Quelle grosse frustration ! J'ai beau avoir attendu le lendemain pour me détendre, mon ressenti ne change pas... J'ai eu du mal à avancer dans ce tome car Kylie n'a pas cessé de se demander avec qui elle allait sortir : le beau Lucas ou Derek qui est de retour ? Hélas, de nouveaux éléments pèsent sur la balance : la meute et la famille de Lucas interdisent leur relation, car Kylie n'est pas un loup-garou, or, la lignée n'est réservée qu'aux sangs purs... du côté Derek, le beau mâle féerique, il aurait couché avec une autre fille. L'adolescente ne sait plus où elle en est et fantasme toujours sur l'un comme sur l'autre sans pour autant aller plus loin ! Au bout de trois tomes, cela commence à faire long ! J'avais envie de hurler pour qu'elle se décide. Je ne vais pas m'en cacher : j'aime les triangles amoureux... Mais que cela dure aussi longtemps, cela m'irrite... Surtout si c'est LE débat qui anime 40% du livre ! Les déboires amoureux de Kylie s'étalent de long en large sans qu'une prise de position ait lieu... Et des longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup ! Tellement que j'ai interrompu plus d'une fois ma lecture avec d'autres romans.

Mais le plus gros problème vient du fait qu'à partir du dernier quart du livre, tout s'enchaîne ! Les révélations éclatent, deux personnages meurent en dix pages et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite. C'est vraiment frustrant... Je déteste ce genre d'ouvrage où l'on s'ennuie un peu puis, comme pour attirer ses lecteurs, l'auteur envoie la sauce au moment de conclure. J'étais très en colère lorsque j'ai terminé ma lecture. J'ai très envie de connaître la suite, surtout qu'il y a de bonnes idées ! Toutefois, je suis totalement blasée par la répartition de l'action. Les personnages affirment que les choses changent et évoluent (en bien comme en mal), néanmoins j'ai l'impression que tout a stagné. Finalement, seules les révélations finales ont fait avancer le récit. le reste n'est qu'amourettes et questionnements sur la réelle nature de notre jolie blonde. J'espère réellement que dans le prochain tome, Kylie va enfin se positionner, sinon je l'étripe ! le pire, c'est qu'elle se permet de faire la leçon à ses amies ou à Holiday, alors qu'elle n'est même pas capable de dire "oui" à son petit-ami qu'elle reconnaît à peine comme tel et "non" à celui qui lui court après.

Je reste sur une note moyenne, car j'apprécie l'univers et les protagonistes de la saga. Certaines scènes m'ont fait sourire tandis que d'autres m'ont donné envie d'en savoir davantage. Hélas, le reste m'a tellement mise hors de moi... Je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'étale autant sur des broutilles. Les personnages préfèrent s'amuser à un bal ou se promener dans les bois plutôt que d'agir contre le danger plus qu'omniprésent dans le récit. Tous se posent des questions et restent sur leurs gardes, mais ça s'arrête là... Comme je l'ai dit précédemment, seules les cent dernières pages changent la donne. J'attends beaucoup du tome quatre et j'espère ne pas tomber de haut, car il s'agit d'une série que j'affectionne.

Lien : https://lespagesquitournent...
Dans ce troisième tome, l'été au camp de Shadow Falls se poursuit et la vie de Kylie est toujours aussi mouvementé.

Je vais commencé par parler de ce que je n'ai pas apprécié dans ce tome, parce que oui, malheureusement de petites choses m'ont gênées. Par exemple, je veux bien que la colo soit une grande et belle famille, mais est ce qu'une directrice arrêterai toutes ses affaires à chaque fois qu'une fille vient parler de ses problèmes de garçons ? Ou bien, face à un souci probable, combien de pote de colo seraient prêts à assurer tes arrières toute une journée et rien d'autre ?
Je veux dire, peut-être qu'entre surnat' ils se servent vraiment les coudes et tout, mais j'ai pas trouvé ça juste.

Bon, à part ça, j'ai apprécié ma lecture, certes on voit surtout Kylie se prendre la tête mais au moins elle a vraiment de la matière à moudre. Les fantômes, ses origines, ses amis et leurs amours.... En voyant tout ce qui se passe dans un seul été, c'est à se demander ce qu'il va bien pouvoir leurs tomber dessus à la rentrée !

Le style de C.C. Hunter est agréable, fluide, on plonge dans la lecture même si on arrive facilement à s'en détacher (contrairement au 2 premiers volets). En bref, un tome à lire, surtout pour les 15 dernières pages et son lot de révélation.
Lecture très mitigée, j'ai apprécié l'intrigue de ce tome mais pas le reste du livre...

Une chose m'a dérangée depuis le premier tome, je n'ai pas apprécié la familiarité entre Kylie et Holliday.
Holliday est sensée être la directrice de Kylie, pas sa super pote/grande soeur...
Je dois aussi reconnaître que j'ai détesté Holliday! Ce personnage m'insupporte avec ses sempiternelles réponses qui n'ont sont absolument pas...

Il y a énormément de longueurs et de répétitions, à plusieurs moments, je me suis demandée si il ne serait pas judicieux d'installer le lit de Kylie dans le bureau de Holliday, puisqu'elle passe son temps là bas... C'est énervant, Kylie fait toujours exactement la même chose; elle se réveille et cours chez Holliday pour lui poser mille et une questions... auxquelles elle n'obtient bien évidemment aucune réponse...

