Ce livre m'attendait depuis un moment puisque je l'ai acheté dans une braderie pour le mois anglais l'an dernier, mais m'étant rendu compte qu'il valait mieux lire d'abord Les filles de Hallows Farm, il est resté en attente. J'ai beaucoup aimé le premier, et étais donc contente de retrouver les trois volontaires agricoles, Prue, Ag et Stella quelques années plus tard.

Dans cette suite, on retrouve surtout Prue, la plus superficielle des trois jeunes femmes qui avaient travaillé à Hallows Farm pendant la guerre. En rêvant toujours de se marier avec un bon parti, Prue, qui travaille comme coiffeuse dans le salon de sa mère à Manchester, est aussi nostalgique de sa période passée à la ferme et des travaux campagnards. Elle rencontre un homme plus âgé qu'elle, guère à son goût mais aisé, qui la demande rapidement en mariage, tout en semblant ne pas trop succomber à ses charmes pourtant nombreux !

Ce qui est sûr, c'est que s'il n'avait pas été question du mois anglais, j'aurais passé sous silence cette lecture en demi-teinte. Je ne sais pas si cette suite est une commande de l'éditeur, ou si l'auteure avait vraiment envie de l'écrire, elle n'est pas en tout cas aussi attachante que le premier ouvrage.
Des thèmes intéressants sont soulevés, notamment ce qui a trait à la vie conjugale, lorsqu'elle ne repose pas sur grand chose, le thème de la maternité est bien traité également, ou celui de l'amitié lorsque Prue retrouve ses anciennes compagnes. Sinon, j'ai trouvé le personnage de Barry, le mari de Prue, un peu caricatural, à l'instar des autres personnages masculins, et la jeune femme très naïve de ne pas voir certaines choses, et de croire qu'elle va finir par s'attacher à quelqu'un d'aussi différent d'elle. Plusieurs scènes étaient, de mon point de vue, proches du grotesque, alors que d'autres, bien plus finement racontées, rappelaient enfin, avec bonheur, les moments passés à Hallows Farm. Pour faire bref, c'est une suite dont j'aurais pu me passer assez facilement… J'ai remarqué que les traducteurs étaient différents pour les deux livres, je crois être sensible aux traductions et peux affirmer que celle des Filles de Hallows Farm m'a touchée bien davantage.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..
Si on a aimé "Les filles de Hallows Farm" on sera heureux de retrouver Prue , Stella et Agatha.
" Angela Huth manie aussi bien la psychologie que l'humour dans ce solide roman, sentimental et féminin en diable" Alexandre Fillon. le Figaro Madame.

Prue a épousé Barry pas par amour mais pour le confort et la sécurité qu'il lui apportera, Agatha a épousé Desmond qu'elle avait retrouvé à la fin de ses études de droit, elle avait choisi avec lui de vivre à la campagne, Stella a épousé Philippe qui est revenu handicapé de la guerre et vit dans un fauteuil roulant.
La mort de Mrs Lawrence réunit nos trois héroïnes. C'est Prue qui est le centre de ce roman, sa forte personnalité la rend toujours aussi attachante, elle traverse les épreuves avec courage. La rencontre avec Ivy lamton , la vieille dame, lui permettra en fin de trouver une certaine paix
Suite des " filles de Hallows Farm ", on retrouve les jeunes bénévoles plusieurs années après, ce qui m'a chagriné un peu, c'est que je m'attendais à découvrir la vie de chacune des jeunes femmes. Mais il n'en ait rien. le roman est entièrement consacré à Prue, ses deux copines se sont que superficiellement évoquées. J'ai été un peu déçue mais le livre reste agréable à lire.
Un joli portrait de femme qui cherche sa voie, partagée entre la nostalgie d'un passé heureux, des aspirations idéalistes et les conventions sociales. Un style agréable, mais le récit est moins "piquant" que Les Filles de Hallows Farm.
J'ai beaucoup aimé retrouver les trois filles de Hallows Farm, ou plus particulièrement Prue, qui vole la vedette aux autres, dommages. Un plaisir de revoir, grâce a la poésie de l'auteur, cet campagne anglaise, ces personnages si cocassent !
de la poésie, de l'humour, et cette littérature anglaise enchanteresse.
Petit bémol, j'ai été gênée dans ma lecture par tous ces soi-disant soupirants, ça a cassé l'image que je me faisais de Prue, mais ça n'engage que moi....et cela reste un bon roman.

Second volet qui fait suite au superbe roman “les filles de Hallows Farm”. Nous retrouvons Prue, une des trois bénévoles agricoles ayant prêté main forte pendant la guerre dans la ferme des Lawrence.
Prue, retournée travailler à Manchester dans le salon d'une mère peu aimante, va épouser Barry (N° 2), au grand dam de cette dernière qui le convoitait. Homme peu sentimental mais qui a la qualité d'être très riche, il s'avérera être d'une nature plutôt mesquine … Prue ne sera pas heureuse avec cet époux égoïste et macho et après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait (et qui était celui de son ami Johnny) Barry décidera de la quitter.
Prue reprendra goût aux travaux agricoles et n'aura de cesse de récupérer la ferme des Lawrence.
Ce deuxième volet n'a pas le charme du premier et j'avoue ma déception à la lecture d'un roman dénué des qualités littéraires auxquelles Angela Huth nous a habitué … Dommage !