AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 380 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Cette année, j'ai lu à plusieurs reprises des livres sur des histoires de kidnapping. Celle-ci est pour l'instant celle qui m'a laissé le plus sur ma faim. J'ai trouvé que la mise en place de l'histoire était un peu longue, que l'enquête n'avançait pas assez, et que les parents de l'enfant disparue n'avaient pas assez de prestance. Je n'ai pas profité pleinement de ma lecture tout au long du livre, j'ai trouvé qu'il y avait parfois une mise en place d'un suspens un peu trop marqué et pas forcément nécessaire.

Malgré tout, la fin de l'histoire et le rebondissement final ont tout de même relevé le niveau de cette histoire.
Lien : https://www.cahierlecture.fr..
Commenter  J’apprécie          00
On entre très vite dans le sujet. La disparition d'une petite fille lors d'une soirée barbecue. Une enquête bien menée à la recherche du moindre indice et cette famille en apparence sans histoire dont l'image se ternit de pages en pages.

Pour ma part, le sujet et l'histoire sont très bien. J'ai moins apprécié le style d'écriture trop haché, je me suis perdue dans les noms de rues, les très nombreux personnages policiers ou gens du quartier. Après avoir refermé ce livre, je me pose encore des questions sur certains éléments de l'enquête.
Voilà l'histoire est intéressante, c'est un bon policier.
Je ne suis pas d'Oxford, un plan de la ville m'aurait sans doute aidé.
Commenter  J’apprécie          00
Alors qu'une fête est donnée dans le jardin familial, Daisy Mason, 8 ans, disparaît. Déguisée en pâquerette, personne n'a rien vu ni entendu. L'inspecteur Adam Fowley est chargé de l'enquête et pour lui, vu la famille de Daisy et son lot d'étrangetés, il ne fait aucun doute que c'est un membre de celle-ci qui est derrière tout cela. Sous la pression de l'enquête, les secrets se dévoilent, les rumeurs s'intensifient et les réseaux sociaux s'en donnent à coeur joie.

Dernièrement, seuls les thrillers trouvaient grâce à mes yeux, j'en ai alors profité pour découvrir Sous nos yeux de Cara Hunter qui patientait depuis déjà un long moment dans ma liseuse.

Une petite fille de 8 ans a donc disparu durant une fête. Alors que de nombreux invités sont présents, personne n'a rien vu pourtant. Pour Adam Fowley, il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire, surtout au fur et à mesure qu'il rencontre tous les membres de la famille Mason. L'enquête s'annonce difficile, mais derrière les apparences, on sait qu'il y a toujours des secrets bien gardés...

Sous nos yeux nous entraîne donc dans une enquête difficile, une enquête où les secrets sont nombreux, où le vernis de la respectabilité est de plus en plus ébréché et où toute une famille semble suspecte. Pour Fowley, l'enquête est difficile, surtout avec les médias et les réseaux sociaux qui s'en mêlent. Au fil des chapitres, on doute de plus en plus de la famille, la mère nous paraît suspecte, puis le père étrange, on s'attache à leur garçon en revanche qui semble être porteur d'un lourd secret. Autant de pistes qui compliquent les choses, autant d'alibis qui semblent bancals et des explications qui semblent douteuses.

Cara Hunter, l'auteure, nous livre une histoire avec de très nombreux rebondissements. L'enquête ne cesse d'évoluer, de montrer des failles et toutes nos impressions sont toujours bousculées. La responsabilité et la culpabilité de tous sont toujours remises en question, et la place accordée aux réseaux sociaux dans ce roman ne fait qu'accentuer le malaise. Parce que oui, sur les réseaux sociaux chacun est apte à juger, à dénoncer, à critiquer ou même menacer tout le monde et pour tout et n'importe quoi, alors imaginez donc quand il s'agit de parents accusés d'avoir fait du mal à leur enfant...

Grâce aux flash-back présents au fil de l'histoire, nous en savons plus sur la petite Daisy Mason, sur sa famille et sur ce qui, peut-être, a pu se produire pour en arriver là. Mais le doute est permanent, et quand la vérité éclate, dans les toutes dernières pages, on ne s'y attend pas, on en reste bouche bée et c'est un final vraiment surprise qui s'offre à nous.

J'ai beaucoup apprécié Sous nos yeux de Cara Hunter, c'est un thriller qui se lit rapidement, mais qui offre une histoire vraiment passionnante. L'intrigue est terriblement bien ficelée, le suspens permanent et on ne s'ennuie à aucun instant. Un livre que je vous recommande sans hésiter !

Sous nos yeux de Cara Hunter est disponible chez Bragelonne.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Une affaire de disparition d'enfant implique toujours de devoir fouiller dans la vie de toute une famille. Ce que l'on découvre derrière cette dite famille bien sous tous rapport peut parfois être très surprenant.
Un récit en partie à la première personne avec l'inspecteur principal Adam Fawley, responsable de l'enquête alors qu'il sort tout juste du deuil de son fils.
Epaulé par l'inspecteur Everett et Gislingham, ils devront faire preuve de beaucoup de persévérance pour pouvoir retrouver ou pas, la petite Daisy et comprendre ce qu'il a bien pu se passer lors de cette fameuse fête.
Des réseaux sociaux omniprésents avec tout ce que cela comporte d'outrageant. Forcément, tout le monde se rue sur ce genre d'affaire pour y ajouter son petit commentaire. Des mauvais langues derrière leur écran, bien cachées, jugent à l'emporte-pièce. C'est clairement la part que j'ai préféré de ce livre. Très réaliste de notre société multi-connectée.
Des retours dans le passé qui nous permettent de comprendre ce qu'il s'est passé. Qui est Daisy ainsi que le mode de fonctionnement de sa famille. Révélations surprenantes, rebondissements, apparences feront de cette affaire un vrai drame familial.
Cara Hunter démontre au travers de ce récit que l'on ne se sépare jamais vraiment des boulets que l'on traine derrière soi. Que même si le temps passe, notre passé reste ce qu'il est et nous rattrape bien souvent…
Une fin rebondissante que je n'ai pas vu venir et sûre que ce sera pareil pour toi mais un peu frustrante 😕 Pas assez étoffée selon moi. On se la prend en pleine pomme, certes, mais elle aurait mérité plus de développement.
Un bon moment de lecture mais pas totalement convaincue 🙂
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Commenter  J’apprécie          00

Sous nos yeux est un thriller dont le thème est la disparition d'enfant. Très psychologique, l'enquête est entrecoupée par des interrogatoires, les réactions de l'opinion publique via les réseaux sociaux ainsi que des articles de presse et des sauts dans le passé pour expliquer les événements actuels...

Sous nos yeux est un très bon thriller qui offre son lot de rebondissements, de fausses pistes, de révélations percutantes et amène le lecteur à reconsidérer sans cesse ses déductions.

J'ai beaucoup aimé qu'on ait les réactions de l'opinion publique à travers les réseaux sociaux pendant le déroulement de l'enquête dans cette société où tout est surmédiatisé et où chacun peut donner son avis sur tout et n'importe quoi. En insérant cette partie dans le roman, on voit combien les discussions de ce média peuvent être diffamatoires, insultants ou au contraire très naïfs...

Et même si certains éléments manquent de crédibilité, notamment les réactions des petites filles de huit ans qui se comportent plus comme des adolescentes, Sous nos yeux est un thriller haletant qui remplit parfaitement sa tâche.

Étant le premier de l'auteure, je trouve que ça augure du très bon pour Cara Hunter qui arrive parfaitement à tourmenter ses personnages et ses lecteurs.

Une bonne lecture qui n'est pas un coup de coeur à cause de quelques suspensions d'incrédulité du roman, mais qui offre de très bons moments et vous surprendra jusqu'au dénouement final.


Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (963) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}