Excellent polar britannique. Je ne connaissais pas cette autrice mais je vais continuer à la lire.
Une petite fille de 8 ans disparaît en pleine fête dans le jardin de la grande maison familiale. Elle portait un déguisement de pâquerette.
Personne n'a rien vu, ni rien entendu.
L'enquête démarre très rapidement. le voisinage, l'école, les enfants : tous sont questionnés.
Et bien sûr, les parents.
on va de découvertes en découvertes.
Suspense garanti.
Voilà une famille qui semble parfaite et qui s'avère parfaitement dysfonctionnelle (comme toutes les familles ?). Leur fille a disparu et les possibilités sont nombreuses. On suit les événements avec des retours en arrière, j'avoue qu'entre les différents jours avant, je me suis emmêlée la lecture… Les réactions de la fille de 8 ans paraissent très matures, trop matures ? Dans tout ce roman, on ne sent pas d'enfance. La fin est surprenante. C'est un livre qui se lit d'une traite.
J'ai retrouvé le style efficace et agréable à lire que j'avais apprécié dans le tome 3 des enquêtes d'Adam Fawley -Que du feu !- et cette façon que l'auteure a de nous faire plonger au coeur de l'enquête, avec les réflexions de l'inspecteur au fur et à mesure qu'il collecte les témoignages.

Elle nous dévoile aussi habilement les multiples points de vue, en insérant des morceaux de conversations sur Twitter ou Facebook, des articles de presse ou encore le déroulé des conférences de presse.

Cara Hunter met en place une enquête trouble, pleine de faux-semblants, de pistes surprenantes, de révélations inattendues (peut-être un peu trop d'ailleurs !). J'ai finalement un peu moins aimé ce premier tome que le 3 car les ramifications de l'enquête sont très vastes et mettent à jour bien des scandales autour de la famille Mason. Cela dilue peut-être un peu l'intensité du suspens et le dénouement final est un peu trop expéditif à mon goût.

Cela reste un bon thriller efficace et sans longueur. Si vous comptez attaquer la série des enquêtes de l'inspecteur Fawley, autant commencer par le 1er tome, c'est-à-dire celui-ci !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Les avis, très positifs des lecteurs Babelio, m'avaient mise en appétit et je me suis jetée sur "Sous nos Yeux" dès sa réception.

Il y a dans ces pages des rappels aux faits divers sordides concernant des enfants : un soupçon de l'affaire McCaan, une pointe de l'affaire Jo Bennett Ramsey. Mais il y a surtout la plume efficace et l'imagination féroce de Cara Hunter. Elle joue soigneusement avec nos nerfs, nos certitudes et notre besoin de connaître la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
Elle dépeint avec délectation les bas instincts des notables cachés sous le semi anonymat d'internet, la médiocrité de ceux qui voudraient briller sans en avoir les moyens, jette sans vergogne le discrédit sur les protagonistes qu'elle rend imbuvables et parvient même à donner à notre jeune enfant disparue un côté machiavélique qui pourrait expliquer (pas excuser) bien des choses.
Etes-vous bien confortablement installé dans vos certitudes ?
Bien, parfait ! changement de cap, revirement de situation, information à couper le souffle ! Cara Hunter vient de jeter un nouveau pavé dans la mare de l'enquête. Jamais vous ne serez proche de la vérité... jamais et ça c'est une grande force.

Après m'avoir tenue en haleine jusqu'à l'épilogue, l'auteure remonte encore le niveau à cette toute fin de livre et malheureusement me fait perdre toute la passion que j'avais à lire cette intrigue. Trop, c'est Trop... Dommage, j'avais beaucoup aimé la balade.
Un livre très accrocheur : il m'a été très difficile de le quitter. L'histoire est palpitante. Les personnages sont variés, crédibles. le ton est juste.
Un bon polar qui varie les temps et les styles de narration : extraits de journaux, retours en arrière lorsque la petite Daisy n'a pas encore disparu, réactions sur les réseaux sociaux.
Un roman policier comme je les aime.
Chronique complète sur mon blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/05/20/chronique-lecture-sous-nos-yeux/

