The Fae Chronicles tome 1 sur 3
EAN : 978B00VZ58U2O
Amelia Hutchins (04/06/2013)
3.17/5   3 notes
Have you ever heard of the old Celtic legends of the Fae—beautiful, magical, and deadly creatures that have a love of messing with humans just for kicks and giggles?

Welcome to my world.

What started out as a strange assignment, lead to one of the most gruesome murder mysteries of our times. My friends and I are set and determined to find out who is killing off Fae and Witches alike.

Couple of problems in the way – I hate... >Voir plus

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.45★ (16970)

14 tomes

C'est la deuxième fois que j'entre dans l'univers des Faes, mais cette fois-ci avec une nouvelle auteure. Et j'avoue être ressortie mitigée de ma lecture, je vous explique pourquoi.

Je démarre avec la douloureuse: les points négatifs qui ont entaché ma lecture. Les deux gros points noirs pour moi et premièrement , l'usage outrancier et abusif de fuck, fucking et compagnie (c'est un livre vo). Dans chaque chapitre l'auteure y va par pelleté entière, et cela du début à la fin du livre. Je ne me souviens pas si une page à été épargnée par cette invasion. de quoi gâché mon rythme de lecture. le deuxième point est le langage vulgaire et cru. Mais d'un niveau que je déteste. Normalement ça émoustille les sens des lecteurs, bah pas moi. C'est plutôt le contraire, ça ma refroidi encore plus et ces passages -là, je les ai lu de travers.

Passons au positif maintenant.
L'histoire en elle-même est intéressante. L'intrigue est bien menée et je n'ai jamais pu vraiment trouvé ce qui se tramait. J'ai été surprise des révélations apportées par l'auteur, je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin.
Les personnages sont bien faits même si j'ai eu envie de frapper Ryder et secouer Syn car pour moi quand on vois un mec pour lequel on est attiré se faire une autre femme... même si s'est pour se nourrir.
J'ai aimé l'action présente dans le récit, il y en a comme il faut. Un univers déjà bien abordé, mais il doit rester encore quelques choses à dire.

Pour conclure, C'est un premier tome en demi-teinte avec des choses bonnes et moins bonnes. J'ai le tome 2 et 3 dans ma pal, mais ils ne seront pas ma priorité car j'ai d'autres Vo qui attendent. le tome 4 est également pas ma priorité en terme d'achat, j'ai d'autres livres en vu qui passeront devant.
Donc, cette série est plus faite pour les lecteurs qui aime l'érotique et ne sont pas dérangé par le langage vulgaire.
[Lu en anglais]
Synthia est une jeune sorcière, membre de la Guilde. Elle est embauchée après un entretien en forme de mise à l'épreuve par le Prince des Ténèbres, un puissant Fae qui a une sulfureuse réputation, pour protéger la fiancée de ce dernier.
Mais évidemment, les Fae sont des êtres qui ne peuvent résister à la tentation charnelle... (où est l'émoji des yeux vers le ciel ?) donc une vraie tension existe entre nos deux protagonistes.
Pourtant, Synthia a été traumatisée par les Fae, et elle s'était juré : de ne jamais leur faire confiance (raté), de ne jamais travailler avec eux (raté), de ne jamais en embrasser un (raté) et encore moins d'en mettre un dans son lit (encore raté).

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis plutôt sarcastique sur ce roman, qui ne m'a pas du tout donné envie de connaitre la suite. Synthia est tétue, colérique et catégorique, Ryder tout autant, et aucun n'est très sympathique...

- Essayez de ne pas baver dans l'habitacle, dit il.

J'allais devoir toucher à tout maintenant juste pour l'énerver.✨

autres livres classés : sorcièresVoir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre