Suite des aventures de Kylie qui est toujours à la recherche de sa véritable nature. Menacée, elle peut compter sur le soutien de ses amis et du beau loup-garou qui fait battre son coeur. Un fantôme lui délivre un étrange message : "l'un vit, l'autre trépasse". Les évènements vont alors se succéder sans répit pour notre pauvre héroïne....
Toujours aussi agréable à lire...
Mon avis : 4/5 aussi bon que le précédent tome !!

Je n'avais qu'une hâte, retourner à Shadow Falls poursuivre l'aventure avec Kylie, et ses petits copains surnaturels ! C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai replongé en compagnie de Della, Miranda, Derek, Perry, et Lucas ! Et de retomber dans les bras protecteurs de Holiday et Burnett, les deux directeurs du camp.

Bon, tout d'abord, sachez que si je ne vais pas jusqu'au 5/5 coup de coeur, c'est uniquement parce que l'histoire, et l'écriture de l'auteure sont un petit peu trop jeunesse pour moi. En effet, nos petits héros n'ont que 16 ans, et l'univers se place dans un genre de "camp de vacances pour surnaturels", l'identification n'est pas facile pour moi. Néanmoins, on peut dire que j'aime énormément cette saga, et que je retrouve tous nos petits personnages avec le même plaisir que s'il s'agissait de mes propres amis. C'est un roman et une saga que je conseille pour une lecture purement détente, se vider la tête, et rêver un petit peu :)

A la fin du tome 2, nous quittions Kylie et Shadow Falls, avec des questions plein la tête, et souhaitions ardemment obtenir toutes les réponses. Les ai-je obtenues dans ce tome ? Quelques unes oui, mais pas toutes, loin de là. Et j'ai encore plus de questions !! (Argg !!! C'est insoutenable :P)

Néanmoins, j'en sais tout de même un peu plus sur les interrogations de Kylie dans le tome 2. Nous savons désormais ce qu'elle est (et non, je ne vous le dirai pas), et ça c'était quand même un des points très importants. Ne pas obtenir de réponse du tout m'aurait bien frustrée.

Tout au long de Illusions, Kylie continue de se battre entre la raison et le coeur pour choisir son prétendant. La pauvre, assaillie par de beaux jeunes hommes gentils et sexys, la vie est dure :)

Après avoir lu une chronique de ce tome, j'avais un peu peur, peur que l'histoire tourne un peu en rond, puisque j'avais appris que les réponses que nous obtiendrions dans ce tome 3 ne seraient pas nombreuses, et que Kylie serait pour ainsi dire toujours dans la même galère, donc bon sang, qu'allait-il raconter ce tome 3 ? Alors non, ça ne tourne pas en rond, il se passe pas mal de choses, et la pauvre Kylie n'a pas fini de galérer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cette jeune fille va finir par connaître ce proverbe par coeur. Il y a des rebondissements, et un fil conducteur passionnant, qui fait qu'on ne se lasse pas, même après 3 tomes où on continue de se poser les mêmes questions. Il n'empêche, Mme Hunter, par pitié, n'en faites pas une série interminable, au bout d'un moment, il va falloir TOUT NOUS DIRE ! :D

Les personnages sont toujours la clé de voute de cette saga. Tout repose sur eux. Attachants ou carrément détestables, on apprend à mieux les connaître, on approfondit... Della et Miranda sont peut-être un petit peu en retrait ici par rapport au tome 2, mais c'est toujours un duo cinglant qui fonctionne à merveille. Derek et Lucas sont en pleine opposition, et on découvre Perry sous un nouvel angle, il m'intriguait, et maintenant, je l'adore !

Et Burnett reste toujours Burnett... :D Ahhhh Burnett... Viril, musclé, adulte, vampire !! Mmmhhh !

