On ne perd pas de temps pour rentrer dans le vif de l'histoire. Dès les premières lignes, une petite fille, Daisy, a disparu et l'enquête est confiée à Adam Fawley, un inspecteur qui a lui-même perdu un enfant dans des circonstances tragiques.
Dès le début de son enquête, l'inspecteur se méfie des parents.
Et il faut dire qu'il y a de quoi !
Le père cache quelque chose, c'est évident.
La mère, c'est plus compliqué. Cette femme est odieuse. Elle ne pense qu'aux apparences, et l'enquête révèle une jalousie viscérale, y compris envers la petite Daisy.
Entre une mère qui l'a hait et un père qui l'aime peut-être un peu trop, les suspects ne manquent pas.
L'enquête est crédible. Les flics pataugent, partent sur de fausses pistes, découvrent des indices qui remettent tout en cause...
Et le tribunal populaire, lui, n'attends pas.
Comme dans la vraie vie, les gens, sans savoir un dixième de ce qu'il a bien pu se passer, savent tout mieux que la police, profèrent des accusations, et incitent à la violence contre les coupables présumés.
L'enquête ne connaît aucun répit et nous entraîne sur diverses pistes.
Des pistes que j'ai trouvé plus ou moins convaincantes.
Mais le final, je ne l'avais vraiment pas vu venir.
Tout ceci était diaboliquement bien ficelé et même si, au cours de l'enquête, on voit bien que la « vérité est ailleurs», je n'aurais jamais pensé à la chercher où elle se trouvait.
Premier volet des enquêtes de Adam Fawley et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.

Daisy 8 ans a disparu durant un barbecue dans le jardin familial. Une course contre la montre s'engage pour retrouver la fillette menée par l'inspecteur Adam Fawley que cette enquête émeut de façon très personnelle.

Un roman mèné tambour battant sans temps mort, une narration haletante et originale qui dépeint la force des rumeurs alimentées par les médias et réseaux sociaux.

Un thriller à ne pas manquer.
Très bonne histoire ! J'ai trouvé qu'il y avais quelques passages qui ne correspondent pas, avec des personnages qu'on ne comprend pas.
Sinon belle intrigue, personnages principaux bien détaillés et expliqué, intrigue parfaite et bien entendu on suppose ce qu'il est arrivé à Daisy et la dernière page on ce rend compte qu'on s'est totalement trompé
🚓 Sous nos yeux - Cara Hunter 🚓
Traduction : Sébastien Raizer @bragelonnefr

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d'une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu'une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n'a rien vu.
L'inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l'enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c'est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d'étranges individus : sa mère fait ce qu'elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot...
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s'effrite peu à peu sous la pression de l'enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d'éclater…

J'ai bien aimé l'enquête par contre (surement par manque de concentration) je me suis un peu embrouillée entre les personnages au début, les policiers notamment, ce qui m'a empêché de m'accrocher à eux. Hormis ce détail j'ai aimé l'histoire, j'adore découvrir les vilains secrets que les gens tentent de cacher 😁 et j'ai aimé que l'auteur insère des commentaires twitter où les gens commentent, imposent leurs avis et leurs vérités, ça ajoute une touche de réalisme.
Évidemment on suit de multiples pistes avant de finalement découvrir ce qu'il s'est réellement passé. Je serai d'ailleurs curieuse de savoir si ceux qui l'ont lu ont été surpris par la fin.
Bref j'ai passé un bon moment de lecture.
Vraiment pas convaincue par ce livre !

Je laisse 3 étoiles et demi car il y a quand même un peu de suspense, on ne se doute pas du dénouement (est-ce que ça sera le père ? la mère ? un inconnu ? un prédateur ? le frère ? le doute plane jusqu'à la fin).

Cependant je ne suis vraiment pas convaincue par la fin.

Ce livre m'a scotchée tellement il nous emmène dans des voies sans issue !

Une famille tout ce qui a de plus simple, -en apparence du moins-, qui fête la fin de l'année scolaire en organisant une fête dans le jardin,  jusque là tout semble normal sauf que Daisy, leur petite fille âgée de 8 ans disparaît lors de cette fête et visiblement personne n'a rien vu.

L'inspecteur Fawley est sur le coup et il est de suite interpellé par l'attitude très ambigue des parents  et du frère qui visiblement sait quelque chose mais a peur de parler. Il va mener l'enquête et se retrouver embarqué dans un vrai labyrinthe où il a du mal à entrevoir la sortie.

C'est une course folle pour retrouver Daisy et comprendre ce qui s'est réellement passé. L'auteure recoupe l'avant et l'après très habilement et nous tient en haleine tout au long du livre. Quant on croit tenir le coupable, on se rend vite compte que quelque chose cloche et tout est à refaire.

Il n'y a que des rebondissements dans cette histoire et il faut bien avouer que l'attitude des parents est très énervante, comment peut-on réagir de cette façon quand on perd son enfant. le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne vont pas se montrer très coopératifs et quand on va découvrir leurs secrets peu glorieux, les pistes seront une nouvelle fois brouillées.

L'histoire est menée tambour battant, pas de temps mort mais surtout, on ne découvre la vérité qu'à la fin du livre et même si on a quelques doutes et des pistes sur l'éventuel suspect, on est loin d'imaginer ce qui est réellement arrivé.

La fin est, comment dire..... déroutante !

Un bon thriller plein de suspense et de rebondissements, un mélange de Lisa Gardner et Shari Lapena, deux auteures que j'apprécie, un livre qu'on a du mal à lâcher, j'ai passé un super moment !
Livre qui se lit plutôt facilement.
J'ai été un peu déçu par l'intrigue, même si ça reste un thriller qui se tient et intéressant.
❤️❤️❤️💥Sous nos yeux, Carla Hunter - 2019💥❤️❤️❤️
La petite Daisy a disparu lors d'une fête barbecue et dès que l'inspecteur Fowley passe la porte de la maison familiale, on sent que quelque chose cloche... La mère, le père, le frère... tous cachent des informations, mais pourquoi ? On y va de mystères en secrets, de révélations en doues... on est finalement bien embrouillés ! 🧐😱🙃 Cette intrigue, bien rythmée, m'a captivée de page en page
Un thriller psychologique sous le thème de la disparition de Daisy, 8 ans, introuvable après une fête organisée par ses parents avec les habitants du quartier ainsi que des parents d'enfants de l'école qu'elle fréquente avec son frère Léo de quelques années son aîné.

L'enquête est dirigée par Adam Fawley et son équipe, elle nous sera amenée par les interrogatoires des parents, des réactions publiées sur les réseaux sociaux, des relations qu'entretiennent Daisy et sa famille et le passé des parents.

Nous suivons les avancées et rebondissements avec frénésie, chaque nouvel élément amenant une nouvelle accusation. Quand on pense avoir identifié le coupable, un retournement de situation nous fait douter.

On se pose énormément de questions sur cette famille, certaines réactions des parents m'ont interrogé plusieurs fois sur la limite du raisonnable dans leur inquiétude sur cette disparition et sur leur façon de traiter le sujet de l'éducation et de la tendresse apportés à ces deux enfants.

Tant j'ai trouvé les trois quarts de ce livre assez longs avec tous ces personnages qui parfois ne sont pas clairement identifiables (policiers, voisins, connaissances) tant les 100 dernières pages ont été écrites avec un rythme soutenu, la fin est insoupçonnable.
Un suspense haletant , je n ai pas lâché ce livre !! Lu d une traite la tension nous tient jusqu au bout et le final vaut le détour. Une merveilleuse découverte , je n avais encore jamais lu de livre de cette autrice à suivre sans aucun doute. N' hésitez pas !