On en sait enfin plus sur la vie de Kylie mêle si cela reste assez flou puisque ce sont dans les dernières pages du roman qu'on en apprend le plus ! J'ai trouvé ce tome moins ennuyant que le deuxième car on rencontre de nouvelles personnes, par exemple Ellie.

⭐️⭐️⭐️⭐️, 5 étoiles
Après un tome 2 qui m'avait laissée sur ma faim et que je trouvais un peu inférieur au premier, celui-ci renoue avec le coup de coeur et je l'ai dévoré. L'histoire prend de l'ampleur, se complexifie et apporte enfin certaines réponses à nos questions!

Nous retrouvons toute notre petite troupe à Shadow Falls. Suite aux évènements du tome 2, Kylie est sous protection constante ce qui ne facilite pas son quotidien. Elle est surveillée à longueur de journée sans savoir ce qu'elle est et ce qu'elle doit vraiment craindre. de plus, elle rencontre un nouveau fantôme qu'elle décide d'aider et qui pourrait bien être la clé dans ses recherches. de quoi rendre ses journées bien mouvementées. Comme si cela ne suffisait pas, Derek est de retour et éveille à nouveau ses sentiments, entre la meute de Lucas qui ne l'accepte pas et le besoin d'avoir quelqu'un qui la comprend à ses côtés, elle vacille de nouveau de l'un à l'autre…

Alors que précédemment son indécision m'énervait et me frustrait, les faits exposés ici expliquent un peu mieux à quel point il est dure pour elle de savoir où elle en est entre les deux garçons. J'ai aimé sentir ses doutes, ses sentiments et voir son évolution. Kylie essaie d'être plus mature, de réfléchir à la situation et de bien décortiquer son ressenti, c'est passionnant! J'ai vraiment aimé cette introspection.

Toutefois, c'est sur ces origines que l'histoire prend vraiment de l'ampleur. Les révélations pleuvent et nous plongeons à pieds joints dans ses capacités et dans la découverte de ce qu'elle peut faire. C'est une enquête palpitante et je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. L'auteur arrive à nous étonner et à nous tenir en haleine de très belle façon.

Les personnages qui gravitent autour de Kylie apportent beaucoup au récit. Burnett me plaît de plus en plus, il fait tout pour l'aider mais son lien avec l'URF pourrait être problématique. D'ailleurs, certains secrets sont révélés concernant cette dernière qui font froid dans le dos. Holiday l'aide de son mieux et devient vraiment un pilier central dans sa vie. Quant à ses copines, Della et Miranda, je les adore! Elles forment un trio passionnant avec leurs joies, leurs colères et leurs coups de gueule.

Les garçons ne sont pas en reste puisque nos jeunes filles sont coincées dans leurs histoires d'amour. Envers Kylie, Derek et Lucas sont toujours aussi protecteurs. Ma préférence reste pour Lucas que je trouve plus mature et plus intéressant que Derek, même si ce dernier est enfin moins lisse! Perry joue aussi un rôle important et lui je l'adore! Il est vraiment génial et touchant, il en a bavé de longues années. Nos jeunes ne coulent donc pas que des jours heureux et entre passion amoureuse et réel danger ils auront fort à faire.

En bref, ce tome est parfait! le récit reprend du rythme et nous conduit gentiment vers la conclusion de cette saga. On sent que nos questions trouvent petit à petit des réponses et que le point final pourrait être proche. J'ai hâte de poursuivre et de connaître les pouvoirs qui découlent de la condition de Kylie, puisqu'elle est révélée à la toute fin du livre (à moins que l'auteur nous réserve un nouveau retournement de situation). Sans compter que sa vie amoureuse prend aussi de l'ampleur!

J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains et de retrouver tout ce petit monde!
Un autre tome vraiment passionnant, dont on apprend enfin la nature de Kylie, bon juste sur les dernières pages, mais bon …. J'avoue que j'ai vraiment peur de me lasser de ce livre, tout est lent, enfin j'ai cette impression et pourtant, on en apprend toujours plus et on en découvre plus, mais nous vivons aussi des aventures assez palpitantes. J'avoue que je vais avoir beaucoup de mal à faire mon avis sans trop en dire pour ceux qui n'ont pas lu les premiers tomes. Il faut dire que l'un des revenants de Kylie va être un élément clé dans ce livre, même si parfois c'est assez frustrant quand elle doit comprendre toute son histoire afin de savoir pourquoi elle est encore ici. Et j'avoue que sa Jane Doe nous permet de découvrir plein de choses au fil des pages sur l'URF, mais aussi sur les origines de Kylie. Et bien sûr, nous avons encore des complots de tomes précédents qui viennent interférer dans ce tome et je pense que l'on les recroisera dans la suite. Nous avons toujours un côté assez léger avec les amis de Kylie, que l'on continu à voir aussi évoluer et à connaître, comme les dispute entre Holiday et Burnett. Nous avons toujours notre triangle amoureux, mais je sens que cela se complique d'un côté et tout devient clair de l'autre. Je me demande qui Kylie finira par choisir vraiment. Enfin bref maintenant que je sais sa nature, même si je ne trouve ça pas super waouh, je me demande comment cela va faire évoluer notre histoire.

En conclusion, une suite assez intéressante, malgré que l'on ait la révélation que sur la dernière page, je reste une fois de plus ancrée dans l'univers. J'ai vraiment du mal à savoir pourquoi cela m'intrigue autant. Mais il faut dire que l'auteur doit avoir un don, on a un univers assez riche, et même si parfois, j'ai l'impression que les choses avancent lentement une fois le livre fermé, c'est tout le contraire. Et je suis même assez frustrée de le quitter et hâte de me plonger dans la suite.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
J'ai adoré ce livre où Kylie tente plus fermement que jamais de découvrir qui elle est. Et derrière toujours cette histoire de garçons : Derek ou Lucas, Lucas ou Derek telle est la question. En plus tout les pouvoirs aléatoires de Kylie vont et viennent sans qu'on en comprenne la cause. Et toujours ces esprits flippants qui délivrent des messages obscurs.
Bon que dire de cette lecture à part que je suis toujours aussi fan de cette univers.
L'intrigue générale ne change pas tellement des premiers tomes mais il existe toujours des petits élément qui l'approfondisse et la change légèrement.

On retrouve Kylie, qui n'évolue pas tellement par rapport au deuxième tome. J'ai par contre eu l'impression qu'elle se remettait plus en question et que cette remise était beaucoup plus utile pour elle et son développement. C'est une jeune fille courageuse et loyale qui est reellement prête à tout pour ses amis. Elle est en constante recherche de la vérité et se méfie beaucoup mais pas toujours des bonnes personnes. On retrouve cependant un personnage qui est beaucoup plus facilement énervée et à fleur de peau. Elle est toujours aussi indécise sur ses sentiments pour lucas et derek (mais en ce qui me concerne j'ai enfin ma préférence ). Je me répète par rapport à mes chroniques des premiers tomes mais J'aime vraiment beaucoup le trio que forme Kylie, Della et Miranda, toutes les trois elles apportent la touche qui fait que leur amitié et leur personnage sonnent vrais, que ce soit avec les discussions qu'elles vont avoir autour de la cuisine ou par l'inquiétude qu'elles ressentent les unes pour les autres.
Lucas prend, dans ce tome, plus de place que dans le deuxième tome qui était plus axé sur Derek. J ai aime redécouvrir son personnage. Il est à l'écoute, et très mystérieux, on ne sait vraiment pas grand chose de lui. J'ai adoré le fait qu'il laisse de l'espace à Kylie et qu'ils ne précipitent pas les choses .
Holiday et Burnett sont toujours pareil à eux même, ils se cherchent sans jamais réellement se trouver. On a l'impression d'avoir l'ombre et la lumière.
Je m'attache vraiment de plus en plus à tous ces personnages.

L'intrigue commence comme pour le deuxième tome sur les chapeaux de roue, on n'a pas le temps de tergiverser pendant 107 ans qu'il se passe déjà mille choses différentes et importantes. L'auteure nous perd à travers tellement de supposition qu on ne sait plus laquelle est la plus susceptible d'être la bonne. J ai vraiment aimé ce côté qui nous permet de ressentir ce que Kylie ressent. J ai eu l'impression d'en apprendre plus sur tous les personnages, plus sur le passé, sur leurs envies et sur qui ils sont maintenant.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, j'aime vraiment la simplicité qui nous permet de nous plonger et de nous immerger dans l'histoire !
Souvenez-vous de mon avis sur le tome 2 ? Si ce n'est pas le cas, voici un petit rappel afin que tout soit frais dans vos mémoires. La lecture de ce second volet a évoqué de drôles de sentiments chez moi. D'une part, parce que ce fut une lecture que j'ai littéralement dévoré. Et d'autre part, je lui reprochais tant de choses à côté. Il s'était passé quelque chose d'inexplicable avec ce bouquin. Par ailleurs, en rédigeant mon avis, j'étais convaincue que la saga était une trilogie, et je me languissais carrément de plonger dans le dernier opus pour boucler la série, avoir mes réponses, et que tout soit clair en quelque sorte.

Quelques jours avant la parution d'Illusions, j'ai eu le bonheur (ou le malheur) d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une trilogie. En faite, C.C. Hunter nous a préparé une saga de 5 romans. Quand j'ai compris tout cela, j'ai pensé : « Adieu mes réponses face à tous ces mystères... » Sincèrement, je l'avais un peu mauvaise. En même temps, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Une fois, persuadée du nombre de tomes à paraître, je n'ai plus cherché à m'informer. Je suis restée avec mes acquis - incomplètes - au bout du compte.

Passée ma très légère déception, j'ai eu le bonheur de plonger dans cette suite, tant attendue chez moi. Dès le premier tome, je suis devenue littéralement fan de Shadow Falls. Ce fut un véritable plaisir de retrouver l'univers, les personnages et ainsi poursuivre l'aventure.

Je suis toujours charmée par les personnages... en particulier de notre triangle amoureux. Les sentiments de Kylie sont presque identiques à ceux du premier tome et du second. Je n'ai pas réellement vu une évolution dans ce qu'elle ressent. de ce côté-là, elle est perdue voire même davantage. Car au bout de trois livres, son coeur balance toujours pour moi. Même si dans les apparences, on peut croire qu'elle a effectué un choix, d'après mon opinion personnel, il n'en est rien ou pas grand chose. du coup, je m'interroge sur la suite des opérations. Peut-être que le volet numéro quatre ainsi que le cinq apportera de la lumière à son coeur. Donc, le triangle est toujours là, soyons clair.

En ce qui concerne les garçons, Lucas et Derek, Illusions nous dévoile quelques informations supplémentaires à leurs sujets. Les faits en question sont très intéressants. Ils permettent de mieux cerner les personnages, leurs pouvoirs. Peut-être cela aura t-il ou pas de l'influence sur les sentiments de Kylie ?! En tout cas, je peux me mettre à la place de la jeune fille, et comprendre ses difficultés à choisir. Sans m'étendre amplement sur chacun de ces mâles, ils sont uniques dans leurs espèces. En un sens, ils sont puissants, et ont de la puissance. Des caractéristiques qui m'interpellent, puisque Kylie n'est pas une simple humaine.

Depuis le début de la saga, C.C. Hunter nous a plongé dans une intrigue principale : la quête d'identité de son héroïne. Dans les deux premiers volets, je n'ai eu aucune piste, aucune information pour résoudre ce mystère. C'est simple, j'ai eu l'impression de lire à chaque fois un premier tome où on pose les bases. En ce qui concerne ce troisième livre, je n'ai guère pu crier ma joie dans le style « OUAISSSS enfin des réponses ». Oui oui, pour ma part, je ne trouve pas qu'on avance tant que cela dans la quête de Kylie. Ah, vous me direz que peut-être c'est justifié afin de garder de la matière pour les autres tomes. Certes, mais quand même. Toute fois, j'avoue qu'à la fin du livre, j'ai pensé : « Ah ben pas trop tôt » ! Les pistes de réponses s'ouvrent davantage... Et en théorie, il devrait y avoir une accélération dans les histoires à venir. En tout cas, je croise les doigts pour que ceci soit le cas.

Parallèlement à l'intrigue principale, nous suivons une seconde qui ajoute un peu de piquant au récit. En effet, dans le résumé de ce tome, il est indiqué que d'étranges accidents surviennent pour menacer la sécurité de Kylie ainsi que de ses amis. Shadow Falls se retrouve un peu sur les nerfs, car tout le monde tente de comprendre le pourquoi du comment. C'est un aspect de la lecture que j'ai particulièrement apprécié. On voit d'un autre oeil les protagonistes secondaires. On les cerne davantage, on les comprend mieux pour certains. Des petites choses s'éclaircissent, c'est appréciable.

Nés à Minuit est une saga que j'adore. Depuis le début, je suis emportée par la plume de la romancière, par son univers également. Je trouve ce dernier plutôt riche même si une infime partie de moi pense qu'on traîne un peu dans les origines de son héroïne. Cependant, cela ne m'empêche en rien d'apprécier la lecture, notamment la découverte de chaque tome. Je me réjouis à chaque parution. Cela se dévore sans faim, c'est rythmé, entraînant, tout ce que j'affectionne pour une parfaite détente. Je me languis déjà de plonger dans le tome 4.

Avant de conclure ma chronique, je tenais à préciser une petite chose. Si vous avez adoré le tome 1 et 2, cette suite est sans aucun doute pour vous. Par contre, si vous n'avez pas accroché aux tomes précédents, je ne suis pas certaine que ce troisième tome vous plaise. Tout dépend si vous attendez ou non quelque chose. Dans cette série, je pense qu'il est préférable de la découvrir sans attendre des faits précis. Cela risquerait d'amener une déception. Car au bout du compte, l'avancement dans l'intrigue principale est très très lente. Et si vous n'accrochez pas aux éléments extérieurs qui alimentent le récit, l'ennui sonnerait peut-être à votre porte.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Il m'aura fallu un certain temps avant de pouvoir obtenir ce livre auprès de la bibliothèque car il était en réparation mais j'ai tout de même aimé ma lecture de ce tome 3.
On continue de suivre Kylie dans ses aventures et dans la découverte d'elle-même et à la fin du livre elle découvre enfin ce qu'elle est, grâce à son don de voir les fantômes.
J'ai beaucoup aimé l'écriture et le style de l'auteure comme les deux premiers tomes et j'ai hâte de découvrir la suite dans les tomes 4 et 5.
J'ai adoré cette suite où les réponses et révélations se succèdent rapidement.

Au début de ce tome, Kylie s'apprête à faire la rencontre de ses grands-parents. Mais sont-ils réellement qui ils prétendent être ? Et peut-elle réellement faire confiance à L'URF ?

Une nouvelle fois j'ai été happée dans cet univers sombre et addictif de Nés à Minuit. On ne se lasse pas des aventures que vit Kyllie, et ce n'est qu'un pur bonheur d'avoir plus de 400 pages à lire à chaque tome.

La fin de ce troisième tome m'a fait pleurer car certaines personnes ne sont pas aussi obscurs que ça. J'ai été émue et l'auteur à très bien raconté ces derniers passages du livre.

A lire absolument !

Bonne lecture !
Lou
Aujourd'hui, j'ai refermé le tome 3 et mes impressions sont ... Excellentes! Même si je suis extrêmement triste de l'avoir terminer! C'est fou comme il y a des livres qui peuvent vous arracher une amertume à la dernière page, juste parce qu'ils se finissent trop vite ... C'est trop injuste comme dirait Caliméro, mais bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais bien pour faire les éloges de ce livre.

premièrement, il faut souligner la beauté de la couverture. Lorsque j'ai acheté le premier tome, je n'ai même pas fait attention au résumé. magnifique, pleine de mystère avec des couleurs que j'aime, mon coeur a cédé et ma raison s'est laissée emporter au fil des pages, du tome, me lançant dans le deuxième ainsi que dans le troisième. Grâce à l'histoire visuelle de la couverture, je suis tombée, tête la première, dans une histoire que je trouve, exceptionnelle. ( je sais, je ne pèse pas mes mots)

J'attendais depuis des lustres ce troisième livre avec un espoir vain, de savoir "qui" était enfin Kylie et Youpi! La réponse a été donnée! L'écrivaine nous a bien maintenu en haleine et quel bonheur d'effacer cette frustration! Ensuite, rien à dire sur le fil conducteur du livre. Tout est extrêmement bien ficeler, les personnages, les indices de l'énigme, l'énigme en elle même. PARFAIT! Impossible de faire une pause entre deux chapitres, nous sommes dans l'histoire, tiré à l'intérieur pour ne relever les yeux que lorsque l'on doit vraiment le faire ... (ou pas).

