Un très bon thriller. Parfois la manière dont le livre est écrit est un peu déconcertant on passe d'un personnage à un autre parfois on ne sait plus trop où on en est mais cela donne aussi un rythme au livre. Les #hashtag m'ont beaucoup plu c'était différent de se que l'ont lis en générale cela m'a beaucoup plu. A lire en cette période de confinement sans modération !
Thriller abouti je trouve ; bonne intrigue, bons personnages et bonne fin ; je recommande
Une enquête menée avec brio, une histoire racontée par l'inspecteur Fowley.
Un rythme soutenu, des mensonges, des omissions, des rebondissements. J'avais ma petite idée sur la disparition de Daisy....eh bien non...tout faux. Une fin surprenante et inattendue. du suspense jusqu'au bout !
Bonjour !
Malgré des longueurs et des anecdotes annexes qui alourdissent l'intrigue un livre qui m'a bien plu !
C'est original..très "séries anglaises" souvent passionnantes
Un bon moment !
Belle journée
Hélène
L'histoire m'a tenu en haleine, on découvre petit à petit les mensonges de chacun des personnages. Et on se demande ce qui a bien pu arriver à la petite Daisy entre deux saucisses frites. J'ai bien aimé le fait que l'autrice ai décidé d'inclure la presse et les réseaux sociaux dans le roman, on y comprend les bénéfices mais aussi le côté néfaste qu'ils peuvent apporter à l'enquête.
Daisy, fillette de 8 ans, a disparu lors d'une soirée chez ses parents.Et là, débâcle, tout s'enchaîne.Famille troublante qui se désunit, secrets et mensonges qui s'ajoutent, et le médias qui s'en mêlent.
Bref, on n'a pas le temps de souffler!
Je viens de découvrir Cara Hunter.Je craignais encore un thriller "basique" avec un filon déjà u(tili)sé.
Mais non!
C'est intense, bien écrit, intrigue bien ficelée.
Dans un quartier de la classe moyenne d'Oxford, les Mason donne une petite fête dans leur jardin. Les voisins, les copains d'école et leurs parents sont invités. Alors qu'à minuit la soirée touche à sa fin, Sharon envoie ses enfants se coucher et se rend compte que Daisy, sa fille de 8 ans manque à l'appel.
Deux heures plus tard, l'inspecteur Fawley arrive chez les Mason ...
Extrait du bouquin qui dit tout -et rien-, mais on le savait :
"Avant de commencer, je tiens à dire une chose. Vous n'allez pas aimer l'entendre, mais croyez moi, j'ai fait ça tant de fois que je ne me donne plus la peine de compter. Dans un cas comme celui-ci - un enfant -, neuf fois sur dix, il s'agit d'un proche. Famille, ami, voisin, quelqu'un du quartier. Ne l'oubliez jamais. Si désemparés soient-ils, si improbable que cela paraisse, ils savent qui a fait ça. Peut-être pas de manière consciente, et peut-être pas tout de suite.
Mais ils savent.
Ils savent."

Je vous mets la liste des personnages, mais attention ... certains renseignements donnent des indices

Ma note : 7,5/10
Personne n'a vu Daisy après la soirée donnée par ses parents à leur domicile. Elle a tout simplement disparue.Tout le monde sait qu'en cas de disparation d'enfant, les heures comptent! L'inspecteur Fowley et ses collègues sont chargés de l'enquête.Ils n'ont aucun indice. Daisy s'est tout simplement volatilisée!

L'auteure est machiavélique et joue avec nos nerfs : elle pousse le lecteur le lecteur dans une direction puis une autre. Malgré le peu d'indices, les pistes se multiplient au fil des investigations des policiers. Chaque piste entraîne le lecteur sur une voie complètement différente que la précédente et le lecteur se perd!

De courts flash-backs précédents la disparation de la petite fille donnent l'impression de mieux comprendre ce qui a pu se passer! Tout au long de l'enquête on peut lire les tweets correspondants à l'affaire. Avec un gros aperçu de l'empathie ou la violence des gens. Chacun a son idée en tête sur qui est coupable. L'enquête dure tout au long des pages. le lecteur est toujours en train d'émettre des hypothèses. Quand on croit enfin être sur une bonne piste, l'auteure brouille encore les cartes.

Ce roman m'a entraîné de rebondissements en rebondissements. Et à chaque fois que le lecteur croit s'approcher de la vérité, il s'en éloigne! Quant à la fin, sans spoiler, je peux vous garantir que vous serez plus que surpris!

Si j'ai aimé ce roman policier, son histoire, le déroulement de l'enquête, l'enchevêtrement des fils de l'enquête, je n'ai pas accroché sur les personnages. A part, le nom des enfants Daisy et son frère Léo, aucun nom n'est resté dans ma mémoire et aucun personnage ne m'a vraiment marqué. Pourtant, l'auteure apporte un plus en décrivant une part d'intimité de certains d'entre eux et pourrait les montrer attachants, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. J'ai toutefois adorer détester les parents de Daisy!

Ce policier est traité différemment des autres livres du genre, à savoir, qu'il donne une grande part aux réseau sociaux. Tout le long du livre, on peut suivre le fil du hashtag #daisymason sur Twitter où on retrouve tous les tweets dédiés à Daisy et l'enquête. C'est vraiment très bien fait et je trouve que cela apporte une touche différente et originale sur la société actuelle.

C'est un très bon roman policier comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. C'est bien écrit, l'enquête est bien menée, les rebondissements s'enchaînent et la chute est tout simplement incroyable. je remercie Netgalley et les éditions Bragelonne pour cette lecture.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..
❤️❤️❤️❤️🤍

Premier tome des enquêtes d'Adam Fowley, je ne connaissais pas du tout cette auteure et c'est une très bonne surprise. Une histoire de famille sordide qui nous ballade de bout en bout tant la fin est totalement imprévisible. Ça manque un peu d'actions à mon goût mais c'est un très bon polar.
C'est une lecture très agréable.
L'absence de chapitre ne m'a pas gêné, au contraire. J'ai eu l'impression de regarder une série ou un film. C'était très chouette.
Mon seul regret est la fin, oui elle est innatendue mais je m'en suis doutée arrivée à la fin, je n'ai pas eu cet effet whoua que j'ai pu lire dans les commentaires.