Un petit point négatif cependant, en plus de l'écriture toujours un peu "légère" (mais parfaitement lisible et adaptée à l'histoire finalement), j'ai cru remarquer quelques imbroglios, quelques confusions, dans les personnages notamment. Quand une scène décrivait plusieurs personnages à la fois, il y avait une certaine tendance à parfois mélanger les noms. Alors est-ce du à la traduction ou à l'original, on ne saurait le dire, mais c'était un peu déstabilisant. Bon fort heureusement, cela ne concernait que quelques scènes, et la trame n'étant pas des plus complexes, le lecteur a tôt fait de tout remettre dans l'ordre, mais c'est tout de même un peu dommage...

La fin, tout comme celle du tome 2 à l'époque, nous laisse tout pantelants. On a obtenu quelques réponses, quelques informations, mais de nouvelles questions surgissent, de nouvelles pensées, de nouvelles théories... Et il va falloir attendre encore pour en savoir plus !! Décidément, Mme Hunter sait jouer avec nos nerfs, grrrr !! :)

Me voilà donc encore une fois "en attente" de la suite, et c'est avec la plus grande avidité que je me jetterai sur le tome 4, viiiiiiite :)

Un petit apparté pour parler des couvertures, ce que, je crois, je n'avais pas fait pour les précédents tomes. Je tenais à dire que depuis la première, je suis complètement love des illustrations. Les couleurs de chaque tome sont bien distinctes et tranchent bien les unes avec les autres, et l'atmosphère qui se dégage globalement des couvertures est tout à fait fascinante.
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Que dire de ce tome, et bien le début m'a un peu déçu par rapport au deux tomes précédents. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, par contre j'ai trouver qu'il y avait plus d'actions, et dès que celle ci est arrivée je n'ai plus eu de mal à entrer dans l'histoire.
Kylie est toujours aussi indécise sur le chois du garçon qu'elle aime, et de belle déclaration sont faite par ses deux prétendants ce qui ne l'aide en rien.
Un nouveau fantôme important fait son apparition et comme pour Daniel, ma surpris pas ses révélations, et entre autre pas les révélations que j'attendais (tout comme vous) depuis le premier tome : Ce qu'elle est vraiment. Mais nous aurons plus d'explication dans le Tome 4 (qui est sortis hier au USA, pourvu qu'il ne tarde pas).
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai laissé passer quelques mois avant de reprendre la lecture de cette série, car j'avais été plutôt déçue par le second tome qui était un quasi-remake du premier...
J'ai bien fait, car j'ai un peu plus apprécié l'histoire qui a fini par avancée un peu, et le triangle y a pris moins de place, était un peu moins reloue surtout...

La plume est accessible en utilisant un langage simple. J'ai réussi à visualiser de nouveaux les paysages et ai pas mal glousser lors de certains passages humoristiques (merci Perry).
Une lecture de transition plutôt sympathique et sans prise de tête dans laquelle j'avais peu d'attente.
"Illusions" est un bon troisième tome, bien qu'il y ait davantage de longueurs que dans les tomes précédents. On apprend plusieurs choses et tout se met en place pour qu'on en apprenne encore plus dans le tome 4. Les personnage sont toujours aussi attachants (c'est selon moi la grande force de la série), mais Kylie commence à être énervante avec ses tergiversations amoureuses. Qu'elle se décide une bonne fois pour toute, ce n'est pas compliqué: d'un côté Lucas qui l'attire physiquement, mais qu'elle ne connaît pas du tout, qui ne l'aime pas telle qu'elle est, qui met de la pression pour connaître sa nature, qui ne la défend pas lorsqu'on dit du mal d'elle, etc. de l'autre, Dereck, qui l'aime comme elle est, qui la soutient, qui accepte son attirance pour Lucas et lui permet d'aller valider ses sentiments, qui fait qu'elle se sent comprise et aimée en sa présence et, en prime, il l'attire beaucoup physiquement lui aussi. Trois tomes de "niaisage", ça suffit!
C'est une série que je lis lentement car après si on enchaine les tomes ensemble c'est trop répétitif mais qui détend de romance paranormale adolescente.