Je me suis régulièrement posé des questions sur les distances, c'est moi ou les cabanons sont à des kilomètres les uns des autres?
Les personnages sont sans arrêt en train de courir et j'ai eu l'impression qu'ils mettent des plombes à se rendre du point A au point B

Certains passages étaient difficiles à lire car les tournures de phrases sont bizarres et les dialogues peu fluides, je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du roman.
Kylie est toujours à la recherche de son identité et nous apprenons ce qu'elle est à la fin du livre. Nous découvrons l'ampleur de son don mais aussi la capacité des autres personnages. Ce tome révèle également un peu plus d'action.
Je regrette que certains dialogues soient un peu puériles, notamment quand Della et Miranda se disputent.
J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Red, son personnage aurait pu être un peu plus développé, j'ai trouvé les explications incomplètes pour ma part.
Illusions est bien long et je dois admettre que je l'ai abandonné un temps avant de m'y replonger. Les lamentations adolescentes commençaient à m'agacer et le peu d'évolution dans la vie de Kylie en est un facteur déterminant.
Tout au long de cette série, Kylie voit sa vie qui bascule, ses parents se séparent, un homme étrange la suit et elle découvre qu'en réalité, elle n'est pas humaine. Elle appartient au monde des surnaturels mais même cela va de travers puisqu'elle n'est pas comme les autres. Elle possède une étrange configuration qui ne lui permet pas de déterminer à quelle espèce surnaturelle elle appartient. Malgré des révélations dans les deux tomes précédents, le nombre incroyable de questionnements soulevés font qu'il y a toujours plus à apprendre sur notre héroïne (et de surcroît, des livres qui s'ajoutent). Parfois, il vaut mieux faire des trilogies mais bon...

Dans ce tome, les événements avancent et se mêlent malgré tout. Kylie découvre plus d'éléments sur le passé de Daniel, son père et ainsi, permet d'obtenir -enfin- sa véritable nature (même si, au final, que l'on sache cela n'éclaire pas réellement le lecteur).
Elle a choisi entre Lucas et Derek (en tout cas, en surface) mais comme toujours, rien n'est aussi facile et entre ses histoires de coeur, amicales, de fantômes, sur ses origines s'ajoute le terrible danger que représentent le vieux et son petit-fils de Soupçons, le tome précédent.
Le problème, avec ces romans, est que les problèmes s'enchaînent mais sur très peu de temps. Quelques semaines ont passé alors que Kylie et ses amis affrontent des difficultés.
Au final, en dehors de l'aspect surnaturel, les protagonistes ne sont que des adolescents qui évoluent à tatillon pour définir les futurs adultes (adultes qui, dans le livre, ne sont pas toujours plus avancés dans leur propre vie) qu'ils pourront devenir.

Le style est très léger. Bien qu'à la troisième personne, on reconnaît forcément la touche jeunesse mais, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ni comment (et cela depuis les deux premiers tomes) cette série est additive! Même si j'aime des écrits plus adultes, mieux écrits etc, C. C. Hunter arrive à me rendre accro aux tribulations de ces adolescents! Peut-être en raison du fait que cela rappelle ma propre adolescence, où tout prenait une grande importance...
Bien que n'étant pas très convaincue au départ par cette série, je suis agréablement surprise par la tournure des évènements. Plus on avance dans les tomes, plus ça devient intéressant et addictif. Comme à son habitude, l'auteur fait durer le suspens quant au mystère entourant Kylie mais les révélations finissent tout de même par être dévoilées (ouf!) et, à vrai dire, je me doutais un peu de ce que cela donnerait. Malheureusement, il va encore falloir attendre un peu avant de pouvoir connaître la suite. Je pense que l'auteur aurait pu se limiter à trois tomes au lieu de cinq et d'éviter les longueurs récurrentes dans la progression du récit. La fin de ce troisième volet nous permettra tout de même d'en apprendre un peu plus sur certains aspects. En bref, une lecture agréable et un tome plus intéressant que les deux précédents.
J'ai attendu 6 mois entre le second et le troisième tome, et j'avoue honteusement avoir oublié une partie de l'intrigue... Par exemple, je savais que je préférais Derek à Lucas, mais pourquoi ? Je n'en ai plus la moindre idée. Et ce troisième volet ne m'a pas aidé à m'en rappeler, puisque Derek en est quasiment absent, il doit apparaître trois fois dans l'ensemble de l'histoire et faire des interventions très brèves sur une moitié de page... Sinon, je ne me rappelais pas que Kylie était aussi tête à claque, il me semblait pourtant l'avoir bien aimé... Elle est attachante, mais vraiment je la trouve gnangnan, à toujours se considérer comme une petite chose fragile. MAIS il y a tout de même des points positifs (ben oui, j'ai apprécié ma lecture et j'ai envie de continuer la série ^^). Déjà, j'ai adoré Perry, qui a une plus grande importance dans ce tome la scène du dragon lors de la soirée est mythique. Et puis j'ai suivie avidement l'intrigue autour de l'esprit de Jane Doe même si j'ai trouvé la conclusion très prévisible, dommage. Je trouve toute cette histoire de fantômes passionnante, et c'est un véritable plus pour l'histoire (qui sinon serait un peu creuse...). Enfin, tout cela ne m'a pas empêché de lire ce livre jusqu'à la fin sans presque aucune interruption, c'est un vrai page-turner !
Toujours sur la même lancée mais avec un léger mieux ici. L'intrigue de fond prend plus d'ampleur et devient plus intéressante du coup, surtout qu'elle implique maintenant les fondements de leur monde. Par contre, les filles m'agacent de plus en plus et j'aimerais au contraire voir Holiday et Burnett plus souvent. En tout cas, j'attends la suite avec plus d'impatience qu'avant.