Je ne vais pas mentir, c'est une bonne lecture. Malheureusement, tout est trop superficiel. Il ne se passe rien pendant 7-8 chapitres et d'un coup, on a une grosse scène qui ne dure qu'un ou deux chapitres. J'avoues que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J'ai passé un bon moment mais, une fois achevé, je n'ai pas trouvé que j'avais avancé dans l'intrigue. Au contraire, je me poses encore plus de questions.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Cette deuxième lecture de la saga m'avait un peu plus déçue que les autres. Je l'avais trouvé plat, malgré quelques scènes comiques, et certains passages liés à l'amour restent tout de même, à mon sens, ''cucul''. En dépit de cela, les personnages sont attachants, en particulier Della et Burnett, qui ont vraiment leur place dans la saga !
(cette critique a été écrite plusieurs mois après la lecture et peut s'en retrouver affectée.)

Dans ce tome 2 nous retrouvons Kylie, toujours à Shadow Falls et toujours aussi paumée. Dans ce tome, aucune réponse sur ses origines mais de nouvelles interrogations.

L'histoire tourne autour des mêmes sujets, la découverte de ce qu'elle est, ses visions et le point principal : Les mecs !

J'aime la romance mais pour le coup je suis rapidement lassée des mecs de cette histoire. On est sur un cliché du triangle amoureux des plus basiques ! La jolie fille qui s'ignore, le gentil et le mystérieux. A ce stade de l'histoire on peut déjà savoir avec lequel elle va finir et c'est d'un ennui.

Passé les histoires de coeurs/culs de Kylie le livre a tout de même des qualités. On poursuit toujours sur l'originalité du premier avec ce camp de vacances pour ados surnaturels. Les différentes espèces se côtoient, ce qui, avec leurs capacités et leurs caractères variés, donne des situations assez intéressantes, cocasses que je dirais assez bien exploitées.

Les nouvelles découvertes de Kylie sur sa nature, bien que vague, nous rapprochent avant de nous éloigner de ce qu'elle est réellement. le suspens est bien géré et c'est un point positif.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce livre si ce n'est que les personnages m'ennuient beaucoup et ça c'est dommage car ils ont tous du potentiel.

Conclusion : Je ne l'ai pas aimé mais ne l'ai pas détesté. L'histoire est sympa, les personnages beaucoup moins. J'ai lu le livre étonnement vite mais il ne m'a laissé aucune impression d'appréciation. Comme le précédent, il pourra plaire, à tester mais sans aucune relecture pour ma part. (Pour l'instant en tout cas.)
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Un 2e tome avec les mêmes qualités (l'univers) et les mêmes défauts (sa sous-exploitation au profit du triangle amoureux) que le premier. de plus, l'intrigue est toujours aussi fine que du papier à cigarette. Bref ça se laisse lire mais c'est pas transcendent.
Un bon deuxième tome, toutefois j'émets une réserve sur Kylie qui passe beaucoup de temps à pleurer, même s'il est vrai que sa vie est chamboulée. Bien qu'elle découvre que rien n'est impossible en matière de surnaturel, elle semble prendre certaines événements avec légèreté.
J'étais vraiment pressée de lire la suite de ce livre et j'ai pu le lire très vite après le premier tome. C'était peut-être une erreur.

Je n'ai pas aimé ce livre, je ne l'ai même pas terminé. J'étais pas plus enthousiaste que ça et j'avais l'impression de perdre du temps.

L'histoire est le prolongement du tome 2 et j'ai retrouvé l'intrigue là où je l'avais laissé. J'avais l'impression de tourner en rond et de piétiner. Absolument rien ne m'a séduit, l'impression de relire plus ou moins la même histoire.

Je n'ai pas été curieuse d'en savoir plus sur les nouveaux éléments et j'ai été très vite lassé.

Je lirais peut-être ce tome 2, plus tard une fois, ce n'était peut-être pas le bon moment.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
On découvre les personnages de plus en plus au fils des livres
Un bon cru, mais pas exceptionnel ! Je trouve que cela manque un peu de rythme, et parfois aussi simplement de rebondissement. Il s'agit plus d'un tome de transition. On approfondit, les personnages du premier tome, mais sans en donner trop, histoire de pouvoir faire un tome 3.
Je reste donc un peu sur ma faim, même, si cela reste malgré tout, une histoire intéressante, et une écriture agréable
J'ai bien aimé ce tome rempli de suspense. Par contre les conflits Miranda-Della m'ont agacée et l'action est arrivée un peu tard à mon goût. ( et aussi c'est quoi cette fixation de l'auteur pour le mot poitrine!!! il est à chacun des chapitres!!) Mais bon je lirai la suite car je suis très curieuse de savoir les aventures qui attendent Kylie. Pour finir je dirai que je suis carrément TEAM LUCAS!!!
A vrai dire j'ai dévoré le premier tome que j'avais vraiment aimé et ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier! J'attendais avec impatience de le lire et maintenant c'est fait! Un deuxième tome assez satisfaisant et qui est pas trop mal. Kylie apprends plus de choses sur elle et développe quelques unes de ses capacités, on essaie donc de trouver avec elle qui est elle est vraiment. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda dans le premier tome m'avait vraiment amusée et c'est une amitié à laquelle on s'attache beaucoup dans le deuxième. J'aime bien le triangle amoureux Perry/Miranda et l'autre garçon. Quant au triangle amoureux Kylie/Lucas/Derek on est un peu perdues, on ne sait pas vraiment avec qui elle va finir. Et je ne sais toujours pas je préfère si elle est avec Lucas ou Derek! Mais je pense que j'ai une petite préférence pour Lucas. Nous ne l'avons pas vraiment vu dans ce tome, ce que je trouve plutôt dommage car il fait parti d'un de mes personnages préférés dans l'histoire. J'aime beaucoup la relation Burnett/Holiday. On s'attache à eux car ils font semblant de se détester mais en réalité ils s'adorent! En ce qui concerne l'action globale et l'intrigue de l'histoire avec cette histoire de vampire en centre ville je la trouve plutôt originale et bien trouvée. On aimerait bien en savoir plus. Malgré ça, j'ai trouve la tournure de la fin un peu spéciale mais je pense c'est parce que je ne suis pas habituée à ce genre de roman. En tout cas, ce roman me donne envie de lire la suite et m'a en quelque sorte réconcilié une nouvelle fois avec le fantastique.