J'ai passé un super bon moment de lecture. On s'attache à cette petite fille qui a été enlevée a travers les dire de son entourage et des retours dans le passé qui nous permettent petit à petit de comprendre ce qui s'est réellement passé cette nuit là. Les personnages de la famille Mason sont extrêmement bien travaillés par l'auteure. Sa plume est fluide, addictive et le suspense nous oblige à tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la vérité.
Lien : https://aurelietoutsimplemen..
Cette histoire rappelle de nombreux faits divers, on a tous lu un jour ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux lors d’une disparition d’enfants, comme avec l’affaire Maddie Mccann toujours non résolue, une affaire qui perdure depuis des années, vous pouvez retrouvez un documentaire exclusif sur Netflix d’une qualité éditoriale rare ! On y retrouve exactement la même chose dans SOUS NOS YEUX.
Des jugements à l’emporte pièce, des parents tellement choqués qu’ils sont incapables d’être dans leur état normal.
Nous allons les juger sur leurs apparences, leur gestuelle, c’est ce qui s’applique aux Mason.
Daisy a disparu, elle a 8 ans et elle s’est volatilisée…sous leurs yeux.
C’est un bon thriller dans cette thématique, tous les ingrédients sont réunis pour vous balader, semer le doute page après page.Une enquête complexe, où je me suis prise au jeu à vouloir dénouer ce gros nœud bien serré avec l’équipe de l’inspecteur Adam Fawley.
La mécanique des réseaux sociaux est terriblement réaliste et bien exploitée, tout est fait pour que nous lecteurs on se laisse avoir par nos contradictions, on est confrontés à l’image de notre comportement face à ces faits divers. Les personnalités ambivalentes troublantes de tous ces personnages ne font qu’accroitre nos doutes. Je pense même ne pas être sûre de certains points c’est dire !
Ce que j’ai le plus apprécié c’est d’avoir des passages (notez que la construction ne comporte aucun chapitre) consacrés quelques jours avant la disparition de Daisy où on la retrouve dans diverses situations, si simples soient-elles elles laissent vraiment la place au doute quant à l’idée du coupable.
Justement, parlons-en ! La seule chose qui m’a provoqué une frustration, c’est la fin ! Alors je ne suis pas en accord avec la couverture elle n’est pas si magistrale que ca. J’attendais plus d’ explications ! J’accepte cette fin qui se révèle par contre machiavélique ca c’est certain, mais j’ai cette mauvaise impression de ne pas avoir eu ce que j’attends d’un dénouement final. L’interprétation a du bon, mais j’aurais vraiment aimé quelques pages en plus..
Ca n’enlève en rien le fait que j’ai vraiment été emportée par cette histoire, j’ai adoré avoir cette envie frénétique de pouvoir me replonger dans ce bouquin tous les soirs ! C’ est aussi addictif qu’un Lisa Gardner avec le coté british des Nicci French et l’empreinte stylistique de Broadchurch ! J’ose espérer lire une prochaine enquête avec cet inspecteur, car peut-être que la fin magistrale, n’est pas là où je l’attendais 😉

Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Une enquête effrénée suite à la disparition mystérieuse d'une fillette.

La petite Daisy, 8 ans, disparaît mystérieusement lors d'une fête organisée chez elle. Que s'est-il passé ? C'est l'enquête que .. devra résoudre malgré cette famille pleine de secrets.

Plein de mystères autour de cette disparition. Comment l'enfant a-t-elle pu disparaître sans que ni parents, ni invités le remarquent ? Adam Fawley, inspecteur, doit tout faire pour la retrouver au plus vite, on connaît les statistiques sur les disparitions d'enfant. Nous voilà donc embarqué avec lui à fouiner toutes les pistes possibles ! En alternat, on vit en direct les réactions de la population sur Twitter, chacun y va de son avis et comme tout réseau social la bienveillance n'est pas toujours de mise.
J'ai aimé cette lecture, être l'inspecteur (c'est lui le narrateur). Les fausses pistes et secrets de famille donnent plutôt du rythme à la lecture. Il m'a manqué quand même manqué un petit je ne sais quoi pour qu'il reste gravé dans ma mémoire longtemps (bon en même temps vu le nombre de livres que je lis ^^)

Livre lu en 6.5 heures.
J'ai lu la première enquête de l'inspecteur Fawley qui m'a énormément plu.
Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d'une fête, donnée dans le jardin de ses parents. On pourrait croire qu'on va sur une histoire déjà vu ... Mais pas du tout !!!

On est vite embarqué dans ce thriller psychologique avec des passages ou on découvre ce que pense les personnes des réseaux sociaux et on sait tous que lles gens peuvent être horrible dans c'est cas là et c'est grâce à c'est passage que j'ai eu l'impression de vivre un vrai fait divers.

L'intrigue est extrêmement bien construit, difficile de trouver ce qui s'est vraiment passé, l'auteur arrive à nous mené sur différentes pistes tout du long. du suspense, des rebondissements ou ce cache la vérité ?

La fin inattendu, je l'ai pas vu venir du tout.
Sérieux OMG
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous souhaitez lire un thriller d'été ? Rapide et efficace ? C'est celui-ci qu'il vous faut!

tous les ingrédients sont réunies pour vous faire passer un bon moment ! Et pour cause j'ai adoré !

Tout s'enchaîne très vite quand une jeune fille disparaît lors d'une fête organisée par la famille. Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui est impliqué dans cette étrange disparition ?

C'est addictif et les pages défilent tellement vite, on veut absolument savoir, connaître la suite. Cara Hunter nous étouffe avec un texte aéré laissant place à très peu de pauses. Pas le temps de souffler et c'est juste super vivifiant pour ne pas dire : une flopée d'adrénaline !

La fin m'a complètement surprise et retournée l'esprit. Je ne m'attendais pas à ça, aussi abruptement que cela puisse paraître, je suis resté pantoise et sur la fin ! Comment ça ça se termine comme ça ? Mais diable c'est de la torture !!!

Je ne peux que vous le conseiller pour cet été !