Pour la première fois, dans cette saga, j'ai eut une pointe d'agacement. Kylie, si forte et si réfléchie, réfléchissait de trop et est arrivée à m'irriter. l'écrivaine explique tellement bien les ressentis ainsi que ces états d'âmes, qu'il est difficile autrement que de se mettre dans sa peau et même si elle nous tape sur les nerfs à certain moment, on ne peut que comprendre sa situation ... Elle n'a pas la vie facile la cocotte. Entre se faire tuer constamment et ses problèmes de coeur qui ne cessent de la tourmenter, les jours sont rudes pour elle.

Alors que j'ai toujours un personnage "fétiche" dans les livres, je me retrouve ici à TOUS les aimer. Chacun apporte sa touche personnel et bien caractéristique qui fait que l'histoire prend une ampleur assez amusante. Entre Perry et Miranda qui joue à chien et chat, l'arrivée d'Ellie avec Derek, Della qu'on a moins vu mais qui arrive à se faire entendre avec son mauvais caractère, je les ai adoré! Lucas le romantique avec Frédericka en arrière plan. Sans parlé de Burnett et de Holiday ... Dans la retenue, ils sont les champions du monde!

Pour finir, cela va sans dire que j'attends le quatrième tome avec impatience! Beaucoup de questions me trottent dans la tête! Je ne dis trop rien sur l'histoire en elle même, pour ne pas non plus trop en dévoilé afin que vous le découvrez par vous même car moi même, j'aime lire les critiques avant de lire un livre et cela a tendance à influencer mon jugement.
J'ai le sourire aux lèvres en parlant de cette histoire donc foncez, n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçus!
J'ai été très contente de retourner dans l'univers de Kylie, il m'avait beaucoup manqué ! (En fait, c'est surtout Derek qui m'a manqué)

Nous sommes toujours à Shadow Falls accompagnés de Kylie, Miranda, Della, Lucas, Burnett, Holiday... Kylie est toujours pourchassée par un Vampire et essaye de savoir qui elle est. Beaucoup d'obstacles apparaissent dans ce tome pour que Kylie ne découvre pas qui elle est.

Son coeur balance toujours entre Lucas et Derek. Malgré le fais qu'avec Derek ce soit fini elle veut essayer une relation avec Lucas mais elle n'arrête pas de penser à Derek. Personnellement je préfère Derek, il lui apporte de la tendresse et arrive à la comprendre, il s'en fout de qui elle est car même si elle découvre ce qu'elle est il l'aimera toujours autant. Lucas est trop agaçant à mon goût.

Un nouveau fantôme est apparu pour demander de l'aide à Kylie et j'ai été surprise par les révélations de celui-ci. Comme quoi, l'auteur nous mène en bateau jusqu'au bout.

L'auteur utilise toujours le même rythme d'écriture, elle nous donne des détails mais on n'arrive toujours pas à savoir ce qu'est Kylie jusqu'à la fin du livre !

J'avoue, m'être lassée pendant ma lecture de ne pas savoir ce qu'est Kylie. Au bout du troisième tome je me suis dit qu'on devait savoir, sinon ça serai trop long, mais avec cette fin j'ai été comblé et je n'ai qu'une seule envie : c'est de lire le tome 4 !

A chaque fois, Michel Lafon nous fait languir avec l'extrait du prochain tome à la fin du livre mais j'ai résisté, j'ai lu en diagonale l'extrait pour ne pas plus m'impatienter...

Dans ce tome, on voit l'amitié entre Della, Miranda et Kylie qui a pris beaucoup de l'ampleur par rapports aux tomes précédents. Je trouve cette amitié superbe car elles sont chacunes présentent pour les autres.

Les trois filles ont chacune leur coup de coeur. Miranda a rencontré un sorcier super craquant mais elle est toujours attirée par Perry qui va faire beaucoup d'efforts pour elle... Miranda pense toujours à son ex et n'arrive pas à se laisser attirer par Steve. Et Kylie qui aime Lucas et Derek...

Les personnages secondaires prennent beaucoup d'ampleur dans ce tome, beaucoup plus qu'avant et on apprend plus à les connaitre, surtout Bernett qui ne m'a pas déplu, au contraire. Mais qu'est-ce que Holiday attend ?

C.C. Hunter a encore su m'emporter dans son univers et je me languis énormément de lire le tome 4 !
Lien : http://livres-films-series.b..