiquement colorées, les pages se tournent avec curiosité et émerveillement.
Grâce à des fossiles, on sait que ces animaux incroyables ont cohabité avec les dinosaures durant l'ère jurassique, il y a 160 millions d'années. De fait, les oiseaux sont aujourd'hui les cousins les plus proches des dinosaures.
Le paradisier magnifique pousse un cri rauque qui ressemble à celui du corbeau ou de la corneille. Mais lorsqu'il se met en tête de trouver une compagne, sa voix s'envole vers les aigus !
Un éclair bleu dans la forêt ? C'est un martin pêcheur. On le repère aux cris très stridents qu'il pousse quand il part chasser.