Je lui trouve des défauts car du haut de mes 27 ans l'héroïne avec ses hormones entre derek et lucas est assez indécise même si dans ce tome elle est moins fleur bleue et gagne un peu en maturité.

Mais le principal reste la romance qui est un peu trop présente et on apprend enfin l'espèce de kylie et l'histoire commence enfin a vraiment débuté et à s'assombrir.

En terme de romance paranormal il existe bien mieux et moins niais mais pour se détendre ça passe mais clairement c'est loin d'être une de mes séries préférées.
Un tome trois beaucoup plus lugubre que les deux autres livres. J'ai beaucoup aimé cette suite.

Kylie est de plus en plus sûr d'elle, ce que j'apprécie énormément, elle a maintenant du caractère et ce n'est pas trop tôt.
Derek me manque beaucoup, dans ce tome il est moins présent et c'est ce qui me déçoit le plus.
J'ai des petits coups de coeur pour les protagonistes : Holiday, Burnett, Derek et Kylie évidement.
Pour les autres je les aime bien aussi mais moins.

L'univers est un peu plus sombre que d'habitude, il est même inquiétant, mais j'ai adoré cela, et le suspense y'en a toujours autant que d'habitude, donc c'est vraiment les points positifs de ce roman.

L'auteur m'étonne de plus en plus, surtout avec ce troisième opus, je n'en ressort pas tellement déçu, sauf pour Derek qui était juste de passage dans ce livre là.

Pour conclure, j'aime toujours cette saga, c'est vraiment un petit bonheur de suivre les aventures de Kylie, Lucas, Derek, Holiday et tous les autres...
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Voici mon préféré des 3 tomes ! Et je sais que ce n'est pas le dernier de la saga, alors ça promet de belles choses et de beaux rebondissements !

Je lis pourtant qu'il y a certains lecteurs déçus par ce tome, or j'ai trouvé qu'il répondait mieux aux questions que l'on pouvait se poser, et que l'action est bien plus intéressante ! Maintenant que le décor est planté, on commence à vraiment entrer dans le vif de l'aventure.

Il est vrai qu'il y a quelques longueurs, et qu'une bonne centaine de pages aurait pu être supprimée. Mais contrairement à d'habitude, outre le meublage qui ne fut pas aussi conséquent que dans les autres livres Young Adults, j'ai réussi à me prendre totalement dans l'histoire. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais c'est fortement plaisant à lire.

Côté coeur, notre héroïne devrait se décider à la longue… C'est bien la seule chose qui a tendance à m'ennuyer. Les triangles amoureux, ça va un moment…

Les personnages sont bien entendu plus étoffés. On apprend finalement la nature de Kylie, elle devra faire face à un fantôme et essayer de trouver qui il est et qui doit « trépasser ».

En conclusion, j'ai passé un bon moment, voire un très bon. Je l'ai lu il y a près de 6 mois, alors quelques souvenirs s'effacent tout de même… En tout cas, je serai ravie de lire le tome 4 !
A chaque fois qu'on s'approche de découvrir ce qu'est Kylie, on s'en éloigne et les questions se font plus nombreuses, mais dans ce volume, on n'a jamais été aussi proche de connaître la vérité. Reste à savoir ce que Kylie en fera. le nouveau fantôme apportera t-il cette fois une pierre à l'édifice, ou encore plus de question? Ces relations avec les fantômes sont en fait un excellent moyen de découvrir ce qu'elle est, et c'est à la fois flippant et intrigant. Quand aux garçons, ça devient vraiment lassant, elle passe de l'un à l'autre, sans savoir ce qu'elle veut, et sans que ça amène grand chose, sauf de plus en plus de guimauve, attention à ne pas trop en faire!
Le tome 1 et 2 je les ai vite dévoré en 1 semaine, ce tome 3 a été pour moi long. J'en ai eu un peu marre as un moment que Kylie se poses milles questions entre Derek et Lucas. J'ai persévérer à le finir et je suis bien contente de connaître ses origines qui elle est.