Galerie Jérôme de Noirmont (09/01/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Fabrice Hyber (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Hyber
Pascale Cossart est professeure à l'Institut Pasteur et secrétaire perpétuelle de l'Académie des sciences. Elle s'est intéressée à l'élucidation des stratégies des bactéries pathogènes intracellulaires et à leurs mécanismes de régulations, en particulier par les ARN.
Elle publie avec Fabrice Hyber "Le Monde invisible du vivant" (Odile Jacob, 28 avril 2021), une plongée pédagogique mais non moins rigoureuse dans le monde des virus, bactéries, et autres microorganismes. Pascale Cossart pose ainsi 73 questions qui touchent tant aux microbiotes -le vivant en nous, dans nos intestins, notre bouche...- qu'aux liens entre vivant et environnement ou entre vivant et système immunitaire. Chacune de ses réponses est illustrée par les aquarelles et dessins de l'artiste Fabrice Hyber. L'occasion de mieux comprendre le fonctionnement du Covid-19 et les moyens de lutte contre la pandémie.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus